Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelboy

activer ou ajouter la fermeture des portes sur skoda fabia 2

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une skoda fabia 2 anne 2009
Je voudrais savoir comment activer ou ajouter l'option de la fermeture des portes en roulant.
Ou si quelqu'un petit systeme à monter sois meme.

Merci

C'est bizar que tu ne l'ai pas d'origine.

Mais c'est pas bien grave normalement tu vas chez ton concessionaire et il devrait de le faire gratuitement.
Faut activer l'option via la valise il y en a pour 2min.

J'espère que tu tomberas sur un mécano qui connait son boulot ....
Quand on m'a livré ma fabia, j'ai demandé si la fermeture automatique des portes en roulant était activée (je savais que c'était possible via ce forum). On m'a répondu : "mais madame, ce n'est pas une option possible sur les fabia, seulement sur les octavia et superbe", avec un air de je te prends pour une demeurée. Et quand je lui ai dit que c'était possible et que j'en étais sure, j'ai eu droit à un petit sourire style "encore une femme qui veut m'apprendre mon métier" ...
Je trouve qu'il faut avoir de la constance quand on est une femme dans le milieu automobile. Tout le monde sait que les femmes ne s'intéressent pas aux voitures voyons ! Mad

Invité
Tu as regardé dans ton manuel?je sais plus si c'est sur ma A3 ou Fabia mais sur une des deux il est possible de l'activé avec OBD comme je trouve plus mes manuels lol

Bonjour à tous,

Ayant lu ce topic, j'ai été agréablement surpris de la possibilité de la fermeture centralisée en roulant.
Pour rappel, j'ai acheté la titine dans une concession VW, Skoda n'étant plus présent à Rennes (35). La concession la plus proche est à Saint-Malo, soit un plus de 60 km de chez moi.
Soit, j'ai fini un plus tôt ce mardi. L'atelier mécano ferme à 18h. Je suis arrivé sur place à 17h30 environ. J'expose mon souhait à l'agent en charge du "service rapide".
Il me répond qu'il doute que ce soit faisable sur ma Fabia mais qu'il va quand même essayer mais plus tard car pas le temps. Pas de problème, je demande donc un rdv.
Ok pour le mardi 16 novembre à 8h15. Tout en enregistrant mon rdv, il continue de rajouter qu'il ne sait pas si ça va marcher mais peut être que... bla bla, bla bla ... vous savez, l'électronique d'aujourd'hui... bla bla, bla bla Shocked
En partant, il me salut et me nargue en disant : "A mardi prochain, ce ne sera pas long, il faut à peine un quart d'heure !" Mad
Donc, à suivre...

Oops, désolé pour le retard ! tongue

J'ai posté la réponse sur un autre topic : /entretien-et-utilisation-f7/logiciel-diagnostique-t1425.htm

Pour information, la personne qui m'a reçu et traité ma demande ce fameux mardi 16 novembre à 8h15 n'était pas celui qui m'a servi le mardi d'avant.

Sinon, le verrouillage des portes est bien activé à partir de 20 km/h. En enlevant la clé du contact, les portes se déverrouillent automatiquement.
J'avoue que c'est bien pratique.

moi ca me dit pas trop cette option car je sais pas ce que sa donne en cas d'accident(si sa reste bloqué et qu'il faut sortir rapidement !

Un ami m'a fait cette remarque. J'en suis resté coi.
Quelqu'un aurait-il la réponse ?

J'ai la réponse, trouvée dans le manuel en bas à droite de la page 41 du pdf : https://mediaportal.skoda-auto.com/resource/documentation/manuals/fr/Fabia/06-2009/Manual/A05_Fabia_OwnersManual.pdf

" ATTENTION !
• Le verrouillage des portières empêche une ouverture involontaire dans une situation exceptionnelle (accident). Les portières verrouillées empêchent également une irruption de l'extérieur non souhaitée - par ex. aux croisements. Des secours éventuellement nécessaires de l'extérieur deviennent toutefois plus difficiles - danger de mort!
"

" En cas d'accident avec déclenchement des airbags, les portes verrouillées se déverrouillent automatiquement afin que l'on puisse pénétrer dans le véhicule pour porter secours "

je sais pas où tu es allé chercher cela mais c est bon a savoir ,je vais peut etre pas le faire activer finalement ,merci a toi de ces recherches!

• Créer...