Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
begnat

Scénarios catastrohe !! ???

Messages recommandés

Bojour à tous !
J'espère me mettre le "doigt dans l'oeil" ou me tromper lourdement ,
et je serais heureux que quelqu'un me contredise....
Ma Fabia est le premier véhicule que je possède "Bourré" d'électronique...
Je n'avais même jamais eu de direction assistée....
Les scénarios sont ls suivants :
Que ce soit dans une longue descente ....
Que ce soit à 130 km/h sur autoroute
Panne d'alimentation , pompe HS ....
Le moteur s'arrête .....
Conséquences immédiates :
Plus de direction assistée...
Plus de freins assistés ...
Comments réagissent nos véhicules actuels ??? car j'ai contaté que , moteur arrêté , je ne puis plus tourner le volant , ne serait-ce que pousser le véhicule jusqu'au bord de la route ....ou le déplacer dans un garage ...??
Merci pour votre attention et ,
Bon 1er MAI sunnysunny
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose a faire, prie le bon dieu
Car quand sa parts en sucette il y a plus rien qui fonctionne
j'ai eu le cas sur une voiture, plus de direction assistée, plus de frein, seul chose pour s'arrêté freiné avec le frein a main, mais doucement hein.....
Pour ce qui concerne la direction, faut être musclore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la direction, il ne faut pas enlever la clé de contact. Sinon le volant se bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drakkar a écrit:
bonjour begnat
c ça le probleme de l electronique

c ca le probleme des voitures modernes mais bon heureusement WW n pas de soucis de regulateur de vitesse qui reste en fonction ,donc on a fait le bon choix! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twingo826 a écrit:
Une chose a faire, prie le bon dieu
Car quand sa parts en sucette il y a plus rien qui fonctionne
Pour ce qui concerne la direction, faut être musclore !!


Salut ,
Ce qui n'est jamais précisé .... , et cette "cachotterie" est indigne des constructeurs automobiles , c'est que , si on force sur certaines directions assistées , moteur arrêté ....BONJOUR les DEGATS....!!!!
La direction assistée est (un peu) à l'automobile ce que les "pilotes-automatiques" sont aux avions ....
Mais là ....on peut le désenclencher ! (Un simple interrupteur sur le TdB)..
A+
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis tombé en panne il y a peu de temps, il y a bien fallut la faire manoeuvrer pour la mettre sur la dépanneuse et au garage pour la mettre sur une place
c'est sur, la direction est super dure, mais on est bien obliger de le faire en cas de panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sa m'était arrivé sur une citroën xaras 20 Hdi, la cartographie a laché sur autoroute, ce fût la bérésina, plus de direction assistée, plus de freins, plus de clignoteurs, plus de moteur.
J'aurais pus me tué avec sa, je ne comprend pas pour quoi les constructeurs ne font pas de systeme de reprise des commandes manuellement parts le conducteur, car dans un sance je trouve cela criminel, pour le conducteur et ses passagés, et pour les autres usagés de la route.

Begnat, je trouve que tu as raison pour l'intérupteur ou autre systemes de reprise de commande manuelle parts le conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait froid dans le dos cette histoire , il faut en parler a 50 millions de consommateurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moteur éteint, les freins fonctionnent
Y'a pas de raison qu'il fonctionnent pas en cas de panne alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassis a écrit:
Mais moteur éteint, les freins fonctionnent
Y'a pas de raison qu'il fonctionnent pas en cas de panne alors


et le frein à main aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois la cartographie morte c'est fini plus rien ne va, faut pas oublier que la cartographie c'est le cerveau de la voiture.
comme j'ai dit dans mes messages, faut le frein a main, mais doucement biensur.
et comme dit 44Magnum ne sur tout pas tiré la clé de contact pour pas bloqué ce qui reste de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les freins c'est un système hydraulique complètement autonome, il n'y a pas d'éléctronique dedans. Hormis l'ABS, l'ESP, aide au freinage, c'est un système comme les voitures des années 80, la pédale devrait répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la pedale va repondre mais va durcir et devenir tes compliqué a gerer ,par exemple une femme de petite taille va se retrouver en detresse avec une pedale tres haute et un volant durci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faite le test sur un parking vide, lancez-vous doucement, coupé juste le moteur avec votre clé sens freiné, en suite freiné en pompent 2 ou 3 fois si vous y arrivé biensur, vous allez voir comment sa freine, et vous constaterez comme la pedale sera dur et que pour freiné faut y aller, alors faudra s'imaginé ce qui pourais arrivé a 50,80 voir 120,130km/h
soyer prudent si vous faite le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassis a écrit:
Mais les freins c'est un système hydraulique complètement autonome, il n'y a pas d'éléctronique dedans. Hormis l'ABS, l'ESP, aide au freinage, c'est un système comme les voitures des années 80, la pédale devrait répondre


a tu deja essayer de freiner sans que le moteur tourne dans une petite descente tu doit appuyer fort je te le dis sincerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassis a écrit:
Je te crois sur parole


ça m est arriver ça fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que de remorquer un vehicule moderne releve de la mission "il faut sauver le soldat ryan"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
rien que de remorquer un vehicule moderne releve de la mission "il faut sauver le soldat ryan"


et la " il faut sauver la skoda fabia "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof... Ma précédente voiture était un renault express de 1988 (presque aussi vieille que moi), et j'ai appris à conduire sur une 4L... Et pour l'une comme pour l'autre, il y avait zéro assistance au freinage, pas même de servofrein (et je ne parle pas de direction assistée Very Happy ). Rien que la force des cuissauds pour faire monter la pression dans le circuit hydraulique. Quand on ne le sait pas ça peut surprendre, mais une fois qu'on le sait, pas de soucis. Ceci dit, moteur coupé, la pédale devient vite très dure sur nos voiture, mais on n'arrive jamais au point de ne plus pouvoir freiner, c juste qu'il faut appuyer très fort. Après, la p'tite dame qui pèse 20Kg toute mouillée aura peut être un peu de mal, je le conçoit !
Même discours pour la direction, qui, tant que l'on roule, est relativement maniable (même moteur coupé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai jon29 ,mais quand meme
elancé a 100 sur une nationale j imagine meme pas la panique a bord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue, ça peut surprendre. et avec l'effet de surprise, le sang froid est de rigueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu joint Skoda pour leur expliquer ton souci ??
j'ai eu un problème du même genre sur mon opel astra 1.6 de 96 et c'est vrai qu'il faut être costaud, même remorqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...