arbok77 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Bonjour,alors je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir une petite information que n'a encore trouvé de réponse.Souhaitant sonoriser ma fidèle monture, fabia 2 juillet 2009 (Berline).J'aimerai ajouter un ampli dans mon coffre afin, d'ajouter deux enceintes et/ou un subwoofer à l'arrière de ma voiture.Entre une chose et une autre (travail, vie de famille) je n'ai pas eu particulièrement le temps de retourner la voiture dans sens pour trouver un passe câble et toute mes recherches ont été vaines.J'ai bien lancé une rechercher sur google et même sur ce forum afin de trouver ces fameux passe câbles.Et dans de nombreux cas il faut percer.Je me demande donc, si quelqu'un connaitrait un passage de câble utilisable et accessible plus ou moins facilement (côté passager ou autre) afin de passer le câble d'alimentation de l'ampli ?En vous remerciant par avance,Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Coté conducteur, suivre les fils du boitier à fusible..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbok77 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Merci de votre sollicitude, je vais explorer cette voie.Edit:Donc si j'ai bien suivis ce que vous me dites j'ai suivi les câbles qui partent de la boite à fusible. Il y a un faisceau qui part vers le poignet d'ouverture du capot et passe donc derrière un cache, il y a a du donc démontage à faire pour avoir un accès à ce compartiment ?Ou il y a un qui part plus haut vers le tableau de bord, cependant l'accès est très difficile pour le passage du câble.Sinon, pourriez vous être plus explicite s'il vous plais sur la marche à suivre?Merci par avance,Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Il-y-a un faisceau qui va forcement sur le compartiment du moteur et donc vers la batterie, il faut donc le suivre et certainement pas facile d'accé.....mais évitont de faire des trous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbok77 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Merci encore.Ouais, c'est donc le second que je précisais derrière le tableau de bord.C'est tout le faisceau du tableau de bord qui ce dirige la dessus, je n'ai pas la possibilité de passer un câble comme sur les petits faisceau et en effet c'est très difficile d'accès.J'avoue que faire un trou dans la carrosserie ne m'enchante gère, mais c'est le seul accès potentiellement utilisable, un téton en caoutchouc sous la moquette côté passager mais implique de percer.Si d'autre personne pourraient me faire part de leur retour d'expérience ça serait le bienvenue.Merci déjà à vous Alpicrab, je ne lâche pas votre piste je vais tenter de persévérer sur cette voie et voir ce que ce là donne.Si je peux en insistant finir par passer la câble.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 20 juin 2010 bonne chance dans ta recherche mais là! moi je suis largué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 20 juin 2010 tiens regarde c gégé qui a fait un tuto pour une alarme pour le passage des cables .ça peut ,peut etre t aider pour ton ampli /les-guides-d-installation-et-tutos-f14/passage-moteur-a-l-habitacle-pour-alarme-t1119.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbok77 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Yep, merci, j'y ai jeté un oeil tout à l'heure très instructif comme tuto.Franchement, ma Fabia je l'adore mais skoda niveau passe câble ils ont pas assurés.Tout pour que nous allions chez le concessionnaire...Ou alors c'est moi qui suis complètement dépassé, m'enfin c'est pas la première fois que je monte une sono dans une voiture quoi.En tout cas merci à tous de votre aide généreuse.Si il m'arrive de finir tout comme il ce doit, je prendrais des photos étape par étape, afin de faciliter des personnes souhaitant faire de même.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Alors normalement sur tu peux passer par droite coté passagé car il y un emplacement pour le câble qui sert a ouvrir le capot en version anglaise. J'en sais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbok77 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Bonjour, j'ai effectivement trouvé cette emplacement, mais comme, celui ce trouvant environs au centre du planché côté passager à l'aplomb du tableau de bord.Il nécessite de percer ^^Merci beaucoup de ta participation.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 Salut Il y a le meme petit bouchon en plastique coté conducteur plus prés de la batterie compartiment moteur.Ce trou se situe entre sous la pompe a vide pour les freins et la collone de direction.Te reste a chercher ou il est.Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbok77 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Merci beaucoup, je vais avoir deux jour de repos là, donc je vais franchement me pencher dessus.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelboy 0 Posté(e) le 23 juin 2010 ya un passage au niveau des essuis glaces pour passer de l'habitacle au moteur vas sur mon tuto /les-guides-d-installation-et-tutos-f14/petit-tuto-pour-alarm-easyone-t1129.htmapres pour passer jusqu'au coffre tu peux passer par le faux plafond,c'est plus simple a mon avis.bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbok77 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Yep, merci, je pense que je vais passer par ce passage là.ça semble être celui le plus utilisé pour ce genre d'opération.Je vous tiens au courant de la suite des opérations.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodslim 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Voici dans mon tuto sur feux de jour.http://www.casimages.com/f.php?f=101116021032418770.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbok77 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Bonjour,Alors j'ai enfin passé les câbles le tout est installé et fonctionnel!J'ai pas eu le temps de prendre de photos je les ajouterai plus tard.Donc pour expliquer brièvement, comment j'ai procédé à ceux que ça intéresserai.Pour les RCA il y a un passage sous la boite à gant, pour les passer plus facilement, j'ai démonté le supporte double din du poste, afin de passer les RCA du haut vers le bas, on arrive facilement à attraper les câbles, je les ai ensuite passé sous les tapis de sol direction les baguettes latérales droites.Pour ce faire, il faut déclipser les baguettes elle ce déboitent facilement surtout ne pas forcer trop dessus si vous voyez que ça force un peu essayer un peu plus loin au risque de la casser!Les câbles ne devrait pas être très dur à passer, seul le passage niveau ceinture requière un petit bout de métal d'environs 15 20 cm pour guider le câble ensuite relevez la banquette arrière puis vous aller arriver dans le coffre.Voilà pour les RCA c'est facile.Avec le premier lien que l'on m'a fourni sur le topic, j'ai customisé pour passer le câble du + de la batterie /!\ ça nécessite du démontage!Donc ouvrez votre capot, prévoyez environs 6m de câble car vous allez faire un aller retour si vous ne voulez pas percer au niveau du câble qui permet d'ouvrir le capot.Pour ce qui est de la connexion avec la batterie il y a des causses dispo. sur la batterie vous y arriverez sans problème avec une rondelle et un écrou.Ensuite, démontez les essuies glace et les deux caches qui ce trouve en dessous cache plastiques facilement démontage, avec une clef à cliquetVous allez vous apercevoir qu'il y a un passe câble un peu avant le moteur des essuies glace.Ce faisceau est assez tendre et sort juste au niveau de la direction en haut des pédales vous pouvez facilement percer avec un tourne vis plat bien au dessus du faisceau pour pas risquer de l'endommager, ensuite commencez à passer votre câble du moteur vers l'arrière.Personnellement, j'ai fixé le câble à l'aide de riselants le long de la parois moteur, je l'ai ensuite fait passé dans le compartiment essuie glace en passant par l'ouverture capot côté gauche prévu pour les versions "anglaises" il faut juste enlever le téton en caoutchouc.Ensuite amenez le bout du câble et insérez le par le trou que vous aurez fait au niveau du faisceau (à côté du moteur essuie glace).Allez dans l'habitacle vous allez rapidement voir le câble tirez le de tout son long, puis recommencez la même opération que le RCA mais en passant par les réglettes côté gauche cette fois.Ensuite viens le soucis de - batterie, personnellement je l'ai pris sur l'attache de ceinture de la banquette arrière, bien fixé avec des riselants.histoire que le câble ne bouge pas.Voilà, je mettrais des photos dès que possible.En espérant, vous avoir aidé si vous avez des questions! n'hésitez pas!Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welay77 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Salut arbok77. Pourrais tu mettre des photo histoires d'éclaircir les choses? merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites