begnat 0 Posté(e) le 14 mars 2010 J'ai "ouvert" mon GPS .....Bonjour,Oui ! j'ai osé ...!!Il s'agit d'un "Garmin-nüwi-250w"Pourquoi cette curiosité ?Non , elle n'est pas maladive , mais plus simplement :Je l'ai acheté en mars 2008 en même temps que mon véhicule neuf.Dans les spécifications , il était noté : Autonomie : environ 4 ou 5 h00...or , 2 ans après , l'autonomie n'est plus que de 1 à 2h00....Conclusion , la batterie commence à s'essoufler...Il va , tôt ou tard , falloir envisager son remplacement...(J'utilise qq-fois mon GPS en "fonction piéton")Le "net" consulté , on trouve des batteries pour son remplacement (20 € environ..)J'ai donc voulu voir dans le ventre de ma "bête" si cette intervention était aisée ....Eh-bien ..."niet" de niet" !!!!!!!!!!!!!!!Après avoir enlevé les deux vis verrouillant les deux demi-coques ...Facile ...mais avec un tournevis au profil "espécial" que vous trouverez difficilement dans le commerce .... , vous allez constater que cette batterie est logée au "fin-fond" d'une demi-coque...qu'il faut encore dévisser une ou deux "carte" , prendre garde à une ou deux "nappes" au risque de "tout-bousiller" .... , cerise sur le gâteau , on vous informe d'un risque d'explosion..."Pas cons" les "ceusses" des pays asiatiques ....Bref ! :GPS : environ 120 €Mise à jour annuelle...: environ 40 €A quoi bon si le remplacement de la batterie relève du parcours du combattant avec tir à balles réelles....Pile : 20 €....Mes conclusions : Au risque de tout casser ,N'essayez pas le remplacement de vos batteries vous-mêmes ....Je suis un ancien horloger et je sais ce dont je parle ...Je vais donc , lorsque celà deviendra incontournable , continuer à utiliser mon GPS avec , comme source d'énergie , le cordon allume- cigare livré avec !Tout en espèrant qu'avec une batterie "naze" ..."çà" marche encore ....Bonne journéebegnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 14 mars 2010 j'ai deja ouvert un tomtom one, il n'y avais plus de son, le haut-parleur c'eté débrancher.mais il est vrai que c'est la mission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 14 mars 2010 begnat dans mon tomtom v3 c pareil la batterie a bien perduen autonomie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 14 mars 2010 begnat ont va bien en trouver un ici avec une bonne batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 14 mars 2010 mdr ,begnat est horloger mais pas aveugle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 15 mars 2010 chris a écrit:j'ai deja ouvert un tomtom one, il n'y avais plus de son, le haut-parleur c'eté débrancher.mais il est vrai que c'est la mission.Super "Chris"Tu t'en es bien sorti !Moi aussi le mien n'avait plus de son....j'ai solutionné ce problême très élégamment ... : j'ai remplacé le son ....Par de l'avoine .... J'pouvais pas faire mieux ...avec mes cinq "bourins" !!!Cordiales salutations à tous !Et pour certains ...vivement samedi..."pas-vrai" ????begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 15 mars 2010 drakkar a écrit:begnat ont va bien en trouver un ici avec une bonne batterie Salut , Mille fois merci "Drakkar" !Mais tu me mets dans un embarras "grave"....Certains tournent à gauche ....D'autres à droite....Comment , dans ces conditions , voter dimanche prochain ???Et vous autres...????Pour qui voteriez-vous à ma place ???? En tout-cas ! Chapeau pour ton image !DU TRES BEAU BOULOT !!!Amicales salutations ,begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 15 mars 2010 drakkar a écrit:begnat ....dans mon tomtom Moi ! j'en ai jamais mangé !!!!"Pas assez écrêmé" !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 15 mars 2010 begnat a écrit:drakkar a écrit:begnat ....dans mon tomtom Moi ! j'en ai jamais mangé !!!!"Pas assez écrêmé" !!! A+pourtant c bon la tomtom de savoie et pour le vote de dimanche vote segolene c lolo doivent etre bien écrémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 15 mars 2010 drakkar a écrit:begnat a écrit:drakkar a écrit:begnat ....dans mon tomtom Moi ! j'en ai jamais mangé !!!!"Pas assez écrêmé" !!! A pourtant c bon la tomtom de savoie et pour le vote de dimanche vote segolene c lolo doivent etre bien écrémé "Môôssieu drakkar" nous sommes sur un forum automobile ....Un peu de tenue .... voyons !!!!On ne parle des "lolos" de Ségo !On parle de ses "airbags"Amicales salutations,begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Et là , là , je ne détesterais pa d'avoir un accident du genre "choc-frontal"....begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 15 mars 2010 begnat a écrit:Et là , là , je ne détesterais pa d'avoir un accident du genre "choc-frontal"....begnatj ai répondu en rapport de ton message au niveau écrémé .j ai jammais vu d airbag écrémé ,peut etre un jour dans nos voiture des airbag tarte a la creme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 15 mars 2010 drakkar a écrit:begnat ont va bien en trouver un ici avec une bonne batterie quel modele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 15 mars 2010 chris tu veux dire quoi avec quel modele ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 15 mars 2010 j'ai oublier la moitié de la phrase.c'est quoi comme voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 16 mars 2010 chris a écrit: j'ai oublier la moitié de la phrase.c'est quoi comme voiture?mdr je sais pas le modele . mais c sur c une skoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites