Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregnamur2

Entretiens sur nouveaux moteurs CRTDI

Messages recommandés

Voilà, la nouvella Fabia est équipée des moteurs diesel VW de dernière génération (CR TDI 1.2 & 1.6)
Il serait intéressant d'en parler entre (futurs) propriétaires.
Je tiendrais au courant les membres de ce forum lors de mes futurs entretiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'entretien passe tous les 20 000 kms ?
L'entretien du fap est tous les combiens ?
Prix des révisions plus élevées que pour les IP ?

Des questions simples mais utiles,car je suis curieux de savoir si skoda va augmenter ses tarifs d'entretien et y emmener tous les moteurs IP avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'entretien reste tous les 15 ou 30000 kms
Pour le fap qui était une de mes questions avant de commander la mienne, pas d'entretien particulier si j'ai tout compris au moins pour le début de vie de la voiture...
Dans le catalogue des révisions, les tarifs ne semblent pas avoir fait un bond énorme pour le moment... Valà si j'ai pu faire avancer un chouillat le schmilblick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j ai sur le coté de la porte etiquette orange entretien a 15000 et sur le livret entretien de la voiture a 30000 ou 2ans
qm2rem ma voiture vien du meme concess que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas a se prendre la tete, regardez simplement votre carnet d'entretien, est ce QG0 ou QG1.

En principe, tout les modèles sortent maintenant en entretien des 30000km puisque l'huile à la sortie de la chaîne de montage est de la long-life, en générale c'est le concessionnaire qui préfère reprogrammer à 15000km histoire que vous passiez le voir plus souvent.

Pareil pour moi et c'est la première fois mais j'ai une étiquette de vidange à 15000 alors qu'elle est à 30000, la RS ça a toujours été comme ça. Je vais voir ça tout à l'heure à la concession, vin de dious !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez Véga, l'étiquette est une erreur, il fallait inscrire 30000km dessus puisque toutes les voitures sortent en long-life.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
420143

enfin....on verra a 15000 si l odb nous dit :"allez vous faire enc... au garage!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu la reponse de chez vega aussi c 'est bien a 30000 mais l odb est sur 15000 donc passage au garage pour remise a zero
par contre rodolphe pas de precision sur l huile qgo ou qg1 sur le carnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
"allez vous faire enc... au garage!!!"


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
j ai eu la reponse de chez vega aussi c 'est bien a 30000 mais l odb est sur 15000 donc passage au garage pour remise a zero
par contre rodolphe pas de precision sur l huile qgo ou qg1 sur le carnet


Su ton carnet d'entretien tu as forcément une étiquette en première page et en bas de cette étiquette la mention QG1, QG0

Sinon tu as cette meme étiquette dans ton coffre au niveau de la roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe je vais regarder ça de plus pres et pour l huile longlife c 'et quoi comme marque et viscosité si j ai besoin dans acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La long life c'est de la 5w30, spécificité 507.00

Pour la marque il en existe plein, Castrol, Motul, Shell, Total, Elf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci drakkar je savais pas pour l huile specifique due au FAP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 507.00/504.00 5w30 correspond donc à tous les moteurs VW qui sortent actuellement, essence ou diesel, et donc toutes les voitures que vous pouvez acheter chez le concessionnaire sortent avec cette huile, l'entretien se fait donc en 30000km ou 2 ans.

Pour les autres motorisations un peu plus anciennes c'est la 505.01 en 5w40 et donc 15000km ou 1 an.

Pour connaitre votre périodicité d'entretien il vous suffit de regarder votre carnet d'entretien et de repérer le QG1 ou QG0. Cette étiquette est aussi dans votre coffre au niveau de la roue de secours. Si jamais vous êtes en entretien Long Life à l'origine et que votre concessionnaire vous indique que vous devez faire votre révision à 15000km c'est qu'il a changé les paramètres de votre véhicule pour vous faire venir plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qm2rem merci a rodolphe aussi 175176 c' est lui qui ma donner le modele d huile pour skoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand le carnet d'entretien indique dans les caractéristiques la mention ' QG2 ' cela signifie : aucune possibilité de l'intervale service activation.
Donc vidange et contrôle sommaire tout les 15.000 Km ou max 1 an et révision tout les 30.000 Km ou max 2 ans. Moteur CR 1,2 TDI version GreenLine pour la Belgique.

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alanus2

Huile Moteur :

Suivant les versions ou lhuile employée, il existe 2 types de programmes d'entretien, l'un dit à échéances fixes et l'autre dit à échéances variables.

La configuration d'origine du véhicule peut être déterminée par le n°PR porté sur la plaque d'identification, collée dans le coffre :

- N°PR "QG0" ou "QG2" : Programme d'entretien à échéances fixes (révisions tous les 15.000kms ou tous les ans).

- N°PR "QG1" : Programme d'entretien à échéances variables dit "LongfLife Sevice" (révisions tous les 15.000 à 50.000kms ou tous les 1 à 2 ans).

L'indicateur de maintenance est programmé pour chacune des 2 configurations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Drakkar,

Votre explication est claire et limpide c'est ce que dit exactement le carnet d'entretien.

L'huile spécifiée est aussi VW 507.00 donc une huile LongLife. Ainsi l'échance fixe à 15.000 Km ou 1 an est induite par la plus faible cylindrée du 1,2 par rapport au 1,6 CRTDI.

C'est peu-être aussi une disposition prise en Belgique vu que hormis autoroute, les routes limitées à 90 Km/H sont peu nombreuses. Nous quittons bien souvent un village pour rentrer dans un autre ou dans une ville. Soit limitations à 5O Km/H ou 3O Km/H près des écoles.

Les radars sont aussi très actifs en Belgique tout comme en France. Je crois que le rique d'être flashé est plus élevé vu la topographie du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere révision effectuée!!! à 16447 kms.
je suis en QG2 donc huile changée...
par de la motul specific 5W30 (http://www.motul.fr/system/product_descriptions/technical_data_sheets/642/Specific%20504%2000%20507%2000%205W-30%20(F).pdf?1292602779)

donc si votre concessionnaire vous dit tous les 30000 kms verifiez bien que vous etes en QG1...sinon 343264

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la mienne c'est tous les 15000 ou 1 an il ma dis mon concessionnaire est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder je suis en QG2 ,donc vidange a 15000 et pourtant on a de nouveau moteur cr on devrait etre en QG1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skodaman regarde sur ton livret (plan d'entretien)il y a cette fiche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir donc si il y a ecrit qg2 c'est tous les 2 ans ou 30 000 kms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir dans mon coffre a coté de la roue de secours c'est écrit qg2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non par contre cela devrait etre qg1 comme l a dit drakkar donc ,je suis en contact avec YANN BOURDEAU pour savoir ce qu il se passe car quand le mécano fait des réparations qu il ne devait pas faire et que vous les payez quelle est la procédure pour faire marche arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait me dire la quantité d'huile nécessaire pour un moteur 1.2 CR TDI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...