Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meno

Hésitation sur le choix moteur

Messages recommandés


Bonjour,

Comme dis dans ma présentation, je souhaiterai acquérir d'ici un an une skoda fabia combi. De tous les petits break c'est celle qui a retenu l'attention de ma copine et mon attention pour son grand volume de coffre, pour sa bouille et pour le reste.

Je n'ai pas essayé la voiture mon achat n'étant pas pressé (le mariage passe avant).

Bref, voilà le programme de la voiture.

2 A/R par jour par ma copine en ville pour aller au boulot ( soit environ 4*8 km).

Pas mal d'autoroute pour aller chez mes parents (5h de trajet) mais pas régulièrement (4-5 fois dans l'année)

Plus régulièrement, environ 8 fois par an des A/R chez les parents de ma copine (environ 3 heures sur voie rapide).

Et puis on rajoute les vacances, l'hiver au ski et l'été ben ca dépend.

Bref je pense que le kilométrage annuel sera de l'ordre de 20 000 km/an

Avec l'utilisation prévu je pense prendre un 1.2 TSI. Le fait est que j'hésite entre le 85 ch et le 105 ch. Je prendrai la finition expérience en 85ch ce qui ne sera pas le cas avec la 105 ch (question de budget).

J'ai peur que le 85ch soit un peu juste une fois la voiture chargée, et je détesterai ne pas pouvoir rouler à 130 sur l'A6 dans les côtes (ca pas question ) ou galérer en montagne.

A la lecture des données le couple est supérieur à celui de la clio 2, 1.6 90ch que nous possédons et qui d'un point de vue moteur me convient tout à fait.

Bref merci à vous de me conseiller.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meno a écrit:
Je n'ai pas essayé la voiture mon achat n'étant pas pressé (le mariage passe avant).


Dommage, elle aurait pu servir de voiture de mariés ! (c'est ce qu'on a fait... Embarassed )

Je pense que vous avez le même genre d'utilisation que moi avec votre voiture. En ce qui me concerne, j'ai un break en TDI 105 (l'ancien moteur, 1.9L à injecteur pompe (IP)). J'ai fais le choix du "gros" diesel parce que ma priorité et d'être à l'aise en montagne. Pour la ville, j'ai une petite 125cc à 2 roues mais ma femme utilise quasi quotidiennement la fabia sur un trajet citadin de + ou - 10 km. Ce moteur lui va très bien à elle, mais je pense quand même que ces trajets urbains ne lui font pas vraiment de bien (au moteur !). Dès que j'ai les moyens, je lui achète (à ma femme Rolling EyesLaughing ) une petite essence pour la ville.
Après, question perf, il y a d'autre sujets qui en parle sur ce forum, mais le TDI 105 est vraiment chouette, pas vraiment nerveux, mais toujours là quand on a besoin de lui.
Voilà ce que je peux te dire, en espérant que ça t'aidera pour faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jon29"]

meno a écrit:
Je n'ai pas essayé la voiture mon achat n'étant pas pressé (le mariage passe avant).


Dommage, elle aurait pu servir de voiture de mariés ! (c'est ce qu'on a fait... Embarassed )

J'y ai bien pensé mes nos finances ne nous le permettrons probablement pas. A moins d'être vraiment aidé par les parents et puis j'ai aussi le projet achat appartement ou petite maison.

Merci pour les infos sur le 1.9L tdi 105. Les TSI semblent avoir beaucoup de couple à bas régime (moins que les tdi mais plus qu'un moteur essence classique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="meno"]

jon29 a écrit:
meno a écrit:
Je n'ai pas essayé la voiture mon achat n'étant pas pressé (le mariage passe avant).


Dommage, elle aurait pu servir de voiture de mariés ! (c'est ce qu'on a fait... Embarassed )

J'y ai bien pensé mes nos finances ne nous le permettrons probablement pas. A moins d'être vraiment aidé par les parents et puis j'ai aussi le projet achat appartement ou petite maison.

Merci pour les infos sur le 1.9L tdi 105. Les TSI semblent avoir beaucoup de couple à bas régime (moins que les tdi mais plus qu'un moteur essence classique).

A ta place je prendrai le TSI 105. Le 85 sera trop juste sur autoroute !
Baisse la finition ou passe par un mandataire mais prends une 105 bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mandataire c'est déjà plus ou moins prévu, la différence de prix étant non négligeable.

