Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janczak

retard de livraison

Messages recommandés

Pompon a écrit:
Entre-temps, Skoda s'est engagé à me reprendre mon ancien véhicule exactement aux mêmes conditions qu'au mois de janvier et prévoit dès à présent une compensation complémentaire en contrepartie des désagréments encourus.

C'est bien la moindre des choses!!
Content de voir, qu'ils ont su "garder" un nouveau client.
Tu verras le Roomster, c'est vraiment sympa comme bagnole! (J'en ai un depuis 15j! Un Scout TDI 105.)

Je viens d'apprendre que mon Roomster 1.2 TSI-DSG7 commandé depuis le 21 janvier aurait enfin été construit dans le courant de cette semaine, il devrait parvenir chez mon concessionnaire d'ici une bonne dizaine de jours.
Je n'ose encore trop y croire !
Nos amis tchèques auraient-ils subitement retrouvé un stock de pièces ou plus simplement leurs clés de 14 ?
Je vous confirmerais la bonne nouvelle dès réception de mon véhicule.
Cela fera alors 8 mois de gestation.....il devrait probablement s'agir d'un léger prématuré !

Bonjour a tous,

Je souhaite commandé une Fabia combi courant aout.

Avez-vous un idées sur les délais actuel ?

Comme mon auto actuel (une clio) à 300 000 Km, je ne veux pas attendre 6 mois ma fabia.

jeanmy21 a écrit:
Bonjour a tous,

Je souhaite commandé une Fabia combi courant aout.

Avez-vous un idées sur les délais actuel ?

Comme mon auto actuel (une clio) à 300 000 Km, je ne veux pas attendre 6 mois ma fabia.

Bonjour,
Les versions plus basiques posent le moins de problèmes, mais dès qu'il s'agit d'options du genre DSG7,ou autres, les délais s'allongent !
Cela va de 3 mois pour le plus courant à 6 mois suivant les options pointées.
Chez Renault, pour une nouvelle Clio un peu équipée, il faut également compter dans les six mois actuellement !
Ce sont généralement les composants électroniques en provenance du Japon qui ne suivent pas la demande des constructeurs.(puces)

Pompon a écrit:

Les versions plus basiques posent le moins de problèmes, mais dès qu'il s'agit d'options du genre DSG7,ou autres, les délais s'allongent !

C'est quoi option DSG7 ?

Bonjour,

Cette fois-ci, ça y est ! Mon Roomster est enfin bien arrivé chez mon concessionnaire ! Comme St Thomas, je l'ai vu de mes propres yeux !
Incroyable ! Il existe !
Il me sera livré dès ce mardi ou mercredi !
En fait, il ressemble comme deux gouttes d'eau, finitions comprises, au Roomster Scout disponible sur le marché français !
Dès que possible, je vous mettrais les photos.

ALLELUIA!! Ne jamais perdre espoir!! Very Happy

Mais finalement, tu as quelle finition??
La finition Disney "On ice Plus" n'existe plus si je me réfère à ton premier post...
Ils t'ont livré un Roomster "Tour de France Plus"??

The Shield a écrit:
ALLELUIA!! Ne jamais perdre espoir!! Very Happy

Mais finalement, tu as quelle finition??
La finition Disney "On ice Plus" n'existe plus si je me réfère à ton premier post...
Ils t'ont livré un Roomster "Tour de France Plus"??

Bonjour,

Exacte, ils m'ont livré un Roomster Tour de France Plus millésime 2012. En fait,il s'agit d'une copie conforme du Scout "full options" disponible actuellement sur le marché français.

Je ne sais pas comment était le Disney On Ice Plus, mais je crois que tu ne perds pas au change!!
Le Scout, c'est le Top!!

Bonjour,

Cette fois, ça y est ! C'est la bonne ! Mon Roomster Scout 1.2TSI-DSG7 est enfin dans mon garage !

bon ben voilà... d'après auto-ies la livraison initialement prévue fun novembre est reporté à mi-janvier.... ça va être très très long... fabia berline 1.2tsi 85 ambition et quelques options....

et bien là tu as l exemple parfait des inconvénients d être livré par un mandataire car la marque produit d abord pour elle et ensuite pour les prestataires de service , mais bon quand on choisis les mandataires , ils se cachent bien de vous le dire.....

désolé de contredire, mais après information les délais sont les mêmes en concession, où au passage on ne peut essayer que des diesels et où l'accueil et la possibilité de négociation est disons-le "minable" (macon, vichy et chalon sur saone)... ce sont des délais constructeurs et mon véhicule étant en + assez individualisé (toit argent, chess ivoire,...), ceci explique aussi cela.

après c sur que si tu puisse dans les stocks ta un véhicule de suite... mais avec une couleur qui ne plait pas, un intérieur noir que je ne veux plus et un moteur souvent diesel...

je ne dis pas que le choix du mandataires est un mauvais choix par contre , il est certain que les véhicules de mandataire passent après les concessions et c est légitime je trouve...si je suis vendeur je vais là où mes interets sont les plus forts!

peut être mais toujours est-il que dans les 3 concessions cités pas une seule ma donner le même délais (??), et seul chalon était à fin novembre, début et fin janvier pour les deux autres!! donc là dessus je ne peux avoir de regrets... le problème est coté production point barre... quand je vois qu'il faut plus d'un an pour un kia sportage par exemple je ne tiendrais jamais! après avec ce qui s'est passé au japon notamment... tout peut s'expliquer.

t'est un comique toi lol tu crois que je ne sais pas que kia est coréen?? merci pour ton lien ça m'a instruit j'avais une kia je croyais que c'était russe ou mexicain lol

trêve de plaisanterie on va pas refaire le monde, c'était simplement pour dire que les délais sont de plus en plus loin pour quasiment tout les constructeurs.

digoinjav a écrit:
désolé de contredire, mais après information les délais sont les mêmes en concession, où au passage on ne peut essayer que des diesels et où l'accueil et la possibilité de négociation est disons-le "minable" (macon, vichy et chalon sur saone)... ce sont des délais constructeurs et mon véhicule étant en + assez individualisé (toit argent, chess ivoire,...), ceci explique aussi cela.

digoinjav a écrit:
peut être mais toujours est-il que dans les 3 concessions cités pas une seule ma donner le même délais (??), et seul chalon était à fin novembre, début et fin janvier pour les deux autres!! donc là dessus je ne peux avoir de regrets... le problème est coté production point barre... quand je vois qu'il faut plus d'un an pour un kia sportage par exemple je ne tiendrais jamais! après avec ce qui s'est passé au japon notamment... tout peut s'expliquer.

Tu es simplement mal tombé avec des commerciaux qui ne connaissent pas leur boulot....
Perso toutes mes voitures ont été commander chez le concessionnaire et les délais de livraison respectés voir parfois même en avance...

Pour ce qui est de la négociation, hummm avoir un tarif mandataire dans une concession ça se fait mais faut savoir négocier et aussi avancer des arguments. Ok pour moi j'avoue que c'est extremement facile lol ^^

De plus je confirme que les concessions sont livrées avant les mandataires, pas de beaucoup mais environ 2-3 semaines d'écart.

Il est vrai aussi que les evenements au Japon n'aident en rien.

et moi j'ai commender la monte carlo 1.2 tsi 105 en mars... délais prévu aout... et le garage ma appellé pour me dire quel sera fabriqué(usine) début septembre... livraison fin septembre!! Il faut avoir de la patience mais ca fait quant même long...
j'aimerai faire le rodage avant l'hiver!!!
vous savez si je peut demander des accesoires en plus (pour le retard)??? si oui quoi?

tribord a écrit:
et moi j'ai commender la monte carlo 1.2 tsi 105 en mars... délais prévu aout... et le garage ma appellé pour me dire quel sera fabriqué(usine) début septembre... livraison fin septembre!! Il faut avoir de la patience mais ca fait quant même long...
vous savez si je peut demander des accesoires en plus (pour le retard)??? si oui quoi?

Les délais de livraison pendant l'été sont souvent faux à cause de la fermeture de l'usine pour les vacances, les commerciaux ne pensent parfois pas à intégrer ce délai supplémentaire dans le bon de commande...

Tu peux demander par exemple que ta première révision soit gratuite 200603

tribord a écrit:
et moi j'ai commender la monte carlo 1.2 tsi 105 en mars...

Salut tribord.
Ta Monté Carlo TSI 105, tu l'as commandé en France?
Je te pose la question, car j'étais très intéressé par cette version, et au moment ou j'ai commandé la mienne (en Mars également), elle n'était dispo qu'en TSI 85. D'après le commercial, pas de TSI 105 de prévu à l'époque...

The Shield a écrit:
tribord a écrit:
et moi j'ai commender la monte carlo 1.2 tsi 105 en mars...

Salut tribord.
Ta Monté Carlo TSI 105, tu l'as commandé en France?
Je te pose la question, car j'étais très intéressé par cette version, et au moment ou j'ai commandé la mienne (en Mars également), elle n'était dispo qu'en TSI 85. D'après le commercial, pas de TSI 105 de prévu à l'époque...

Salut! non je l'ai commender en suisse car j'y habite!!! Je sais en France il n'est pas disponible!!!(vu sur des forum)

blondin1506 a écrit:
tribord a écrit:

Les délais de livraison pendant l'été sont souvent faux à cause de la fermeture de l'usine pour les vacances, les commerciaux ne pensent parfois pas à intégrer ce délai supplémentaire dans le bon de commande...

Tu peux demander par exemple que ta première révision soit gratuite 200603

Merci pour l'info et maintenant il me reste plus qu'à attendre................... Sleep

tribord a écrit:
blondin1506 a écrit:
tribord a écrit:

Tu peux demander par exemple que ta première révision soit gratuite

Merci pour l'info et maintenant il me reste plus qu'à attendre................... Sleep

Bonjour,

Pour information, l'usine était seulement fermée pendant les 3 premières semaines de juillet.

• Créer...