Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janczak

retard de livraison

Messages recommandés

jeronimo a écrit:
Félicitations !
Par contre 8 jours pour la préparer, ils finissent de l'assembler ???
Je dis cela peut-être à tord, je ne me rend pas compte des choses faites lors de la fameuse "préparation", quelqu'un sait-il ?


Déjà il y a la préparation carrosserie (enlèvement des plastiques de protection, nettoyage-lustrage)
La préparation intérieur (plastiques-nettoyage)
La mise à la route (plaque d'immat, configuration ordinateur de bord)
Contrôle et mise à niveau des liquides.
Pression des pneus.
etc...

Bref en général une concession qui n'a pas grand chose à fait cela entre 2 et 5 jours, une concession qui a grave du boulot le fait en 8 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
jeronimo a écrit:
Félicitations !
Par contre 8 jours pour la préparer, ils finissent de l'assembler ???
Je dis cela peut-être à tord, je ne me rend pas compte des choses faites lors de la fameuse "préparation", quelqu'un sait-il ?


Déjà il y a la préparation carrosserie (enlèvement des plastiques de protection, nettoyage-lustrage)
La préparation intérieur (plastiques-nettoyage)
La mise à la route (plaque d'immat, configuration ordinateur de bord)
Contrôle et mise à niveau des liquides.
Pression des pneus.
etc...

Bref en général une concession qui n'a pas grand chose à fait cela entre 2 et 5 jours, une concession qui a grave du boulot le fait en 8 jours...


pour moi ils ont eu 5 jours et ils avaient grave du boulot !!!! Resultat une petite trace de polish effacée par yann au moment de la remise des clefs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais je crois que je détiens le ' Pompom'.

Skoda Fabia Combi CR 1,2 TDI Greenline.

Commandée le 17 juin 2010.

Entièrement payée le 11 août 2010 pour raison d'éco-bonus '.

Annoncée une première fois pour le 15 septembre 2010 puis disparait du disque dur de la concession.

Maintenant l'ordinateur de la concession annonce ' fabrication début novembre 2010 ' - Livraison possible vers le 15 novembre 2010.

De plus la Greenline n'est plus reprise actuellement en Belgique. Raison de quota parait-il ?
Cela fait ' mauvais genre ' il faut l'avouer... Suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n oublis pas prendre une photo de Yann en slip car je suis sûr que l a dépouillé encore! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alanus a écrit:
Désolé, mais je crois que je détiens le ' Pompom'.

Skoda Fabia Combi CR 1,2 TDI Greenline.

Commandée le 17 juin 2010.

Entièrement payée le 11 août 2010 pour raison d'éco-bonus '.

Annoncée une première fois pour le 15 septembre 2010 puis disparait du disque dur de la concession.

Maintenant l'ordinateur de la concession annonce ' fabrication début novembre 2010 ' - Livraison possible vers le 15 novembre 2010.

De plus la Greenline n'est plus reprise actuellement en Belgique. Raison de quota parait-il ?
Cela fait ' mauvais genre ' il faut l'avouer... Suite au prochain épisode...


Quelle est la date ultime de livraison sur ton bon de commande ? Je pense que t'as matière à discuter pour avoir des indemnités, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blondin a du aller en tchequi pour l avoir plus rapidement.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
La mienne devrait etre la dans la semaine 200603


Alors ? Cette semaine ou sept semaines ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais à la concession ce matin pour voir si elle est la. Il est possible qu'avec les problèmes de pétrole en ce moment elle soit en retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
Je vais à la concession ce matin pour voir si elle est la. Il est possible qu'avec les problèmes de pétrole en ce moment elle soit en retard...


Pas de manifestation de joie ??? Ou est-elle en retard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeronimo a écrit:
blondin1506 a écrit:
Je vais à la concession ce matin pour voir si elle est la. Il est possible qu'avec les problèmes de pétrole en ce moment elle soit en retard...


Pas de manifestation de joie ??? Ou est-elle en retard ?


Et bien elle est en retard à cause des grèves et ça repousse à la semaine prochaine mais dans tout les cas il est certains que je l'aurai avant la fin de semaine;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Là voila !
Premier contact sympa. Je me suis déjà habitué à la DSG..
Reste à faire le rodage.. J'ai fait 30 km à 110km/h et la conso était de 6.3L/100km.
Elle est silencieuse, l'amortissement est bon. Le bluetooth marche bien.. Et l'intérieur beige est sympa.. Mais j'ai peur que ça se salisse vite.
Voilà pour les premières impressions les amis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont les feux de jour.. mais on peut les déconnecter grâce à un simple interrupteur..
Au fait, c'est une fabia combi ambition 1.2 TSI DSG..
Je l'exposerais dans la bonne section plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabynight a écrit:
superb !!!

ps:se sont les feux de jours qui sont allumés?


Non, Fabia geek
Blague à part, félicitations !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle !
ce sont les jantes en 15"????

les feux de jour en blanc seraient mieux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une overdose de skoda...

Bon de commande signé le 17 juin 2010 pour une Fabia CR 1,2 TDI DPF Combi GreenLine.
Payée le 11 août en raison des éco-bunus qui changent en cours d'année, et oui j'habite en Belgique.
Ce jour, en Belgique, les plaques d'immatriculation changent aussi pour chaque véhicule neuf ou d'occas. Oh pas grand chose, si ce n'est plus longue et cadre, chiffres et lettres couleur bordeau au lieu de rouge mais coût 20 € au lieu de gratos - concessionnaires non équipé pour emboutir la plaque avant.

Ce 16 novembre 2010 toujours pas de Fabia. Mon assureur m'a directement répondu c'est une VW et non une Skoda, c'est kif kif...

Bien loin le temps ou VW remplacait une Passat qui était tombée du camion et réparée en vitesse avant la livraison ( 1973 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecrit une lettre a skoda belgique et demande une explication et un geste de la part de skoda!!!
ce n est pas a toi de payer l incompetence du reseau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
ecrit une lettre a skoda belgique et demande une explication et un geste de la part de skoda!!!
ce n est pas a toi de payer l incompetence du reseau!!!


Ouais !!! Sinon tu leur dit qu'ils vont l'avoir à l'anus non pas une fois mais deux fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miracle, elle est arrivée ce jour en concession - Livraison lundi 22 novembre.
Dans le showroom, cinq VW et séparé 7 Skoda dont Superb.
De plus VW Audi veut recentrer la distribution d'un côte Audi et VW dans des showrom séparés avec atelier mécanique et carrosserie commun. De l'autre côté Skoda et Seat, toujours showroom séparés et atelier commun mais éloigné de 3 à 4 kilomètres des concession Audi - VW.

D'un côté, le luxe, le grand luxe et de l'autre côté les voitures à coût moins élévés. Seule la superb est génante pour la Passat.

De plus VAG porte de moins en moins d'intérêt à la vieille Europe. Pour VAG, il s'agit de se positioner en leader dans les marchés émergants tel que la Chine, l'Inde, la Russie...

A l'incompétence du réseau, il réponde ' soyez content de pouvoir acheter une de nos voiture. Eh oui ! A vous lire, je crois qu'en France c'est à peu près la même chose. Garantie aplliquée mais avec une grande rigeur. Dans les années 70, la garantie était très souple et même étendue après l'expiration.
Les époques ont bien changés. J'ai acheté plus de 1O VW, Audi, première Skoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alanus2 a écrit:
Miracle, elle est arrivée ce jour en concession - Livraison lundi 22 novembre.
Dans le showroom, cinq VW et séparé 7 Skoda dont Superb.
De plus VW Audi veut recentrer la distribution d'un côte Audi et VW dans des showrom séparés avec atelier mécanique et carrosserie commun. De l'autre côté Skoda et Seat, toujours showroom séparés et atelier commun mais éloigné de 3 à 4 kilomètres des concession Audi - VW.

D'un côté, le luxe, le grand luxe et de l'autre côté les voitures à coût moins élévés. Seule la superb est génante pour la Passat.

De plus VAG porte de moins en moins d'intérêt à la vieille Europe. Pour VAG, il s'agit de se positioner en leader dans les marchés émergants tel que la Chine, l'Inde, la Russie...

A l'incompétence du réseau, il réponde ' soyez content de pouvoir acheter une de nos voiture. Eh oui ! A vous lire, je crois qu'en France c'est à peu près la même chose. Garantie aplliquée mais avec une grande rigeur. Dans les années 70, la garantie était très souple et même étendue après l'expiration.
Les époques ont bien changés. J'ai acheté plus de 1O VW, Audi, première Skoda.


Sur ma première fabia, mon feu stop s'est cassé 2 fois et il a été pris en garantie, alors que ce n'aurait pas dû. J'ai pas eu à ma plaindre pour l'instant de la garantie VAG perso.
Je vais en concession demain pour qu'il constate un défaut de sellerie sur ma nouvelle fabia, j'espère qu'il ne discuteront pas, car il n'y a pas matière à discuter.
On attends les photos !!! 6331

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, elle est arrivée en concession... Very Happy
Livraison vendredi prochain, 10 décembre.
16 semaines d'attente, mais je tiens le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alleluia ! Enfin réceptionnée vendredi.
Globalement pas déçu, un peu froid pour l'observer sous toutes les coutures, j'ouvrirai sous peu un post dans "Exposez votre Skoda" avec mes premières impressions et questions.
Courage à ceux qui attendent encore, ça en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeronimo a écrit:
Enfin, elle est arrivée en concession... Very Happy
Livraison vendredi prochain, 10 décembre.
16 semaines d'attente, mais je tiens le bon bout !

cool ! On se croisera peut-être autour du lac 200603

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire tous,comme j'ai commandé la mienne le 17/12/2010 avec un peu de

chance j'aurais le modèle........2012 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, non il ne faut être pessimiste. Je crois que les retards que nous avons connus sont maintenant résolus.

Les problèmes que nous avons connus en Belgique ne sont pas de même nature que certains problèmes survenus en France.

Skoda67 vous aurez la révolution non pas de Prague mais la révolution " Skoda " pour Pâques et peut-être même avant cette date. Révolution dans le sens : passage d'une Félicia de 1986 à une Fabia Combi 1,2 TSI 105 modèle 2011, il y a près de 25 ans soit un quart de siècle

Skoda a connu une spectaculaire augmentation de ses ventes pour l'année 2010. Cela va certainement se traduire par une stabilisation des ventes. Déjà en France, plus de prime à la casse, en Belgique réductions des primes éco-bonus.

Bien à vous et bonne route avec la nouvelle Fabia.

N.B. : Il n'y a pas que vous qui ne portez qu'une jambe de pantalon.Y a-il encore des ' vrais hommes et des femmes soumises ' ? Dans le choix, aujourd'hui les femmes ont beaucoup d'influance. Société moderne, les valeurs anciennes sont radicalement boulversées. Un bien, un mal : Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
En date du 21/01/2011, j'ai passé commande (Salon de L'auto de
Bruxelles) d'une Skoda Roomster 1.2 TSI-DSG7 en finition "Disney On ice Plus",
je devais être livré vers la mi-avril, entre les 1 et 30 avril maximum. A ce
jour, je n'ai toujours rien reçu. Aux dernières nouvelles, le véhicule commandé
serait seulement construit vers la fin septembre pour une livraison probable en
octobre ? Passer de 3 mois d'attente au maximum à 9 mois, voir peut-être à 10
mois de délai pour un simple véhicule de grande série,(il ne s'agit pas d'une
Rolls, ni d'une Ferrari construite à la main) ce n'est pas très sérieux dans le
chef d'un grand constructeur (VAG) d'autant qu'entre-temps le modèle actuel de
Roomster vient de changer, la finition haut de gamme "Disney On Ice Plus"
commandée est abandonnée à l'arrêt du millésime 2011 c.-à-d. fin mai. Cette
série est remplacée dès à présent par la série "Tour de France Plus" millésimée
2012 ? Depuis plus de trois semaines, j'ai mis en demeure Skoda-Import
(Importateur Belge) de respecter leurs engagements et de me livrer le véhicule
commandé.L'importateur s'est engagé immédiatement a contacter l'usine afin de
tenter raccourcir ce délai totalement inacceptable. L'importateur s'est engagé
formellement à me tenir personnellement au courant de l'évolution de cette
pénible affaire, mais depuis....très étrangement...je n'ai plus enregistré le
moindre retour d'information autant dans le chef de Skoda-Import que de celui de
mon concessionnaire ?
Dans ces conditions, je ne puis que mettre très
sérieusement en garde les futurs acquéreurs de la marque sur le manque de
fiabilité des délais annoncés par l'importateur lors de la passation des
commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir à l'instant une réponse de
l'importateur, au stade actuel des choses,la mise en fabrication de mon Roomster
est prévue vers la mi-octobre seulement. Cela veut dire que la livraison ne
pourrait intervenir au plus tôt que dans le courant du mois de novembre 2011 ???
Nous ne serons plus alors très loin d'un délai d'un an en lieu et place des 3
mois prévus au maximum lors de la commande de janvier 2011.


Un conseil
de prudence: Attention, à tous les futurs acheteurs de la marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hallucinant!!
Est ce qu'ils t'ont proposé un geste commercial??

Et si tu supprimes la DSG, tu ne peux pas l'avoir plus vite??

Franchement à ta place, s'ils ne me font pas un gros geste commercial, je vais voir ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Shield a écrit:
C'est hallucinant!!
Est ce qu'ils t'ont proposé un geste commercial??

Et si tu supprimes la DSG, tu ne peux pas l'avoir plus vite??

Franchement à ta place, s'ils ne me font pas un gros geste commercial, je vais voir ailleurs!


La boîte DSG était "la condition première" dès départ, le délai de 3 mois maximum m'avait été confirmé par Skoda, en connaissance de cause, dès l'enregistrement de ma commande.
Je prendrais une position définitive et irrévocable sur une éventuelle annulation de ma commande dès ce 1er juillet. En effet, je laisse cette toute dernière chance à Skoda pour honorer ses engagements contractuels, passé cette date butoir, je reprendrais mon entière et totale liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop là, je met mon grain de sel dans cet échange. J'avais commandé, mi-mai, une Fabia TDI 90 Expérience avec en option le MDI et les jantes Atria. Rien de particulier donc, même si légères options. La livraison était prévue mi-aout avec un maximum de fin aout et le concessionnaire m'avait dit que si j'étais chanceux, ce serait fin juillet ou début aout.

Bah aujourd'hui, mon concessionnaire viens de me contacter. Et devinez quoi ? Bah non, pas de retard. Tout le contraire même : elle est bougrement en avance la nouvelle ! Eh oui, ils l'ont reçue et peuvent me la remettre mercredi.

Soit un mois et demie d'avance.

Ça fait bizarre... Moi qui avait peur d'un retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistolero a écrit:
Hop là, je met mon grain de sel dans cet échange. J'avais commandé, mi-mai, une Fabia TDI 90 Expérience avec en option le MDI et les jantes Atria. Rien de particulier donc, même si légères options. La livraison était prévue mi-aout avec un maximum de fin aout et le concessionnaire m'avait dit que si j'étais chanceux, ce serait fin juillet ou début aout.

Bah aujourd'hui, mon concessionnaire viens de me contacter. Et devinez quoi ? Bah non, pas de retard. Tout le contraire même : elle est bougrement en avance la nouvelle ! Eh oui, ils l'ont reçue et peuvent me la remettre mercredi.

Soit un mois et demie d'avance.

Ça fait bizarre... Moi qui avait peur d'un retard !


Bonjour,

Très heureux pour vous, mais il faut être réaliste, votre véhicule était probablement pratiquement en stock ou déjà en précommande.Les délais pour les motorisations TDI, moins demandées aujourd'hui que précédemment ne posent pas beaucoup de problèmes au niveau des délais. Ce sont les mécaniques TSI 105 + DSG 7 qui posent le plus de problèmes actuellement tant la demande est extrêmement forte alors que toutes les prévisions les plus optimistes sont complètement dépassées.
Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompon : nul besoin de me vouvoyer, d'autant plus que je suis le plus jeune (et de loin) de nous deux et que nous sommes sur un forum !

Oui, c'est vrai que sur le coup, je rentre "dans les clous", ce qui permet d'être avantagé. Il est dommage que la demande en TSI et DSG n'aie pas été anticipée, d'autant plus que les motorisations essence et boites automatiques sont plus demandées à l'étranger qu'en France, donc que ce n'est pas exceptionnel en soi à fabriquer. Skoda et le groupe VAG en général devait bien savoir que ces motorisations/boites avaient du succès sur d'autres marques, avant d'être élargies en gamme !

Bref, mon but n'était pas de frimer ou de faire mal aux personnes attendant la leur (je me rend compte que mon message peut être interprété ainsi) mais plutôt de rassurer les futurs acquéreurs, notamment de TDI. Les délais ne sont pas obligatoirement excessifs, cela dépend des circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistolero a écrit:
Pompon : nul besoin de me vouvoyer, d'autant plus que je suis le plus jeune (et de loin) de nous deux et que nous sommes sur un forum !

Oui, c'est vrai que sur le coup, je rentre "dans les clous", ce qui permet d'être avantagé. Il est dommage que la demande en TSI et DSG n'aie pas été anticipée, d'autant plus que les motorisations essence et boites automatiques sont plus demandées à l'étranger qu'en France, donc que ce n'est pas exceptionnel en soi à fabriquer. Skoda et le groupe VAG en général devait bien savoir que ces motorisations/boites avaient du succès sur d'autres marques, avant d'être élargies en gamme !

Bref, mon but n'était pas de frimer ou de faire mal aux personnes attendant la leur (je me rend compte que mon message peut être interprété ainsi) mais plutôt de rassurer les futurs acquéreurs, notamment de TDI. Les délais ne sont pas obligatoirement excessifs, cela dépend des circonstances.


Pistoléro.

Il n'y avait pas le moindre problème.Il n'y avait ni frime, ni d'intention de faire mal à quiconque ! Il n'y avait que de l'information ! Merci à vous, toutes les informations sont toujours précieuses !
Je vous souhaite beaucoup de satisfactions au volant de votre nouveau véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Shield a écrit:
Et alors Pompon, tu en es ou avec ton Roomster??



Bonjour,

Exactement toujours en attente. Rien ne peut bouger pour l'instant, car l'usine est actuellement en congé annuel. Dans la foulée,ensuite, ce sera au tour de mon concessionnaire de prendre son congé annuel....... donc.... toujours au même point.Il est acquis que je recevrai d'office le nouveau Roomster année modèle 2012 avec sa boîte DSG 7 optimisée. Entre-temps, Skoda s'est engagé à me reprendre mon ancien véhicule exactement aux mêmes conditions qu'au mois de janvier et prévoit dès à présent une compensation complémentaire en contrepartie des désagréments encourus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...