Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deepmag

Force de la ventilation

Messages recommandés

Voilà plusieurs semaines que je me pose la question, alors est-ce que c'est pareil pour vous?

Quand j'ai la ventilation qui fonctionne dans la voiture (sur la position 2 par ex.), je me rends compte que quand je me gare en passant la marche arrière, ça se met à souffler plus fort, et ce jusqu'à ce que j'enlève la marche arrière. scratch

Elle fait ça depuis le début, est-ce que c'est seulement la mienne ou la votre fait ça aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça le fait aussi. J'ai imaginé deux possibilités :

- soit lorsqu'on passe la marche arrière, on est susceptible d'aspirer les gaz d'échappement, et donc, le recyclage de l'air se met automatiquement en marche

- soit, vu que l'air ne vient pas "tout seul" avec le sens de marche du véhicule, on rajoute un peu plus de ouache au ventilo pour avoir la même ventilation

En ce qui concerne la première possibilité, elle m'est venue à l'esprit parce que j'ai l'impression que ça fait le même bruit que lorsque j'active le recyclage de l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal...

En passant la marche arrière, la ventilation augmente pour ne pas trop subir les gazs d'echappement. Par contre, se n'est pas le recyclage de l'air qui se met en route mais bien une augmentation du ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. Je n'aurai pas pensé à cette histoire de gaz d'échappement mais pourquoi pas.
Le principal, c'est que ce soit normal et pour tout le monde pareil. Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...