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gotomtom

Demande de conseil pour les options pour achat new Fabia !

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum parce que j'envisage l'achat d'une voiture neuve et mon choix se porte actuellement sur la Skoda Fabia II TSi 105 ch. DSG 7 restylée. Superbe boîte paraît-il !

Mes questions concernent les options, notamment les phares sur la version classic :

1) C'est quoi les phares à projecteur halogène en option sur cette version ? Ne me dites pas que c'est les feux de route qui sont en option !!! Toutes les voitures ont ce type de phare, c'est pas comme le xénon ou les LED. Sur d'autres forums, j'ai vu que la Fabia avait des problèmes d'éclairage et je me demande si le problème résulte de cette option que les utilisateurs n'auraient pas prise ?

2) La Fabia restylée propose les antibrouillards avec fonction corner ainsi que les phares principaux directionnels (dynamique comme Skoda appelle ce système). Est-ce vraiment utile de choisir les phares directionnels sachant que les antibrouillards éclairent déjà en largeur, ce qui est fort pratique sur les routes de montagnes sans balise ni lignes blanches !

Enfin, bref, ça donne quoi en pratique. L'éclairage ne vibre-t-il pas à chaque micro-mouvement sur le volant. L'éclairage dynamique est-il agréable ? Donnez vos impressions.

3) Je crois que le volant possède 4 branches sans cuir. Je me moque du côté esthétique, l'important c'est la qualité et le côté fonctionnel. J'aurais par exemple bcp de peine à acheter un volant à base plate. Revenons-en à Skoda, est-ce que ce volant à 4 branches est agréable à l'usage (je possède actuellement un volant à 3 branches dans ma voiture) ? Est-ce que le volant plastique tient bien dans les mains ou le cuir tient-il mieux ?

Merci pour vos avis. Je vais évidemment aller essayer cette Fabia avant de l'acheter. Mais je pense que le commercial va me faire essayer un version plus cossue Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas à le laisser... Mais je pense qu'il s'agit d'une excellente voiture, bonne tenue de route, ESP de série, très spacieuse, fiable et.... pas cher ! Un mélange de Polo IV et de Polo V (moteur TSi, boîte DSG) au prix Skoda !

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1) c'est peut être les lentilles
2-3) je n'ai ni le cuir ni les corner light
le plus simple est de faire des essais, c'est la meilleure façon de se faire une idée

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pour les feux je ne vois pas, moi je suis en h7 en finition confort;
le corner light n est actif qu en dessous 40 km/h et sera bien pratique dans les epingles et virages serres;
enfin j ai un volant 4 branches et la direction vw hydro-electrique est tout simplement geniale ,douce ,reponse immediate et parfaite a mon gout.

en esperant t eclairer sur les questions que tu te poses. a+

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Sur le restylage 2010, Skoda a aussi mis les phares principaux avec la fonction directionnelle, actif entre 10 et 110km/h. Ma question concernait d'abord cet équipement, avant les antibrouillards corner light ! Mais, les phares normaux avec antibrouillards suffisent sur ma 106. Il ne reste plus qu'à me prouver que les phares directionnels sont nécessaires....

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gotomtom a écrit:
Sur le restylage 2010, Skoda a aussi mis les phares principaux avec la fonction directionnelle, actif entre 10 et 110km/h. Ma question concernait d'abord cet équipement, avant les antibrouillards corner light ! Mais, les phares normaux avec antibrouillards suffisent sur ma 106. Il ne reste plus qu'à me prouver que les phares directionnels sont nécessaires....

1.) pas très utile à mon avis.

2.) les corners lights sont très utiles dans les garages souterrains je trouve.

3.) Je préfère les 3 branches mais ce n'est pas dérangeant d'avoir un 4 branches (j'avais un 4 branches sur mon ex-polo sport). Par contre je ne pourrais plus avoir de volant sans cuir, c'est trop agréable

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Perso j'ai les directionnels plus corner light si je devrais en choisir qu'un mon choix se porterait sur les Corner Light bien plus efficace !!!

Les directionnels sont flou sur la fabia 2 !!!

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Pour les feux, je sais que le Touring club suisse (TCS), un grand club automobile en compagnie de l'ADAC en Allemagne, conseille justement les antibrouillards corner light, pour leur faible prix et leur efficacité, mais ne donne aucun avis pour les feux directionnels (sous entendu pas nécessaire)

Skoda donne pour sa part la description suivante pour les corner light : "Ils vous seront utiles pour virer ou manoeuvrer le véhicule dans les rues sans visibilité et à une vitesse de 40 km/h maximum. Le phare antibrouillard droit s'enclenche en fonction du rayon de braquage et éclaire jusqu'à 60° au-delà de la ligne droite."

Je vous remercie pour vos témoignages et je suis content de ce forum. J'ai l'impression qu'on parle vraiment d'expérience personnelle et non de copier coller de la presse automobile ! Parce que, il va être difficile de tester l'éclairage de nuit, surtout à 3 mois de 21 juin (jour le plus long) !

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dans ce cas il faut essayer le corner light en australie!!!

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Alpha a écrit:
Perso j'ai les directionnels plus corner light si je devrais en choisir qu'un mon choix se porterait sur les Corner Light bien plus efficace !!!

Les directionnels sont flou sur la fabia 2 !!!



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