Il faut que je fasse l'analyse des options qui m'intéressent vraiment pour voir si entre les options et une finition plus basse je me retrouve en prenant une 105 ch plutot qu'une 85 ch en expérience (plus haut niveau si me trompe pas).

Je suis toujours à l'affut d'autres avis ou conseils, alors n'hésitez pas Wink

Merci à ceux qui participent et à ceux qui lisent Wink.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

De notre côté nous avons le 1.2 105 ch avec DSG, je ne connais pas le 85 ch mais en tout cas le 105 est vraiment très bien, largement suffisant pour tous les usages. Après, j'en suis juste à 1500 km donc pas trop de recul, et une conso encore un peu élevée (outre le rodage, il faut bien "gérer" la DSG et le turbo donc au début ça fait quelques appels d'essence un peu impressionnant ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai signé pour un TSI 85cv en finition Expérience.
J'ai essayé le moteur, je l'ai trouvé extra, silencieux, nerveux, impec.
Bon, c'est une 2ème voiture, donc, on ne compte pas partir en vacances avec, quoique j'imagine que ça doit être largement faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Yelloh, tu l'as pris pour une combi ou pour une berline, car tu auras moins tendance à charger la berline que le combi. En même temps le combi bien chargé je vais pas roulé à fond non plus..

Tout ca me fait hésiter.. ca sent l'obligation de test pour voir ce qui me convient le mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aussi faire comme Yelloh, tu t'inscrits au club et tu auras une excellente remise pour te prendre une 105 expérience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une possibilité à prendre en compte qui peut s'avérer très interessante. J'ai déjà fait un petit tour rapide sur le site Blondin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yelloh a écrit:
En gros, tu t'approches des prix mandataires en passant par le club.


Le service et la bonne humeur en plus! 6331

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le service ça compte Wink.

Autrement j'ai regardé il y a aussi une petite différence entre la 105 ch et la 85 ch c'est le nombre de chevaux fiscaux.. Bon ca va pas me tuer à l'assurance dans tous les ca :p.

Par contre j'aurai bien aimé savoir à quoi ressemblent les sièges sports par rapport aux sièges normaux. 6331

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meno a écrit:
Et le service ça compte Wink.

Par contre j'aurai bien aimé savoir à quoi ressemblent les sièges sports par rapport aux sièges normaux. 6331


Ma femme avait un peu peur mais le maintient est dix fois meilleur et maintenant elle ne jureque par les sieges semi bacquet!!!
,la seule deconvenue serait d etre vraiment costaud ,là il est vrai que c est un peu juste :mon père ça le serrait un peu et c etait pas tres agreable pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que je craquerai pour une TSI 105 Expérience si le portefeuille me le permet. Sinon ben on verra. Il faut que j'aille essayer dans tous les cas. Sachant que les options que j'aimerai bien avoir sont les antibrouillards corner light plus efficace d'après ce que j'ai compris que les feux qui bougent (dsl je me souviens plus de la dénomination exacte), l'ESP, les airbags rideaux et le radar de recule pour se garer en région parisienne c'est pas mal. Bien sur ça ne met pas à l'abri du con qui rentre dans une place alors qu'il n'y a pas la place sans toucher les voitures et jouer sur les amortisseurs des bagnoles devant et derrière, mais ca permet d'éviter d'en rajouter une couche ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut que j'aille essayer dans tous les cas.
420143

Citation :
Sachant que les options que j'aimerai bien avoir sont les antibrouillards corner light plus efficace d'après ce que j'ai compris que les feux qui bougent .

en gros le corner-light est en plus et non a la place : il senclenche a faible vitesse ( c est genial dans les petites rues ou a tres faible vitesse et lors des manoeuvres) ,par contre c est l inverse des feux a inclinaisons variables ,ils bougent a partir d une vitesse plus elevée quand le corner light devient moins efficace en raison de la vitesse et c est vrai que c est tres performant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations sur ces fonctions inconnues pour moi, et qui m'apparaissent intelligentes et bien pratiques notamment en montagne de nuit. Pour le reste, j'ai encore une question. Sur la brochure actuelle on voit que l'intérieur est foncé en haut et clair en bas. Est ce le cas sur toutes les finitions car je n'ai rien vu de particulier à ce sujet et toutes les photos ont un intérieur foncé, ce que je trouve dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, regarde sur cette meme brochure et tu verras que sur ambition tu as le choix de la couleur intérieur. Choix que tu n'as pas sur expérience en raison de la sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
Justement, regarde sur cette meme brochure et tu verras que sur ambition tu as le choix de la couleur intérieur. Choix que tu n'as pas sur expérience en raison de la sellerie.


Effectivement je viens de remarquer grace à toi que c'était marqué dans le tableau. Ca sent la TSI 105 Ambition avec des options lol! Dommage qu'on ne puisse pas avoir les sièges sport avec la finition Ambition.

Va falloir faire des choix lol! On verra en fonction de ce que ça donne et du budget pour ça Wink

Merci pour l'information Very Happy J'étais passé au travers Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Non je n'étais pas en hibernation, mais je me contentai de lire n'ayant jusqu'à aujourd'hui pas vraiment avancé sur le projet d'achat.
Donc cet après midi, direction la concession à Saint Ouen l'aumone. J'ai remarqué que la fabia était clairement la star du moment notamment avec la Peps.
Avec ma douce nous sommes donc rentrés dans 2 fabia, la bonne nouvelle, elle trouve que c'est sobre et donc pas de contre indication par rapport à l'intérieur de la voiture même si dans l'absolu elle trouve dommage que le pare bris soit si loin du conducteur. En même temps elle a eu une super 5 et conduit soit une clio 2 ou ma 205.
Moi j'ai été légèrement déçu sur l'intérieur mais parce que j'en attendais trop. Dans l'ensemble j'aime bien et par contre j'ai trouvé super la molette pour lever le siège. En revanche j'ai trouvé que pour le dossier la molette qu'on tourne c'est un peu obsolète même si contrairement à ma 205 quand on tourne pas beaucoup l'inclinaison varie bien.

Les modèles dans lesquels nous avons pu rentrer sont des phases 1, et les sièges sport ne sont pas appréciées par madame qui n'est pas très grande et trouve que l'assise y est trop profonde (embêtant pour ses jambes). On chipote mais c'est important. Moi j'ai trouvé que l'assise est plutot ferme surtout à l'arrière.

Vous l'aurez compris, nous avons trouvé que peu de defaut à l'intérieur de la voiture et comme nous aimons l'extérieur, il ne reste plus qu'à essayer. Au passage le fait que l'intérieur soit tout noir ne m'a pas gêné outre mesure contrairement à ce que je pensais.

En dehors de ça j'ai quelques nouvelles questions à vous poser, spécialistes.

J'ai vu sur l'octavia combi, la trappe à ski au niveau du siège du milieu à l'arrière. Je ne l'ai pas vu sur la fabia combi, est ce que ça existe?
J'ai aussi besoin d'un éclaircissement sur les antibrouillards, je ne comprends pas bien. Sont ils disponibles dès la finition active?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meno a écrit:


J'ai vu sur l'octavia combi, la trappe à ski au niveau du siège du milieu à l'arrière. Je ne l'ai pas vu sur la fabia combi, est ce que ça existe?

NON!!! Mad
meno a écrit:

J'ai aussi besoin d'un éclaircissement sur les antibrouillards, je ne comprends pas bien. Sont ils disponibles dès la finition active?

je ne sais pas ,cela doit être marqué dans la brochure.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que je ne trouve pas l'information clairement sur la brochure que je pose la question ici.. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la finition active il n'y a rien d'indiquer pour les antibrouillards. Sur la finition ambition il est marqué Phares avant antibrouillard avec fonction feux de jour..

D'ailleurs, je ne sais pas trop ce que cela veut dire avec fonction feux de jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi, j'ai vu qu'en effet dans l'autre brochure les Antibrouillards sont de série à partir de la finition ambition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme!
les feux de jour c est des feux permanents ,car cela va devenir obligatoire pour les vehicules neufs : ce sont deux ampoules en plus de celles des antibrouillard....dans l optique anti-brouillard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, j'ai regardé avec madame, ce sera probablement une combi TSI 105 ch. Pour la finition ca dépend. Si on peut obtenir une expérience sans siège sport ce sera probablement une expérience, sinon une ambition avec des options qui coutera 300€ de moins au final que l'expérience..
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir une Expérience sans les sièges sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'aurais tenté, on ne sait jamais Twisted Evil. Bon et bien alors je me dirige plutot vers une ambition en 105 ch ou si je me rends compte après essai que cela suffit, une ambition en 85 ch. Dans les deux cas je rajouterai des options.

Merci encore pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, les sièges sport, c'est vraiment très agréable.
Moi même, je fais 100kg et je suis très très bien assis dedans, bien mieux que dans mon Octavia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine n'apprécie pas vraiment les sièges sport au niveau de ses jambes, et comme elle va pas mal la conduire, je lui laisse le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meno a écrit:
Ma copine n'apprécie pas vraiment les sièges sport au niveau de ses jambes, et comme elle va pas mal la conduire, je lui laisse le choix.


Ma femme ne voulait pas de siège sport, apres sa Fabia2 1.2 Classic et le Yéti 1.2 Active elle a maintenant une Fabia2 1.2 105 DSG7 expérience et franchement elle se trouve extremement bien dans les sièges sport car le maintien est meilleur.
Le mieux est d'y gouter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem, Je t'ai envoyé un PM, j'ai pas l'impression que tu t'en sois rendu compte..

Sinon Blondin, je vais voir quand on essaiera la voiture avec ma future femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu es en train de dire qu'elle n'a toujours pas essayé les sièges sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je dis qu'elle s'est assise dedans mais que nous n'avons pas encore conduit la voiture. Ca fera peut être la différence. La conduite et l'arrêt ce n'est pas la même chose.

C'est d'ailleurs parce que je n'ai pas encore conduit la voiture que j'hésite toujours pour le choix du moteur. 85 ch ou 105 ch. Mais j'ai réussi à ce que ma copine envisage le 105 ch financièrement. Après si le 85 ch me suffit amplement, je ne vais pas aller mettre 1000€ de plus pour un 105 ch. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je suis juste allé à Saint Ouen l'Aumone (95). C'est à coté de chez moi c'est pour ça. Je voulais rentrer dedans et regarder un peu plus l'intérieur de la Fabia avec ma copine, afin que ça nous aide à nous décider sur certains trucs. Il reste maintenant encore le test sur route et donc teste moteur. C'est quand même ça le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question.. Pensez vous qu'une reprise de ma clio 2.1, 1.6L essence 90 ch 153 000 km soit envisageable par un concessionnaire pour l'achat de ma combi ou maintenant que la prime à la casse n'existe plus je peux voir ailleurs si j'y suis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Skoda, c'est clair que la prime à la casse, il ne faut pas y compter.
De toute façon, tu ne pourras pas en tirer grand chose.
Ma Nissan Primera 113000km hyper bien équipée est partie à la casse, personne n'en voulait.
Il me semble que Peugeot, Renault, Citröen, Fiat font encore des reprises style prime à la casse. Mais ça veut dire repartir sur des grosses bouses Françaises invendables par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je n'en veux pas du francais qui tombe en rade. Ca confirme ce que je pensais vaut mieux donner la voiture a qqn que prendre 700€ pour la mettre a la benne. La cote a la centrale est de 2000 mais pas envie de me prendre la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meno a écrit:
Encore une petite question.. Pensez vous qu'une reprise de ma clio 2.1, 1.6L essence 90 ch 153 000 km soit envisageable par un concessionnaire pour l'achat de ma combi ou maintenant que la prime à la casse n'existe plus je peux voir ailleurs si j'y suis?


Tu peux toujours te la faire reprendre, notre partenaire au club le fait pour l’achat d'une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux toujours mais il faut voir combien il la reprend. En deçà d'un certain prix, je ne suis pas vendeur, je préfère comme je l'ai dis la donner, au moins elle est utile à quelqu'un. Donc c'est à discuter et voir avec le revendeur.

Après reste la question du paiement de la voiture.. enfin d'une partie de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait qu'il y ait une offre intéressante de prêt pour un achat au mois de février. Va falloir que j'aille me renseigner plus précisément en concession. L'offre de reprise était super intéressante pour une fabia expérience 105 tdi, mais je n'ai pas de voiture de moins de 8 ans.. Du coup ben ma Clio 2 qui a 11 ans ne rentre pas dans les critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est bien ce que j'ai dit non? Ou alors je comprends mal quelque chose?? lol!

Désolé je n'avais pas vu ton message avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, après réflexion, ca sent l'achat différé probablement comme prévu initialement après le mariage parce que je suis pas fan des crédits, surtout pour une voiture.. Donc deuxième semestre 2011, j'aurai peut être ma belle si tout va bien Wink et si l'autre voiture ne me lache pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meno a mon avis c'est un vehicule de - de 8ans donc c'est pas bon pour ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...