Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alpha

Montage led's diurnes dans bouclier fabia 2

Messages recommandés

Voici le petit montage fait maison ce matin :

1 lame de scie, écrou, visse et rondelle :



Et voilà le travail :







Le résultat final sera mis ce soir ou demain dans la journée.

@+++ et bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montage très propre bravo :)
si tu peux mettre des photos de détails concernant le branchement je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat.
dsl pour la qualité des photos, elle sont prise dans mon garage.
Photo hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.com

C'est dommage on arrive pas à voir le vrai effet led's.
Sur les photos sa donne directement un éclat de lumière .

Vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu eu des problèmes d'humidité pour le moment ou pas ? et comment tu les as isolés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boldom1968 a écrit:
as tu eu des problèmes d'humidité pour le moment ou pas ? et comment tu les as isolés ?


Les led's sont fourni avec de long câble (environ 2 mètres).
Un câble rouge et un noir.
Rien de méchant.

Alors pour les photos je les ai branchés directement sur la batterie. Donc il reste allumé même véhicule éteint.

Donc il y a trois solutions, sois tu les branches sur un interupteur que tu mettras dans la voiture. (j'aimai pas l'idée de rajouter un bouton dans l'habitacle.)

La deuxième tu les branches directement sur les veilleuses (très simple)
La troisième sur les codes.

Donc pour les 2 câbles rouges je les ai mis ensemble et directement relié sur le rouge de la veilleuse.
Pour les noir, un directement sur la batterie pour le plus prêt. Et l'autre sur un masse (peut importe laquelle) moi j'ai choisie l'écrou qui tient le phare.

Pourquoi ? Pour pas que les câbles soient visible.
Pour ce qui est de l'humidité aucun problème, déjà faut pas acheté de led ) bas pris (sur ebay à 20 euros)
Préféré plutôt en magasin ou sur les sites de tuning. (Prix environ 35 euros à 50)

Pour ce qui est de l'isolation, ne pas mettre de domino car sa fait vraiment branchement à la va vite !!! Étant électricien, j'avais le choix entre les scotchok ou alors un truc très bien qui est excellent contre l'humidité. C'est les schotch noir que les cyclistes collent sur leurs guidons qui collent très fort et qui absorbent l'humidité.

Voilà, après rien de très méchant, si un jour vous en voulez plus rien de plus simple, vous enlevez les câbles et retirer les caches noir sur le bouclier et vous en racheter 1 paire chez skoda. Sa doit coûter une cacahuète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie, félicitations pour le montage
par contre il n'y a pas une législation pour que ces leds soient allumé avec les veilleuses et s'éteignent avec les codes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'y ai même pas pensé.
Faut que je me renseigne au plus vite alors.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
très jolie, félicitations pour le montage
par contre il n'y a pas une législation pour que ces leds soient allumé avec les veilleuses et s'éteignent avec les codes?




+1
il me semble en avoir entendu parler egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en avait déjà parler sur le forum mais je ne sais plus dans quelle section !!
Avec une photo ou l'on montrait l'enplacement du bouton diurne pour l'allumage des phares automatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu un peu partout que sa devait s'éteindre la nuit.
Sa me pose pas de problème, je vais acheter un tout petit interrupteur que je vais cacher dans l'habitacle et ensuite je vais pouvoir les avoir allumé seul la journée.

Si y'en a qu'y veulent le montage dans tout les détails et également un plan pas très dure je peux le dessiner Wink

Comme ça vous pourrez vous lancez dans l'aventure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le schéma simpliste pour ceux qui voudrait.

Photo hérbergée par zimagez.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos Alpha Wink

En tout cas le rendu est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa le rendu en plus tu vien d'économisé 265e environ c'est le prix de la modif chez super skoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meroux a écrit:
Simpa le rendu en plus tu vien d'économisé 265e environ c'est le prix de la modif chez super skoda


265 euros ???
MDR, y'en a pour 1 heure de travail.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout est rentré dans l'ordre.
J'ai acheté les cosses qu'il fallait et un tout petit interrupteur que j'ai caché. (sans oublier un petit porte fusible vraiment minuscule très bien caché prêt de la boite a fusible.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma petite virée ce week end, il y a 2 propriétaire de fabia 2 qui m'ont demandé combien j'avais payé l'option en concession MDRRRr

A voir leurs têtes quand je leurs ai dit que c'était un montage fait maison et qui pouvaient donc pas avoir la même chose ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...