jon29 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Salut les français et ahoj les tchèques ! (si il y en a parmis vous)J'ai vu que skoda34 avait salué par un dobry den, donc je varie un peu . Je suis moi aussi l'heureux fiancé d'une tchèque bilingue, et papa d'un (futur) bilingue de 5 mois. Possesseur d'une Fabia combi II TDI 105 Ambiente de couleur bleu clair (gris quelque chose dans la commande) depuis juillet 2009, j'en suis ravi si ce n'est quelques problèmes d'infiltrations d'eau par le pare-brise (réglé semble-t-il).Je m'intéresse au voiture depuis ma première petite Renault super 5 essence, sur laquelle j'ai dû probablement tout démonter et remonter ! J'aime faire les choses moi-même, d'une part parce que j'adore bricoler, et d'autre part parce que comme ça, je sais ce qui est fait et comment.J'ai découvert ce site en cherchant des infos sur le montage du faisceau d'attelage. Et je m'y suis inscrit sûr de trouver là une communauté constructive pour une meilleur utilisation de nos fabia et roomster.Kenavo ! (en breton cette fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twingo826 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour et sois le bienvenutu as des photos de ta Skoda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gluon2000 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bienvenue sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bonjour jon2 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon29 0 Posté(e) le 3 mai 2010 merci merci, votre accueil est chaleureux.pour les photos, faudra attendre un peu, mais ça viendra. ceci dit, c'est une fabia comme on en voit beaucoup sur ce forum. rien d'extraordinaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Nazdar Jon2.Ma femme est de Novy Jicin au sud d'Ostrava et félicitations pour ton bout'chou. tu verras il sera meilleurs que toi en tchèque !! Nous on l'apprend, eux ils ils sont né avec... Donc tu dois connaître Krtek la taupe, Pat a Mat, 2 amis pas débrouillards du tout (mon avatar), Ferda Mravenec (une fourmi), Bolek a Lolek (2 gamins chenapans), Reksik (un petit chien), Bob a Bobek (2 lapins farceurs) etc...Au plaisir de se rencontrer un jour Nazdar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegs 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon29 0 Posté(e) le 4 mai 2010 skoda34 a écrit:Nazdar Jon2.Ma femme est de Novy Jicin au sud d'Ostrava et félicitations pour ton bout'chou. tu verras il sera meilleurs que toi en tchèque !! Nous on l'apprend, eux ils ils sont né avec... Donc tu dois connaître Krtek la taupe, Pat a Mat, 2 amis pas débrouillards du tout (mon avatar), Ferda Mravenec (une fourmi), Bolek a Lolek (2 gamins chenapans), Reksik (un petit chien), Bob a Bobek (2 lapins farceurs) etc...Au plaisir de se rencontrer un jour NazdarOh là, mais t'as beaucoup d'avance sur moi ! la mienne est de Prague mais on ne parle que français. Donc je n'entends du tchèque à la maison que depuis la naissance de notre petit tchèquo-breton ! Ca fait donc 5 mois que petit à petit, je découvre la langue. Ceci dit, certains animaux que tu as cité me disent quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoda34 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Cela fait 12 ans que je connais ma femme, Jana et marié depuis 10 ans. je ne parle que très peu le tchèque en France. c'est pour le titou qui, lui, se balade. mais quand on va tous les étés en voiture, je n'ai pas le choix et mes oreilles se mettent en mode "enregistrement" !!mais avec un peu de pivo ça aide un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bienvenue sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 8 mai 2010 kenavo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites