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begnat

Nouvelle immatriculation....

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Bravo, de plus en plus con...!

Les plaques d' immatriculation à l'Italienne...!!!
> > > > >
Le système d'attribution des plaques italiennes est strictement identique au notre.
> > > Voici l'extrait WIKIPEDIA concernant les plaques italiennes...!!!
> > > http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_italienne
Réglementation actuelle

Depuis octobre 1993, un nouveau système de notation de plaques d'immatriculation est instauré en Italie. En premier lieu, les plaques avant et arrière seront d'une seule pièce, avec des écritures noires sur un fond blanc réfléchissant. La province d'origine ne sera plus indiquée dans l'immatriculation, puisqu'il s'agit dorénavant de plaques uniques à tout le pays, de la forme « Deux lettres, trois chiffres, deux lettres »
(de AA-000-AA jusqu'à ZZ-999-ZZ, promettant virtuellement 234 256 000 plaques uniques).

Et voici maintenant l'extrait WIKIPEDIA concernant le tout nouveau système d'immatriculation français:
Méthode de numérotation


Chaque véhicule possèdera un numéro « à vie ». Ce numéro est constitué de 7 caractères dont :

1re Partie : deux lettres.
2e Partie : trois chiffres.
3e Partie : deux lettres.

Soit pour principe de numérotation :

De AA-001-AA à AA-999-AA (les chiffres évoluent en premier)
De AA-001-AB à AA-999-AZ (2e élément lettres de droite)
De AA-001-BA à AA-999-ZZ (1er élément lettres de droite)
De AB-001-AA à AZ-999-ZZ (2e élément lettres de gauche)
De BA-001-AA à ZZ-999-ZZ (1er élément lettres de gauche)

La numérotation des véhicules se fait de manière séquentielle et au niveau national (de AA-001-AA à ZZ-999-ZZ)

Conclusion: les système d'attribution de plaque est STRICTEMENT identique en Italie et en France, pas de lettres ou de chiffres correspondant aux provinces en Italie ni en France.
> > > > >
> > > > > Imaginez un seul instant qu'un Italien soit en infraction en France avec le même numéro attribué à un véhicule français ou bien sûr inversement. Je vois déjà d'ici les confusions possibles entre les plaques italiennes et françaises et aussi les soucis que certains automobilistes vont avoir. Et là, pas de cocorico !
> > > la France n'a rien inventé et n'a pas réfléchi non plus... avant de faire une grosse boulette.

FAITES CIRCULER, y'a plus rien à voir, y faudra encore tout changer très vite...! aux frais du contribuable .

@ +
begnat

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il ya quand meme le F de france et le I de italie qui change mais c vrai que c infime
pourvu qu'on ne recoive pas une contredance qui nous est pas attribuée

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Invité

Et il y a des tirets entre les lettres et chiffres en France, rien de cela en Italie.



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Pour situer les plaques :
Nous vivons aujourd'hui le quatrieme systeme depuis ça creation (savez vous que c'est la France qui a inventé la plaque d'immatriculation, en 1893 !)

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tu nous retrace l'histoire des plaques d'immatriculation?
quel etait le format au debut?

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la première plaque fut apposée en 1893 par l'ordonnance de la Préfecture de Paris. Chaque véhicule à moteur devait dès lors comporter une plaque métallique carré sur le côté gauche de l'engin. Bien visible, elle comportait le nom, l'adresse du propriétaire et un numéro d'autorisation

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elle devait etre enorme
donc en gros sa donner
M.SKODA
26 rue de la Fabia
12345 SKODALAND
numero d'autorisation

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ça devait pas les gener vu les voitures de l'époque



panhard 1893

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Salut,
Merci pour toutes ces précisions !
Ne pas oublier la "plaque" sur les vélos...
.......
et l'estampille sur les briquets...
................
Il reste les "acquis" pour distiller et transporter
de l'alcool...
(on peut encore...presque....le consommer librement clownclown )
Bonne journée
begnat

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Hello,

Chez nous en Suisse, on a un système totalement différent.

Le numéro n'est pas attribué au véhicule, mais à son détenteur.

En fait, lors de l'achat de votre 1ère voiture, vous faite une demande de plaques d'immatriculation auprès des autorités de votre canton de résidence et vous obtenez un numéro.

Ce numéro passera de voitures en voitures tant que vous ne changez pas de canton de résidence. Si vous changez de canton, vous devez faire une nouvelle demande d'immatriculation.

Vous pouvez donc rester "à vie" avec le même numéro et même se le passer de génération en génération.

@+

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44Magnum a écrit:
Hello,

Chez nous en Suisse, on a un système totalement différent.

Le numéro n'est pas attribué au véhicule, mais à son détenteur.

En fait, lors de l'achat de votre 1ère voiture, vous faite une demande de plaques d'immatriculation auprès des autorités de votre canton de résidence et vous obtenez un numéro.

Ce numéro passera de voitures en voitures tant que vous ne changez pas de canton de résidence. Si vous changez de canton, vous devez faire une nouvelle demande d'immatriculation.

Vous pouvez donc rester "à vie" avec le même numéro et même se le passer de génération en génération.

@+

votre systeme est bien en suisse
et si tu a une remorque ou une caravane le systeme est pareil

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c'est sympa le systeme de la plaque a vie, si l'on ne demenage pas!!!!

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