casper951 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour à tous, Je souhaies changer l'autoradio Dance de ma fabia (je trouves la réception FM médiocre, ainsi que la puissance).Je suis tombé sur ça : http://www.import-electronique.fr/product.php?id_product=27 Est-ce-que quelqu'un connait ce produit ?Et si oui, on perd le pictogramme de la voiture du radar de recul ?Quand j'ai été chez Skoda vendredi, le type n'en revenait pas !Chez lui, il m'annonçait un tarif proche de 3000 € pour mettre le même poste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Futuropilota 0 Posté(e) le 28 février 2010 C'est vrai que c'est pas cher, mais il me semble bien que tu perd l'info du radars de recul et l'affichage déporté sur l'ODB, car il n'est pas prévu pour la Fabia (disponible à partir de l'Octavia en principe). Il faut rajouter des interfaces je crois pour récupérer toutes les données...Après, c'est bizarre que tu soit déçut du Dance, je le trouve franchement pas mal pour de l'origine. Il a largement un meilleur sont que mon ancienne Clio pourtant équipé de l'option auditorium Cabasse à 1000€ c'est pour dire... (vraiment de la M***E ces française )après c'est sur... ça reste du son d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casper951 0 Posté(e) le 28 février 2010 En fait, tu perd le pictogramme du véhicule, mais pas les bip-bip.Pour l'ODB, tu perd le nom de la station ? et encore, le poste est équipé CAN-BUS donc on devrait gardé ce type d'info ?Je suis déçu du Dance au niveau puissance et qualité sonore.La récéption radio est lamentable.A la limite un ampli me suffirait, mais cela existe pour ce type de poste (sortie RCA prévue) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat38 0 Posté(e) le 28 février 2010 Pas de sortie RCA sur le DANCE mais possibilités d'adapté un ampli sur les sorties haut parleurs (sortie haut niveau ou adaptateur d'impédance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casper951 0 Posté(e) le 28 février 2010 Merci mat38, Je penses que c'est plus simple de changer le poste que de faire cette manip, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat38 0 Posté(e) le 28 février 2010 casper951 a écrit:Merci mat38, Je penses que c'est plus simple de changer le poste que de faire cette manip, non ?Je ne peut pas te dire par contre je croie qu'un membre du forum la fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cepadjedje 0 Posté(e) le 3 mars 2010 casper951 a écrit:Bonjour à tous,Je souhaies changer l'autoradio Dance de ma fabia (je trouves la réception FM médiocre, ainsi que la puissance).Je suis tombé sur ça : http://www.import-electronique.fr/product.php?id_product=27Est-ce-que quelqu'un connait ce produit ?Et si oui, on perd le pictogramme de la voiture du radar de recul ?Quand j'ai été chez Skoda vendredi, le type n'en revenait pas !Chez lui, il m'annonçait un tarif proche de 3000 € pour mettre le même poste !Attention, il s'agit d'un clone chinois (Waywell) du RNS510. Il lui ressemble beaucoup mais n'a rien à voir avec. --> Pas de disque dur intégré, micro pour le téléphone intégré en façade et qui ne capte pas terrible, pas d'affichage sur le grand ODB, etc... C'est le RNS510 (appelé Columbus en version Skoda avec une seule entrée SD en façade) qui est vendu aux alentours de 2500 € en option sur Superb et Octavia mais qui peut aussi se trouver, reconditionné, sur ebay aux alentours de 800 € (+~130 à 180 € de frais pour l'adaptation du CAN Bus 1.6 de nos Fabia vers CAN bus 2.0 du RNS510). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casper951 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour Cepadjedje,Le fait qu'il n'y ai pas de disque dur et que le micro soit en façade n'est pas un souçi pour moi.Si j'ai bien compris, je prends un waywell 6051 (410 €) + adaptation CANBUS à 180 €, cela me donne 590 € avec les infos sur l'ODB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cepadjedje 0 Posté(e) le 3 mars 2010 casper951 a écrit:Bonjour Cepadjedje,Le fait qu'il n'y ai pas de disque dur et que le micro soit en façade n'est pas un souçi pour moi.Si j'ai bien compris, je prends un waywell 6051 (410 €) + adaptation CANBUS à 180 €, cela me donne 590 € avec les infos sur l'ODB ?Pas tout à fait... Le RNS510 nécessite l'adaptateur, c'est sûr. Pour le WD6051, je n'en suis pas sûr. Par contre, le Waywell ne remonte de toutes façons pas d'information sur le grand ODB. La partie CAN Bus du poste assure la compatibilité avec les commandes au volant (hors téléphone) et normallement le rétro-éclairage des boutons latéraux en fonction de l'allumage des feux de position.Donc au pire, tu peux acheter l'adaptateur dans un 2ème temps si les fonctions du Waywell sont codées en 2.0 et non pas en 1.6.Dans ce cas, il existe un module spécifique Skoda chez kufatec à 129 Euros. (http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1384_CAN-Bus-Interface-Skoda-CAN-TP-1-6.html) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casper951 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Merci pour toute ces infos.Je vais voir sur les forums les retours des acheteurs de ce poste avant de me lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites