begnat 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Mon truc à moi ! Salut Mes trois anciennes voitures étaient toutes équipées de "pare-chocs" ...des vrais ! Celà n'est plus d'usage pour les véhicules d'actualité... Et , celà m'a manqué avec ma nouvelle acquisition ( malgré l' "aide au stationnement" super pratique !!!)... Cabochard comme un vrai savoyard de la "Hiaute" , Voivi comme j'ai résolu le problême .. J'ai acheté (Feu-vert ou grandes-surfaces ) des garnitures caoutchouc (coupées selon les besoins) destinées à protêger nos avants ..et ..arrières . Voici en 3 ou 4 images ce que celà donne ! L'esthètique n'est pas trop moche ...hormis que j'avais un peu la tremblote lorsque je les ai posées un peu de travers .... Les résultats : Le super-pied lorsqu'il vous arrive de "toucher" très légèrement un mur ou les voisins avant ou arrière ....vous ètes assurés aussi de conserver une peinture exempte de "marques" Si vous aviez l'intention de faire de même.... voici le fruit de mon expérience pour la pose : Ces garnitures sont vendues avec un adhésif .... Enlevez le ! Jean-Pierre Coffe le réputé cuisinier dirait : cest de la merde !!! J'ai essayé après nettoyage sérieux d'utiliser plusieurs colles dont des colles spécifiques caoutchouc ... C'est du "NIET" !!! J'ai utilisé enfin une colle instantanée à base de "cyanochrylates"... Et celà tient !!!!! à tel point que je me demande comment les décoller si nécessaire ....mais pourquoi les décoller maintenant ??? Voilà la petite info dont je voulais vous parler ... Cordiales salutations à tous begnat " border="0" alt="" /> " border="0" alt="" /> " border="0" alt="" /> [/img] " border="0" alt="" /> " border="0" alt="" />[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 toujours de bonnes idées que vous avez monsieur de la "Hiaute" ! non sérieux , je vais voir pour mettre sur la voiture de mon beau-pére car son garage a peu de place à l'avant et il dois serrer la voiture contre le mur merci pour les photos bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 le mieux reste le pare-buflle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 boldom1968 a écrit:toujours de bonnes idées que vous avez monsieur de la "Hiaute" ! non sérieux , je vais voir pour mettre sur la voiture de mon beau-pére car son garage a peu de place à l'avant et il dois serrer la voiture contre le mur merci pour les photos bonne journée à tous Un bout de moquette au mûr, ou un vieux pneu avec un bout de tissus seront plus efficaces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 a l'interieur du garage, mais en ville, lors de certain stationnement, pas aisé d'emporter un pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 moi j'ai mis un bidon de 20l (ceux de petrole) sa psse sous le parechoc et touche la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Pour le bidon, c'est comme pour le pneu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Alpicrab a écrit: a l'interieur du garage, mais en ville, lors de certain stationnement, pas aisé d'emporter un pneu.Salut ! "Bin-voilà" .... Merci de protèger un "povr-vieu" sans défense ... Bon dimanche à tous ! Ici il pleut et on a aperçu un peu de neige sur certains sommets ... L'ordinateur ne va pas chômer ...!!! SÜR !! begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 chris a écrit:moi j'ai mis un bidon de 20l (ceux de petrole) sa psse sous le parechoc et touche la roue.Salut , C'est encore un de mes trucs "à moi"..... Tu l'attaches sous la voiture avec un bout de ficelle... Ainsi , il sera toujours "à-poste"... amitiés begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 chez moi cette semaine les sommets ont blanchi et le mt blanc retrouve son blanc manteau après un été chaud. et cet après midi il neigeait à 2000m voir plus bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 [quote="DoubleTi"[/quote] Un bout de moquette au mûr, ou un vieux pneu avec un bout de tissus seront plus efficaces ![/quote] Bonsoir Double Ti, Il est des situations où l'on fait ce que l'on "PNEU"... On n'est pas des chambres à air ..... A+ begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2009 Avec l'hiver ça promet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites