Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boldom1968

Skoda sur les traces de Dacia

Messages recommandés

la firme tchèque s'attaquera à la Logan d'ici 2-3 ans

C'est Reinhard Jung, le grand patron de Skoda, la filiale tchèque du Groupe Volkswagen qui le dit : Skoda lancera une "berline familiale à bas coût" d'ici deux à trois ans.

L'annonce a été faite au cours de la conférence annuelle organisée à Berlin par le magazine allemand Automobilwoche, publication soeur du journal Automotive News Europe anglophone.

La gamme Logan démarre à 7.300 euros en Allemagne, mais Reinhard Jung vise un ticket d'entrée à 10.000 ou 12.000 euros pour son futur modèle "low cost". Aucun détail technique n'a été livré, mais il se raconte que ce modèle emprunterait des éléments techniques à la Fabia comme à l'Octavia, pour venir se glisser entre elles en termes de mensurations.

Skoda est résolu à tirer profit de la part de marché croissante des modèles à prix plancher, après plusieurs années d'une tendance inverse visant à monter progressivement en gamme. “Très clairement, notre objectif est de proposer des modèles neufs et attrayants aux acheteurs de voitures abordables", a résumé Reinhard Jung.

Source :automobile challenges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ... bof !

Je ne suis pas sûr qu'on puisse vendre sous un même logo une Superb et une low cost !
Des années que Skoda veut franchir les barrières des préjugés, et voilà qu'ils veulent tout foutre en l'air en vendant de l'entrée de gamme ... Renault et Dacia sont deux marques distinctes ! L'approche est plus intelligente !
Et d'ailleurs Dacia va doucement monter en gamme en vendant des SUV, dans quelques temps une Dacia à 18000 €uros ne choquera personne ! Alors qu'un Yeti beau et bien fini, tout le monde gueule en le trouvant trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas contre mais je reviens sur ce qui c dit avant en sachant que la fabia empreinte deja des elements de l octavia et que skoda EST la marque low-cost de VW , il faut s y faire mais oui on a acheté des dacias en quelque sorte seulement la qualitée VW est bien superieur a renault d ou l ecart entre une dacia et une skoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qm2rem a écrit:
je suis pas contre mais je reviens sur ce qui c dit avant en sachant que la fabia empreinte deja des elements de l octavia et que skoda EST la marque low-cost de VW , il faut s y faire mais oui on a acheté des dacias en quelque sorte seulement la qualitée VW est bien superieur a renault d ou l ecart entre une dacia et une skoda.


Je ne suis pas du tout de ton avis. Dacia attaque à 10500 ses tarifs de diesel sur la Sandero. Une Fabia tdi 80cv est au prix d'une Grande Punto, ou d'une Nissan Micra, de puissance équivalente ou presque ! Elle reste nettement plus chère qu'une Kia Rio diesel de 110cv.
Nous n'avons pas la Dacia de VW, la Polo est également dans une fourchette de prix concurrentielle. En regardant le reportage au coeur de l'usine Skoda le week-end dernier dans Turbo, il est clairement démontré la fierté qu'ont les Tchèques à voir survivre et briller leur seule et unique marque fétiche ! SKODA.

Quant à la qualité légendaire des VW, je pense avoir assez de recul dans la marque pour ne pas affirmer que c'est comme ailleurs.
Il n'y a pas aujourd'hui de bonnes et de mauvaises voitures, il y a un choix de prix, d'équipements, et de formule.
Bien malin celui qui prédira être tranquille 50000 kilomètres derrière le volant de sa VW, ou au volant de sa Dacia !
Ferrari habitué à fabriquer des autos à 150000 €uros se fait parfois doubler par des véhicules au losange ... 6331

et comme dit l'autre l'arche de Noë a été fabriquée par des amateurs, et le Titanic par des "pro".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ce que tu veux dire; mais dacia est a renault, ce que skoda est a VW voila ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal est que le budget d'achat de l'auto puisse correspondre a des personnes qui n'avaient pas les moyens de pouvoir rouler dans un véhicule neuf, la marque, la puissance, les options ne sont que futilitées lorsqu'il faut compter pour entretenir sa famille et une auto.
La chose primordiale, est qu'elle fonctionne le plus longtemps possible sans avoir à payer des notes qui entament un budget déjàs serrer.
Déjàs dans l'histoire:ww coccinelle, 2cv, 4L etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info de la part de Skoda France:

Le modele en question est pour remplacer l'Octavia 1 Tour.
La gamme sera ainsi faite en 2012-2013

- Une petite citadine (gamme Lupo)
- Fabia
- Roomster
- Remplaçante de l'O1
- Octavia 3
- Superb
- Et peut etre un jolie monospace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
ah... enfin un monospace ,on a deja un tarif d annoncé?


Non pas encore, mais ce sera a n'en pas douter en dessous des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore VW touran au niveau de sa qualitée si skoda fait un touran pas cher alors j achete direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoubleTi a écrit:
Oui ... bof !

Je ne suis pas sûr qu'on puisse vendre sous un même logo une Superb et une low cost !
Des années que Skoda veut franchir les barrières des préjugés, et voilà qu'ils veulent tout foutre en l'air en vendant de l'entrée de gamme ... Renault et Dacia sont deux marques distinctes ! L'approche est plus intelligente !
Et d'ailleurs Dacia va doucement monter en gamme en vendant des SUV, dans quelques temps une Dacia à 18000 €uros ne choquera personne ! Alors qu'un Yeti beau et bien fini, tout le monde gueule en le trouvant trop cher.


Pleinement d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...