Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Bah ce matin je suis passé sous la voiture ... Une autre vision de notre Fabia ! J'ai démonté le cache avec les 7 ou 9 vis sous le moteur, c'est bien fini et propre mais ... je n'ai pas trouvé la vis, l'écrou, le système permettant de vidanger ? Ancien client VW, je me souviens que l'on "aspirait" uniquement l'huile sur mes Golf, Vento et autres Polo Passat ! En serait-il de même sur la Fabia au point de virer le trou de vidange ? Je suis un peu buse sur cette affaire, mais bon pourquoi pas ? Vous ... vous l'avez repéré ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Up, ?? Personne pour me dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 j'ai regardé ,et je n'ai vu que la protection du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 encore le genre de truc impossible a faire sois même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est partout pareil, chaque voiture moderne doit aller au garage pour la vidange, pour le reste aussi, c'est bourrée d'électronique, tu branche sur le pc et tu fais un check up et il te donne se qui a faire ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui c pratique, tu branche le truc et il te dit qu'il n'y as rien a faire et tu paye 30 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sHin0 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 c'est clair, et puis encore mieux si il t'indique que certains éléments sont à remplacer alors que c'est pas forcément nécessaire... et là tu repars en laissant un chèque de 500 euros lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 boldom1968 a écrit:C'est partout pareil, chaque voiture moderne doit aller au garage pour la vidange, pour le reste aussi, c'est bourrée d'électronique, tu branche sur le pc et tu fais un check up et il te donne se qui a faire ou pas.Non, faut pas abuser ! On peut faire la vidange sans problème.Il faut commencer par enlever le cache du dessus et la visse de vidange se trouve vers l'arrière du carter perpendiculaire au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Pas vu .... désolé ! Perpendiculaire, si c'est à l'arrière du bloc ça doit être ça, mes kilos peinent déjà à passer sous le spoiler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 barney a écrit:boldom1968 a écrit:C'est partout pareil, chaque voiture moderne doit aller au garage pour la vidange, pour le reste aussi, c'est bourrée d'électronique, tu branche sur le pc et tu fais un check up et il te donne se qui a faire ou pas.Non, faut pas abuser ! On peut faire la vidange sans problème. Il faut commencer par enlever le cache du dessus et la visse de vidange se trouve vers l'arrière du carter perpendiculaire au sol je ne dit pas le contraire : pour une personne qui ne sait pas comment faire une vidange ,elle va aller au garage mais une personne qui connait un peu la mécanique peut se permettre de faire sa vidange ,mais je persiste à dire que les voiture sont bourrées d'électronique et que je ne suis pas informatienmécanovidangeurdieseliste (nouveau métier) en ce qui me concerne je vais au garage: 1: je ne suis pas mécano sur les nouvelles voitures 2: manque de temps 3: garanti constructeur 4: petit garage sérieux 5: euh ben c'est tout :) :) :) :) :) :) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 je confirme que skoda font par aspiration pour la vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Salut !Mon fils possède une VW Golf TDI ....Il réalise lui-même ses vidanges par "aspiration"...Pour ce-faire , il m'a "piqué" une pompe de vidange du "Diesel" de mon ancien voilier ....Cest par l'orifice de la jauge d'huile que l'on procède...C'est ainsi que l'on pratique sur tous les moteurs de bateaux car le carter du bas se trouve à quelques centimètres du fond de la coque ...Sans ce procédé il faudrait déposer le moteur chaque fois !Les "shipshandlers" (vendeurs d'accessoires bateaux) possèdent tous différents modèles de pompes compatible avec moteurs de voitures !Mais attention !!!!Pour que celà marche au poil , il faut que le moteur soit chaud !Espèrant avoir apporté un petit plus !Cordiales salutations !begnat Comme je roule peu , c'est ce que je compte , peut-ètre , faire annuellement après la révision des 15.000 sauf si on m'apporteune raison valable pour ne pas le faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 Ce matin je vais voir ça au garage ! Je vous raconte au retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat38 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Alors étant curieux (c'est ce que dit mon"grade"^^) je me suis dit le week end dernier je vais aller voir la dessous et surprise il n'y a eu aucun problème pour repéré le bouchon de vidange (enfin je pense !) .Par contre j'ai une essence et je pense que c'est de la que vient la différence.J'ai pris quelques clichés :Voila A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Salut , Merci pour ces belles photos ! Le "grillage" que l'on aperçoit sur la tubulure d'échappement... c'est le "pôt catalytique" ????? Bonne soirée begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat38 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 begnat a écrit:Le "grillage" que l'on aperçoit sur la tubulure d'échappement...c'est le "pôt catalytique" ?????begnatA vrai dire aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Oui c'est le cata ..... foutu sur mon ancienne Clio à environ 60.000 kms ! Le bouchon n'est pas le même sur le 3 cylindres diesel. Là on reste sur du traditionnel, un joint, une clef, et hop c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites