Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drakkar

logiciel diagnostique

Messages recommandés

bonjour a tous
qui possede un logiciel de diagnostique pour fabia ou roomster avec connection obd2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem merci pour l info je suis deja sur ce forum
je demande sur ce forum qui possede un vag com pour faire sont diagnostique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
qm2rem merci pour l info je suis deja sur ce forum
je demande sur ce forum qui possede un vag com pour faire sont diagnostique


J'suis bien intéressé aussi.
Mais au vue de mon usage, l'achat ne serait pas justifié : fermeture centralisée en roulant, pulsion du clignotant de 3 à 5, réduction de gaz dans la vanne egr.

Pourtant, le cable n'est pas si onéreux que ça :
http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=326
http://autobd2.com/product.php?id_product=59

Le logiciel, dans sa version de base, est gratuit (VCDS 10.6.1) :
http://www.ross-tech.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis interéssé par ce logiciel de diag. mais pour l instant je touche a rien ,je suis sous garantie
pour le moment je m informe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
moi aussi je suis interéssé par ce logiciel de diag. mais pour l instant je touche a rien ,je suis sous garantie
pour le moment je m informe


+ 1 200603

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me suis rendu chez VW de Saint-Grégoire (35), là où j'ai acheté la voiture.
La concession Skoda la plus proche étant à plus de 60 km de chez moi.
J'ai donc demandé d'activer quelques fonctions : fermeture centralisée en roulant + réduction de gaz dans la vanne egr.

Le chef atelier qui me répond : "votre première demande, pas de problème mais la seconde, c'est impossible, non non, c'est impossible..."

Moi : "ah bon Question et pourtant des propriétaires du câble vag com couplé au logiciel mis à disposition gratuitement ont réussi à le faire, sur des VW, Audi et Skoda. Je ne vois pas pourquoi pas vous."

Lui : "je vous dis que ce n'est pas faisable et en plus c'est interdit par la loi pour des raisons de respect de norme du rejet de CO²."

Je n'ai pas insisté davantage pour ne pas me "crêper le chignon".
Pourtant j'avais en main tout un dossier avec les manip et quelques codes récupérés sur le web par-ci et par-là.
30 min plus tard, je repars avec la fonction fermeture des portes en roulant + ouverture dès que je retire la clé.

Ceci-dit, je pense que je vais acquérir le câble d'ici peu et je le prendrai là : http://itrademall.com/82-vag-com-106-vcds-hex-can-obd2-diagnostic-cable.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, il aurait pu te dire que c'est effectivement possible, mais qu'il n'a de toute façon pas le droit de le faire... t'aurais pas été plus avancé ! Suspect
ceci dit, étant donné que c'est interdit, "on" ne lui a peut être pas appris à le faire... faut pas oublier que beaucoup de mécano ont été formé au voiture modernes et électroniques récemment et (trop) rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai et en plus on leur dit qu il ne faut pas le faire point ,sans expliquer le plus souvent ,ce qui fait que l on te dit que c est impossible sans justificatif valable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ramène à la surface le topic car après avoir passé plus d'une sur le forum, je n'ai pas, ou peu, trouvé de réponse. En effet, ma fabia combi 1.6 tdi 90 de 2012 part en révision des 30000 dans quelques jours. Le mécano de chez skoda me propose de modifier ou pas  quelques options par le biais du vagcom.
Avez-vous une liste de tout ce qui peut être modifier (fermeture automatique des portes, corner light...)??

Je m'excuse par avance si j'ai loupé ça sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...