skodslim 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Je ne m'y retrouve plus sur ces abréviation.Ma Fabia est équipée d'ABS et MSR d'après la promo, dans la notice je retrouve des appellations différentes j'ai le commutateur de mise hors service et le voyant anti-glisse qui s'allume quand on désactive mais on parle aussi d'autre termes ex: ASR que je n'aurais peut-être pas.Quelqu'un peut me renseigner ?Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 ASR = Assurance Sur le Reste MSR = Mieux Sur Rosda etc etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodslim 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Encore une abréviation de plus sur le commutateur cette fois ESP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2009 Il y a l'ABS, ce qui empêche les roues de bloquer au freinage. Il y a l'anti patinage, qui empêche de patiner au démarrage, en fait l'ABS dans une autre fonction. Il y a le contrôle de trajectoire, un système qui agit sur les roues pour remettre l'auto sur la bonne trajectoire en cas de glissade. En gros c'est ce que l'on trouve sur les autos modernes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodslim 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 ok merci j'ai trouvé des infos intéressantes icihttp://www.webcarcenter.com/dossier/lexique/abs_ebd_lexique/print/lexique_sigle_audi.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 GNV :Guarentee of New Vehicles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ABS systeme d'anti-blocage des roues ASR systeme d'antipatinage des roues ESP controle dynamique des trajectoire, (evite le sur-virage, tete a queue). MSR c'est pour avoir toujour de la traction en faisant patiner ton embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodslim 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci de toute vos infos c'est plus clair maintenant.il me reste à vérifier l'ASR sur route glissante, car pas sûr de l'avoir.Bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Trouver une route glissante ne doit pas être un gros problème ce dimanche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodslim 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Yesssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 alors l asr??????quoi? dans le fossé!!!et mer......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodslim 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Voilà génial, j'ai donc ABS,MSR,ASR, du système EPS.essais ce matin dans la neige, à l'accélération, fonctionnement de la régulation, décélération de la roue qui patine et clignotement du témoin.Pas dans fossé Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 que de nouvelles technologies dans nos voitures maintenant , je pense que cela aussi sert la cause de la sécurité routière ( l amoindrissement du nombre de mort sur les routes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites