Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthurM78

Nouvelle Fabia 2, quelle remise espérer?

Messages recommandés

Re-salut à tous pour ceux que je n'auraient pas croisé sur le Hall...

Pour ceux qui seraient en passe de commander une nouvelle fabia, combien de remise pensez-vous pouvoir obtenir / avez-vous obtenu? Je ne me rends pas trop compte de la tendance actuelle, mais les propositions que j'ai entrevu chez les concessionnaires me paraissent pas mal en ce moment (grosso modo de -7% à -14%, et -14, -15% en mandataire). (pour info sans reprise pour ce qui me concerne. Je suis à pieds aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai absolument pas négocier...
j'ai donné mes désidératas, le vendeur m'a donné son prix, je lui ai signé le chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 13.5% l'été dernier, en comptant la prime à la casse et le bonus écologique. en fait, j'ai réussi à gagner 1000€ en négociation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous depend de la concession ,d une a l autre ça peut varier en remise, j ai deja eu le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
et finalement tu as acheté où???


a celui qui a fait la meilleur remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que 13-14% soit effectivement un palier en concession. C'est ce qu'on me propose actuellement, donc je crois que je vais signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la négociation, j'ai tout de suite montré au concessionnaire un devis réalisé sur le net (gratuit) pour le même véhicule mais par un mandataire. En expliquant que sans vouloir être mesquin, mais simplement réaliste, si je peux avoir ce prix avec le mandataire, pourquoi l'achèterais-je en concession beaucoup plus cher ?!
Il m'a donc dit le fameux "je vais voir ce que je peux faire", et il est parti demander à son chef. Puis il est revenu en me proposant une remise supplémentaire de 1000€, et c'était encore 1000€ de plus qu'avec un mandataire. Je suis donc parti en disant que c'était encore trop cher, je l'ai laissé mariner 2 semaines puis il m'a rappelé en me demandant si j'avais déjà acheté le véhicule. Évidemment non, puisque je ne voulais pas l'acheter à un mandataire, même pour 1000€ de moins (moins que ça en réalité, puisqu'il fallait compter le voyage à paris pour récupérer la voiture et laisser mon épave, or faire la route pour paris avec ma vieille express était très risqué pour mon portefeuille). J'ai donc dit que non, mais que je m'apprêtais à le faire, tout en lui faisant comprendre qu'avec une remise supplémentaire, je pouvais toujours changer d'avis... Et là il m'a expliqué qu'il aimerait bien, mais qu'on avait atteint le plafond. Qu'il n'était pas une succursale de skoda mais un revendeur, et qu'ils devaient acheter les voitures à la marque... En gros, si il me faisait une remise supplémentaire, eux ne gagnaient rien dessus (soit-disant... ). J'ai laissé poireauter encore une semaine, puis j'en avais marre d'attendre ma Fabia, donc je suis allé signer ! et voilà...
J'ai quand même demandé si il pouvait me filer des options gratis avant, mais non, puisqu'ils font la remise sur le prix global. Maintenant, la négociation et moi, ça fait deux, j'ai jamais gagné au poker Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je trouve que tu t'en sors pas si mal, c'est à peu près ce qu'il faut faire pour négocier!

Après, il y a effectivement un plafond et puis bon on veut sa voiture quoi ..

Le coup des options gratis, c'est un peu un mythe surtout sur les nouveaux modèles car ils font effectivement une remise "globale" sur le prix total. Cela devient intéressant quand ils commencent à produire en masse et qu'ils anticipent mal les demandes des clients, par exemple ils se mettent à faire plein de toits ouvrants et personne n'en veut, alors là comme par hasard on te propose des toits ouvrants... Ceci dit, avec la crise, les voitures sont de moins en moins produites massivement en avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un petit conseille qui peut s'avérer utile.
Passer en concession en fin de mois (une dizaine de jours avant)
Passer un peut de temps avec le vendeur, essayer si possible le véhicule souhaiter mais ne pas prendre de décision a la va vite, surtout laisser sous entendre au vendeur que son prix vous intéresse moyen (encore trop chère) et que vous allez réfléchir ou voir une autre marque.
Logiquement ce qui devrait se passer (sachant que chaque vendeur n'as pas son taf de vente de voiture chaque mois), le vendeur devrait rapidement proposer un véhicule sur stock a un bon prix, malheureusement pas toujours un grand choix de colorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu n'as pas acheté ta fabia, tu peux t'inscrire au club : http://www.skoda-amical-club.com/.

Ils ont des partenariats avec des concesion, ( une concession en particularité je crois) et tu peux avoir de très très bonne remise) Pour plus de renseignement le mieux est d'aller faire un tour sur leurs forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meroux je crois que c'est la concession véga a bretigny 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...