giome 0 Posté(e) le 9 août 2009 J'ai posté un message dans la secion "acheter un nouveau véhicule" sans passer par la case présentation...Donc, j'ai commandé ma fabia 1.6 esence finition sport il y a 1 semaine après 6 ans 1/2 passé en punto 2 sporting.Je n'avais pas spécialement besoin de changer, elle est en très bon état, 92000 km, il ne lui manque que la clim.Mais bon, j'avais envie de me faire un peu plaisir.A la base j'hésitais entre plusieurs modèles :- Fiat Grande Punto 1.4 T-Jet Emotion- Ford Fiesta 1.6 120 CV Titanium- Mazda 2 1.5 Performance- Renault Twingo GTEt bien sur la Skoda FabiaEliminée d'office : la twingo GT. Elle un un look sympa, elle est performante et c'est la moins chère. Mais ca reste une petite voiture "pour jeune" (j'ai presque 30 ans). Et pas forcément très pratique avec des enfants (que je n'ai pas encore mais qui sait...)Deuxième éliminée : Fiat Grande Punto et Ford Fiesta.La punto était ma préférée au niveau du look. Mais 2000€ plus chère que la Fabia à équipement équivalent. Et un amis qui est responsable SAV d'un grand groupe sur Strasbourg m'a dit qu'il y a beaucoup de problèmes qui nécessite des rappels.La Fiesta est très belle à l'avant, j'aime moins l'arrière et pour la planche de bord, c'est spécial. Ce n'est pas moche mais il faut aimer le style.1500 € de plus que la fabia à équipement équivalent.Donc ca se jouait entre la Fabia et la Mazda 2.La Mazda 2 est un peu moins chère et plus jolie, mais forcément l'habitabilité en prend un coup (ligne plus arrondies).La Fabia est également la seule à proposer les phares avant directionnels et le corner light qui doivent vraiment êtres très pratique.Je pense vraiment avoir fait les bon choix. Je pourrai garder cette voiture très longtemps même avec 2 enfants.Maintenant il va falloir attendre, ca va être dur, d'autant plus que quand j'ai commandé la semaine dernière, le PC donnait un délais à mi-novembre (!!!). Le commercial me disait que ce n'était pas normal, que ca venait peut-etre du fait que l'usine est fermée les 2 premieres semaines d'aout...En espérant que ca ne soit pas aussi long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour et bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 9 août 2009 Bienvenue sur ce forum, un trés bon choix cette fabia. Maintenant reste l'attente, mais ce forum est une mine de renseignement, donc bonne découverte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 9 août 2009 sois le bienvenue et courage pour l'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gluon2000 0 Posté(e) le 9 août 2009 Bienvenue sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sHin0 0 Posté(e) le 9 août 2009 bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 10 août 2009 Bienvenue ,En ce qui me concerne , j'ai commandé..."comme on se jette à l'eau"(non sans me poser quelques questions....)Maintenant , après 16 mois... , depuis longtemps , je ne m'en pose plus !!!Cordialement begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911brg 0 Posté(e) le 10 août 2009 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Comme Begnat ... longtemps que je ne me pose plus de question en achetant une auto ! La Grande Punto en Tjet m'aurait bien tenté ... mais : - 1 introuvable à l'essai, - 2 pas tellement "revendable" hors du circuit des concessions Fiat. Comme déjà dit, sympa ce 1600 tu vas voir, re-bienvenue parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giome 0 Posté(e) le 10 août 2009 Mais je n'ai pas pu l'essayer le 1600 essence, j'ai essayé le TDI 105. C'est ce qui me fait un peu peur. Mais pour moi il était hors de question d'acheter un mazout, plus cher à l'achat, beaucoup plus cher à l'entretient, etc... J'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg621 0 Posté(e) le 10 août 2009 bienvenue a toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 24 août 2009 bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Alors des nouvelles de cette auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giome 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Livraison prévu le 26 octobre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giome 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ca y est, ma Fabia est arrivée !!! Je ramène le chèque samedi matin, ils me font l'imatriculation et je la récupère courant de semaine prochaine.C'était long mais ca va être bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 et voila un homme heureux tu veras que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911brg 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodslim 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giome 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Voila...Ca fait maintenant un mois que j'ai récupéré ma Fabia, j'ai refait le plein aujourd'hui et pour le premier plein, j'ai tourné à 8.1l. C'est Bof mais le concéssionnaire m'a prévenu qu'au début ca conssomerais beaucoup.Sinon très content de cet achat, juste deux petit truc :- je trouve le bruit du moteur (je rappelle que c'est un 1.6 essence) un peu rocailleux à l'intérieur, alors qu'il ne l'est pas à l'extérieur. En tout cas elle est plus bruillante que mon ancienne punto.- j'ai des vibrations avec la musique au niveau de la portière arrière droite et du plafonnier au niveau de l'éclairage arrière. Le concessionnaire m'a dit de passer pour voir ce qu'ils peuvent faire...Mais quand même très content, c'est une voiture très agréable à conduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 bonne route a toi, et le 8.1l ca fait mal dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites