twingo826 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Bonjour tout le monde, J'ai remarqué une cale en dessous de la pédale d'accélérateur,sa a l'air dévisable, sa sers a quoi?Avez vous cela sur les votres?Rappelle; j'ai la Fabia 14 TDI 70 ch année 2010 Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 27 juin 2010 je l ai aussi et ne sais pas a quoi cela sert peut c quand le pedalier se retracte en cas de gros accident? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassis 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Pour règler la butée de l'accelerateur... Pour gagner 50 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 27 juin 2010 c surement une butée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon29 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je pense comme drakkar que c'est une simple butée, pour que la pédale n'use pas le sol en venant taper régulièrement dessus (pour les impulsifs... ) par contre, ne rêvait pas, vous n'irez pas plus vite en l'enlevant l'idée de qm2rem est pas mauvaise non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twingo826 0 Posté(e) le 28 juin 2010 En faite je demandais, car j'ai j'amais eu cela sur mes autre voitures, alors j'ai fait un test, j'ai pousser ma voiture a font de 5 ième et accélérateur contre la butée et sa eu comme effet que j'arrive en bord de sur régime au compte tours lègerment avant le rouge pour une vitesse de 176 km/h GPS.biensure j'ai fait cela en Allemagne et que c'est pas bien de faire cela...... mais c'est le pied !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon29 0 Posté(e) le 28 juin 2010 à l'air du "tout électronique", je serais quand même étonné que la protection du moteur (par rapport à la zone rouge) soit faite avec une cale sous la pédale...ceci dit, le slogan de Skoda c'est "simply clever", alors pourquoi pas @twingo826 : 176Km/h, c'est tout ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 28 juin 2010 jon29 a écrit:à l'air du "tout électronique", je serais quand même étonné que la protection du moteur (par rapport à la zone rouge) soit faite avec une cale sous la pédale...Remarque, c'est super efficace et ça coute rien en réglage électronique, pas de risque que ça tombe en panne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon29 0 Posté(e) le 28 juin 2010 tout à fait d'accord avec toi deepmag. Mais l'électronique apporte un confort et une optimisation difficilement réalisable mécaniquement. confort que l'on regrette parfois lorsque ça tombe en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 28 juin 2010 jon29 a écrit:à l'air du "tout électronique", je serais quand même étonné que la protection du moteur (par rapport à la zone rouge) soit faite avec une cale sous la pédale...ceci dit, le slogan de Skoda c'est "simply clever", alors pourquoi pas @twingo826 : 176Km/h, c'est tout ?! Pour un 1.4 tdi c'est pas mal, en plus c'est vitesse GPS donc vitesse compteur sa doit etre entre 180 et 185. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Meroux a écrit:jon29 a écrit:à l'air du "tout électronique", je serais quand même étonné que la protection du moteur (par rapport à la zone rouge) soit faite avec une cale sous la pédale...ceci dit, le slogan de Skoda c'est "simply clever", alors pourquoi pas Comme tu dis la cale n'est pas une protection par rapport à la zone rouge, les TDI du groupe vag on un limiteur afin de ne pas faire de rupture.Faite le teste quand le moteur est bien chaud, vous veraiez la fabia va ralentire d'un cou à l'aproche de la zone rouge ^^ Meroux a écrit:[quote="jon29"@twingo826 : 176Km/h, c'est tout ?! Pour un 1.4 tdi c'est pas mal, en plus c'est vitesse GPS donc vitesse compteur sa doit etre entre 180 et 185. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 28 juin 2010 elle doit servir a ce que le cable ne soit pas trop tendu en fin de course car il doit y avoir aussi une butée mecanique au niveau du moteur(pour ne pas casser le cable d'accelerateur)sinon le miens etait abimé (comme si la pedale avait frotté )quand jais eu ma fabia !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites