Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyron_22

Skoda ou comment forcer les gens à attacher leur ceinture

Messages recommandés

Je créer ce petit post pour partager avec vous une experience que j ai eu ce matin avec ma titine.

En effet, j ai eu une petite frayeur. Meme homer en aurai fait une overdose de donuts.

L'histoire commence hier soir, je m en vais donc deplacer ma voiture dans mon parking et là une flemme me prend car je n'attache pas ma ceinture (Euh si un policier me lie promis je ne le ferrai plus car franchement mon coeur ne tiendra pas une autre fois), et paf bien sur le voyant ceinture clignote et le signal sonore retentis. Rebelle dans l'ame je ne cede pas a la tentation et n'attache donc pas ma ceinture, ma voiture enfin deplacée je coupe le contact alors que le signal sonore retentis encore.

Aller zou dodo.

Nous voila enfin ce matin, je m'en vais donc prendre ma skoda je grimpe dedans (pas dessus promis juré), je met le contact et la et la et la et laaaaaaaaaaaaa le signal de ceinture non attachée retentis C'EST QUOI CE BORDEL, cette fois ci je ravale ma fierté et j obeis a l'ODB en attachant ma ceinture mais aucun changement je demarre la voiture toujours aucun changement, j enleve et je remet ma ceinture toujours rien . Mon coeur commence à battre fort.

Et là, un eclair de genie me vient je coupe le contact en laissant ma ceinture attachée et je remet et là la delivrance le signal sonore a disparu ouffffffffffffffffff.

Donc voilà ma petite histoire qui j espere evitera des frayeurs a certain.

En conclusion, je dirai ne defier pas l'ODB et metté votre ceinture le plus vite possible n'attender pas le signal sonore.

Longue vie à ce forum

ou prendre l'habitude d'attacher sa ceinture avant de mettre le contact. Ca évite le bip intempestif et désagréable dès l'allumage, ça ne perturbe pas nos chers ODB et ce n'est pas une habitude inutile, non? Wink

quand je fais des minis parcours pour deplacer le vehicule de sa place pour me garer mieux ou plus près j attache ma ceinture en general mais parfois je l oublis et juste en appuyant sur le loquet de la ceinture le signal sonore se coupe , alors que sur ma clio le signal reste , autre astuce le fait d enclencher la marche arriere coupe le signal ceinture...

perso je la met a chaque fois que je monte dans la voiture c 'est devenu automatique

deepmag a écrit:
ou prendre l'habitude d'attacher sa ceinture avant de mettre le contact. Ca évite le bip intempestif et désagréable dès l'allumage,

??????
Si j'oublie de mettre ma ceinture , avant ou après la mise du contact , mon "bip" ne retentit qu'après avoir démarré et à une certaine vitesse ....
De même , si j'enlève ma ceinture , en approche de mon garage , moteur en route , en décélèration, à + ou - 20 km/h , mon bip ne retentit pas !!
Si je ré-accélère il se manifeste alors !
Vous voudriez bien en avoir une comme la mienne hein !!!
(de Fabia !!!!!)
J'ai la meilleure et la plus belle
Dans tous les cas de figure , MERCI pour les "tuyaux" donnés dans ce "post"
Bon dimanche à tous,
begnat

Yep, je pense que toutes les Fabia 2 réagissent de la même manière non ?

J'ai exactement le même comportement que beignat.

Je l'ai entendu, une seule fois en dépassant les 20Km pour déplacer ma voiture jusque dans mon garage.

Et aussi tôt la barre des 20Km dépassée signal coupé.

Ces voitures sont très bien pensées tout de même :)

Salut les gars !!
Très sympa !!
Voilà le forum qui s'anime...et "çà" réchauffe un peu....par les temps qui courent "çà" fait pas de mal...
11 degrés aujourd'hui dans mon patelin .. temps couvert ....neige à "1500".... affraid
On doit ètre nombreux devant nos PC....
Pour alimenter la conversation , je vais vous faire part d' un petit "TRUC à MOI" pour améliorer l'agrément
de conduite de nos "tutures"....
"çà" a marché avec moi ...pourquoi pas chez-vous ???
"Voilou" , je suis un incorrigible maniaque des "petits-bruits" , un vrai malade avec un "toc" ... clown
(trouble obcessionnel du comportement).....
Un moteur bruyant ...pas de problème ....mais des petits grincements , couinements ,
notamment en roulant sur de mauvais revêtements ...c'est chiant !!!
Et j'en avais....
Un bruits de plastiques frottant l'un contre l'autre...
Impossible à localiser !!
Portière avant ? arrière ?? ceintures ??? montants de portières ?? , tableau de bord ??
Mon épouse disait : c'est à gauche ! ...je disais : non ! cest à droite !!!
On a failli se battre !!! vous voyez ou "çà" peut mener ... lol!
Or , j'avais lu quelquepart sur CE forum ... (c'est bien de savoir lire ...je vous conseille d'apprendre ....)
que ces petits bruits intempestifs (et qui quelquefois ne se produisaient pas) pouvaient provenir d'un phénomène
de dilatation et dépendaient de la température .....
Et , "çà" a fait TILT !! 200603
Frottement = grincement = manque de lubrification ....
Graisser , huiler ???? IMPENSABLE !!!
Alors , comment faire ???
La "soluce" :
J'ai tout simplement acheté un produit d'entretien des plastiques ....(une bombe à 7 € environ")
Toutes se valent et toutes sont à base de silicones ...
Dans mon cas , je suis tombé sur la marque Abel -plastiques aspect "brillant"....
Et j'en ai mis , progressivement partout avec chaque fois un petit roulage d'essai ...
Et , Eurèka ! j'ai trouvé !!! 6331
Ce "P....n de C.n" de bruit venait de l'accoudoir central....on peut le lever ou l'abaisser
et le constructeur table sur une friction plastique / plastique pour ne pas le rendre trop libre ....
J'ai simplement "lubrifié" la "charnière" en la manoeuvrant pour favoriser la pénétration...
J'ai essuyé le tout .... mon plastique est devenu rutilant et
Mon PRINCIPAL BRUIT à disparu qq-soit la température !...
J'ai fait de même autour des enjoliveurs alu des aèrateurs ....
Mais ici , ATTENTION , ne pas utiliser la bombe !!!
Les pare-brises (extèrieurs comme intérieurs) n'aiment pas les silicones ,
Pulvériser le produit dans une petite coupelle et "lubrifier" avec une allumette par exemple et ensuite essuyer !
Je n'ai pas déposé de brevet , je ne demande pas de "royalties" , je souhaite simplement
avoir rendu service à la communauté des "skodistes"
Celà a marché pour moi !
Pourquoi-pas pour vous ? dans ce cas , me le dire et le faire savoir à l'occasion sur le Forum
me serait une récompense
Cordiales salutations à tous
begnat

bonjour begnat
c 'est toujours bon bon a savoir
il y a aussi le wd40 qui est bien pour les grincements (mais pas sur le plastique)

Autant pour moi pour la ceinture, il faut effectivement rouler pour que le bip se déclenche.

Mais c'est dès le démarrage sur une autre Skoda, d'où mon erreur et mon souvenir du bip dès le contact : la Superb.

• Créer...