begnat 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut à tous ,Cette constatation devrait ètre valable pour tous les véhicules... :Il y a maintenant 15 mois environ que je possède ma Fabia 2 ,Au cours des 8 ou 9 premiers mois d'utilisation , j'avais constaté que la pression de mes pneus baissait uniformément d'environ 150 gr.par mois ...Je me suis donc acheté une pompe ..non ! pas funèbre... "à pied " !!Celle-ci devient inutile , car maintenant , sur 3 ou 4 mois , la perte de pression devient négligeable , voire nulle !!Existe-t'il aussi un ..."rodage" dans ce domaine..??(mise en place progressive des "tubeless" ??)Avez- vous fait la même constatation ??Merci d'éclairer ma , ou nos , lanternes ...ce qui éviterait d'acheter ...une pompe ...à pied !!!Bonne journée begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Bah écoute maintenant que tu en parles je te crois !Il est vrai que j'avais toujours un manque et j'allais chez norauto pour les regonfler !!!Mais pas depuis plusieurs mois. Car sa me le fait plus.Ton option pour les pneus sous gonflé a t'elle fonctionné ?Pour ma part elle ne sait jamais mise en route. Et c'est à ce demander que vient faire le bouton sous l'accoudoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 Encore un post qui ne manque pas d'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Idem pour moi, j'avais perdu presque 1/3 de pression dans mes pneus et jamais ce foutu TMP ne s'est mis en route, est-ce réellement fiable, perso j'ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Les pneus gonfler a l'air doivent etre controler tout les mois, et ce a gonfler a l'azote c'est tout les 6 mois. c'est une preconisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 MainMain62100 a écrit:Idem pour moi, j'avais perdu presque 1/3 de pression dans mes pneus et jamais ce foutu TMP ne s'est mis en route, est-ce réellement fiable, perso j'ai un douteAh tu me rassures.Par ailleurs j'ai lu également qu'il se déclencherai si jamais il y avait un hernis ou bosse. Et la non plus il ne se déclenche pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 je croie mais je ne suis pas sur, qu'il faut pas que ça soit les 4 pneus qui se dégonflent dans les mêmes proportions mais un seul pour que cela se déclenche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 DoubleTi a écrit:Encore un post qui ne manque pas d'air !tu m'a soufflé le mot c'est vrai en regardant de plus prés, je dois regonfler mes pneus tous les mois voir tous les 2 mois , avec la pression que c'est marqué sur la portière de carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 gégé a écrit:je croie mais je ne suis pas sur, qu'il faut pas que ça soit les 4 pneus qui se dégonflent dans les mêmes proportions mais un seul pour que cela se déclenche.Tu as raison. Le système est basé sur l'ABS et vérifie la différence de vitesse de rotation entre les roues. Si elles se dégonflent simultanément dans la même mesure, il n'y aura pas de détection du dégonflage. Il existe des systèmes basé sur des capteurs de pression, mais plus chères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ok donc en gros c'est une option incluse dans les packs et séries que l'on paye mais qui ne sert à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Si on est correct on dirait qu'il ne sert presque à rien ! A 50€ en option, je ne m'attendait pas à beaucoup plus.J'ai lu quelque part, que le système de surveillance de la pression sera obligatoirement de série à partir de ... (2011??) comme l'ESP d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui enfin s'il crever pour que cela vous dises: Attention, vous avez une perte de pression dans le pneu arrière droit.Je pense que tout le monde est capable de détecter quand il a crevé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiulianus 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui... c'est du marketing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred74300 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour je ne pense pas car l'option es normalement obligatoire avec des pneus runflat c a dire que l'on peu rouler environ 200 bornes a vitesse modérée bien sur et justement les bridgestone turanza er 300 sont runflat si on va sur le site de bridgestone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 MainMain62100 a écrit: Je pense que tout le monde est capable de détecter quand il a crevé ...Surtout à plus de 250 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 DoubleTi a écrit:MainMain62100 a écrit: Je pense que tout le monde est capable de détecter quand il a crevé ...Tout le monde sauf moi !!!! J'étais en vacances ....." border="0" alt="" />[img] A+ begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Begnat .... RoooOOOooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ben voyons Begnat se lache !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 fred74300 a écrit:Bonjour je ne pense pas car l'option es normalement obligatoire avec des pneus runflat c a dire que l'on peu rouler environ 200 bornes a vitesse modérée bien sur et justement les bridgestone turanza er 300 sont runflat si on va sur le site de bridgestone euh pas sur qu'il soit runflat j'ai crever 3 fois avec un turanza, et bah si j'aurai rouler sa aurai été sur la jante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites