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skodslim

Tenue de route

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a mon avis il demande quelle voiture a la meme tenue de route que la fabia

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drakkar a écrit:
a mon avis il demande quelle voiture a la meme tenue de route que la fabia


Exactement excuses si je n'ai pas été clair.
bonne soirée

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bonne question!
j ai pu essayer une clio dci85 et la tenue de route est aussi bonne que la fabia mais la direction est trop imprecise (assistance electrique) du coup la fabia me parait plus securisante au volant.

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Je pense que celle equiper du meme chassis doivent avoir une tenue de route similaire.

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chris a écrit:
Je pense que celle equiper du meme chassis doivent avoir une tenue de route similaire.


il y a aussi la taille et hauteur des pneus qui joue dans la tenue de route

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qm2rem a écrit:
bonne question!
j ai pu essayer une clio dci85 et la tenue de route est aussi bonne que la fabia mais la direction est trop imprecise (assistance electrique) du coup la fabia me parait plus securisante au volant.


Moi c'est plutôt le contraire, on ma prêté une clio dci 85 et je l'ai tester sur une route que je prends tout les jours en fabia et a certain moment je n'étais pas rassuré en clio. Or en fabia elle décroche pas du tout. 6331

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chris a écrit:
Je pense que celle equiper du meme chassis doivent avoir une tenue de route similaire.

+1 : polo IV, Ibiza...

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Bonjour!!

un châssis sport est rabaissé, plus rigide et offre donc une meilleure tenue de route, au détriment du confort.

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Non mais tu peux changer tes jantes pour des plus grandes. Les pneus seront plus fins (semi-slick) et plus larges.

Par contre ton compteur de vitesse sera à reparamétrer, ta voiture aura un peu moins de pep's et tu sentiras plus facilement les irrégularités de la route.
Sans parler du prix des pneus..

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dream-cars01 a écrit:
Et il y a moyen de passer au chassis sport si on as un chassis normal a la base ?


Le chassie sport c'est juste des supention à -1.5. et elle sont plus ferme.

Citation :
Par contre ton compteur de vitesse sera à reparamétrer, ta voiture aura un peu moins de pep's et tu sentiras plus facilement les irrégularités de la route.


Si tu reste dans les norme légal de la fabia il ni a pas de compteur a recalibré quand au moin de pep's j'ai une faba TDI 80 monté d'origine en 14" mais je suis actuelmeent en 16" et finalement j'ai pas vu de différence.

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ok, merci pour vos info's. Je voulais passer en 17 avec des jantes Kentaur mais je crois que je vais simplement mettre des Atria en 16 .

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Tu peux mettre du 17 c'est légal par contre les pneus vont etre hors de prix. par contre si tu as un petit moteur avec du 17 sa risque de ramé cette fois ci.

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que tu passe en 16 ou 17 ca ne ramera pas plus si tu garde la meme circonference de roue car tu as une marge de +ou- 5pour100
plus tu va monter ta jante en pouce plus tu va descendre la hauteur du pneu donc la circonference seras quasi la meme par contre la largeur va augmenter ce qui peu ammener une usure prematuré des roulements,biellette,cardans...etc!

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gabynight a écrit:
que tu passe en 16 ou 17 ca ne ramera pas plus si tu garde la meme circonference de roue car tu as une marge de +ou- 5pour100
plus tu va monter ta jante en pouce plus tu va descendre la hauteur du pneu donc la circonference seras quasi la meme par contre la largeur va augmenter ce qui peu ammener une usure prematuré des roulements,biellette,cardans...etc!


en 17" elle seront plus lourde en plus

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