Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meroux

Besoin de conseil pour faire sa plage arrière acoustique

Messages recommandés

Salut tout le monde,
donc voila je veux équiper ma Fabia d'une paire d'HP elliptique.

Pour cela je voudrais les poser sur ma plage arrière, sur mon ancienne voiture j'avais percé la plage arriere, je compte faire la même chose sauf que cette fois je voudrais qu'on ne puisse pas voir les hauts parleurs depuis l'extérieur donc je ne sais pas comment les fixé sur la plage sans qu'on puisse les voir.

Donc si vous avez des conseilles, faite tourner :)


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une idée mais un peut de boulot.
Tu poses tes HP non pas dessus mais en dessous de la plage en fesant le trou juste juste au diametre de la menbrane du HP comme sa tes HP ne depasse du niveau de la plage.Pour finir tu fais recouvrir(capitoneur) toute la plage.On vois pas les trous et sa permet au son de sortir.

Voila lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idée est bonne mais le poids des enceintes ne sera pas supporté par la plage , seule solution faire une planche sur mesure avec moquette acoustique par dessus avec le système décrit par st974.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qm2rem a écrit:
l idée est bonne mais le poids des enceintes ne sera pas supporté par la plage , seule solution faire une planche sur mesure avec moquette acoustique par dessus avec le système décrit par st974.


Oui du bois c'est mieux prend du medium,pour le capitonage encore plus facile et de plus tu gardera ta plage d'origine en bonne etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un medium de 10mm mini et prend l idée de st974
pour un jeune voisin je lui ai fait en 16mm et enceinte en dessous une rainure pour les fils avec connection pour pouvoir la debrancher et une moquette dessus tu vois rien et c'est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
420143 j'ai fait de meme sur la zx et le connecteur est pratique quand tu doit enlever la plage arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st974 a écrit:
J'ai une idée mais un peut de boulot.
Tu poses tes HP non pas dessus mais en dessous de la plage en fesant le trou juste juste au diametre de la menbrane du HP comme sa tes HP ne depasse du niveau de la plage.Pour finir tu fais recouvrir(capitoneur) toute la plage.On vois pas les trous et sa permet au son de sortir.

Voila lol


J'ai pensé a faire comme tu dis mais, j'ai peur que la plage se mette a vibrer. Et comme dit Qm2rem je suis pas sur qu'au niveau du poid elle soit suffisamment costo.

POur la planche en bois, j'ai peur que le rendu ne soit pas au rendez vous car je sais pas si vous avez remarqué mais au niveau des siège la plage arrière se courbe du cou je sais pas trop si la planche en bois sera bien tenu et en cas d'accident sa peu devenir dangereux une plage qui fou le camp...

Et pour finir : Merci pour vos réponses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa devrais tenir sans probleme faudrai que tu fasse comme la plage d'origine avec les petites charnieres en plastique comme sa ta plage aura un axe qui permettra d'avoir une petite rotation quand tu ouvre le coffre,comme le systeme d'origine.et la niveau sécurité c'est reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meroux a écrit:
Salut tout le monde,
donc voila je veux équiper ma Fabia d'une paire d'HP elliptique.

Pour cela je voudrais les poser sur ma plage arrière, sur mon ancienne voiture j'avais percé la plage arriere, je compte faire la même chose sauf que cette fois je voudrais qu'on ne puisse pas voir les hauts parleurs depuis l'extérieur donc je ne sais pas comment les fixé sur la plage sans qu'on puisse les voir.

Donc si vous avez des conseilles, faite tourner :)


Merci.


Salut Méroux, ayant fait de la sonorisation embarquée je pense pouvoir résoudre et t'aider dans ton probleme. Les plages ar c'est pas un soucis, à l'époque j'avais foutu 2 sub de 46cm sur une palge arrière de Fiat Uno. Bref une belle planche recouverte de moquette acoustique fera l'affaire. Après le truc c'est la découpe qui doit etre parfaite pour que la plage tienne en place quoiqu'il arrive sur la route.
Si tu veux on essaye de se capter un de ces jours pour faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Le mieux c'est de changer la plage arrière pour une bonne planche avec une moquette accoustique dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meroux ça il faut jouer de la scie sauteuse, si tes pas bricoleur, il faut bien commençer un jour alors lance toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et puis après la qualité du bois est primordiale aussi. Je conseil le médium et apres l'épaisseur c'est selon le poids et la taille des Hp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...