Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skoda77

Nettoyage du pare brise !

Messages recommandés

Comment et avec quoi nettoyer vous votre pare brise !

Je l'avai nettoyer il y a une dizaine de jour apres avoir utiliser un GPS qui avait laisser des traces. Pour cela j'avai utiliser une lingette spécifique que l'on trouve dans le commerce mais il y avait de nombreuses traces. Hier je l'ai relavé avec une lingette différente (feu vert ou autres) et là c'est encore pire !Evil or Very Mad

Je vais donc me retappé ca cet aprem avec du produit pour vitre classique de maison et j'espère que cette fois sera la bonne !

Et vous, vous faites comment Question

Le meilleur que j'ai trouvé:
Sopalin humide (eau) puis Sopalin sec avec pas mal d'huile de coude quand même.

pareil, sopalin avec produit vitre classique que j'utilise à la maison :)

skoda77 a écrit:
Comment et avec quoi nettoyer vous votre pare brise !

Je vais donc me retappé ca cet aprem avec du produit pour vitre classique de maison et j'espère que cette fois sera la bonne !

Et vous, vous faites comment Question

Bonsoir skoda 77 ,
Je me permets d'apporter mon grain de sel , en toute connaissance de cause , à cette question importante !
N'utlises JAMAIS ces produits spécifiques de couleur bleue , vendus dans un vaporisateur , pour nettoyer les vitres !
Qu'ils s'appellent "machin-vitres" ou "Truc-vitres" ....
C'est de la "m...e" !!!
J'en donne les raisons :
J'ai exploîté durant 40 ans un commerce de luxe qui devait bien
comporter une douzaine de mètres linéaires de vitrines..
J'ai utilisé ces produits et j'ai consaté qu'après qq utilisations mes vitrines n'étaient plus aussi "limpides"
Un copain chimiste consulté m'a dit que ces produits contenaient des silicones... qui laissaient un film invisible sur la glace mais qui l'opacifiait
Dur-dur pour l'enlever ensuite , sans parler des conséquences en utilisant les essuie-glace....
Ce que j'ai utilisé depuis ,et que j'utilise encore , pour ma grande satisfaction :
Tout simplement du "Paic-citron" avec de l'eau (je ne touche pas de royalties) ...!!
C'est mon expèrience sur le sujet qui m'oblige à citer cette marque !
Voilà , c'est tout !!
Bonne soirée
begnat

merci pour tes explications begnat !
Je me suis toujours demander pourquoi les produits pour vitres laissait autant de trace ? je pensait que je n'y mettait pas du miens pour le nettoyage, je comprend mieux !

Bah j'ai utiliser le produit bleu dont tu parles lol! (je viens de lire ton psot ce matin) et mon pare brise est nickel !

Le mieux quand même si il reste des traces, il faut frotter avec un morceau de papier de verre ! lol!

oui, pis si il en reste un peut, une petit poignée de ciment pas trop sec, et hop ! Very Happy

Salut !
J'ai oublié de préciser :
Les dosages que j'utilise :
Pour un litre d'eau , je mets au maximum , 1 cuiller à café de "Paic citron"
Quelquefois , j'ai eu ajouté aussi , (très grand pouvoir dégraissant !!)
deux ou trois cuillers à café d'alcali (amoniaque) ,attention "çà" pue !!
Je mets le tout dans un petit vaporisateur ou pulvérisateur ...
et "vogue la galère"
L' origine de ce "truc"?? : J'avais vu , sur une foire , un camelot qui vendait des ustensiles de nettoyage pour vitres et qui préconisait l'utilisation du "Paic-citron" et je crois que c'était l'utilisation du produit plus que ses "outils" qui contribuaient au bon résultat !
D'ailleurs dans l'exercice de ma profession ,...le "bain de pendules" contenait essentiellement du "savon-noir" et de l'alcali...
Bonne journée à tous
begnat

boldom1968 a écrit:
Ou alors du papier journal comme à l'armée pour faire les vitres pour les T.I.G

+1

sinon je laisse faire la meteo
lol!

• Créer...