papouche 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour à tous !Je me suis aperçu que sur ma Fabia 2 que lorsque mes enfants ouvrent les vitres arrières, un sifflement assez désagréable apparait et qui s'amplifie avec la vitesse à tel point qu'ils sont obligés de fermer les fenêtres vers 50-60 Km/h. Le phénomène apparait des que la fenêtre est ouverte de 2-3 cm et cela augmente avec la descente de celle-ci. Je suppose qu'il s'agit d'un problème général !!!Quelqu'un a t'il un astuce pour remédier à ce bruit !!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat38 0 Posté(e) le 18 juin 2009 SalutMoi aussi j'ai remarqué sa le Week-end dernier mais moi c'est plus grave qu'un sifflement et c insupportable a partir de 50km/h, alors si quelqu'un a une solution méme si je pense que c'est doit être dur de trouver une astuce^^Merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Si ! changer de voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meroux 0 Posté(e) le 18 juin 2009 peu être en rajoutent des déflecteur le bruit sera atténué mais bon sa fait moche apres ... http://www.superskoda.com/skoda/fabia-ii/skoda-fabia-ii-05-10-front-rear-windows-wind-rain-deflector-set Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apog 0 Posté(e) le 18 juin 2009 info déjà remontée en concession ! pas de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Même chose, ce n'est rien pas besoin de stressé. Comme pour le bruit au démarrage (le bruit de l'eau qui coule) c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 18 juin 2009 très insupportable ce bruit de vent je n'ose pas ouvrir les vitres en roulant tellement sa me casse les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 19 juin 2009 ce sont les joint qui creer un sifflement et effectivement pas de solution. c'est etonnant qu'en soufflerie lors de la conception ce probleme ne fut pa traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papouche 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour !!Effectivement je ne vois que les joints des portes (qui sont un peu proéminents) pour générer ce bruit !!Les déflecteurs dont Meroux donne le lien (sont également dispo dans le catalogue anglais des accessoires Fabia 2) sont effectivement bien moches et je ne suis pas persuadé que cela puisse régler le problème car ils ne couvrent que la partie supérieure de la vitre A+ et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael83140 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Question bete....moi sur ma combi je n'ai rien de tout ça...aucun bruit fenetre grande ouverte ou non... J'ai meme eté étonné de l'isolation des portes lors de la prise en main de ma voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael83140 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Je me suis un peu trop avancé.... effectivement c'est horrible et cale concerne aussi le combi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 C'est quoi cette idée d'ouvrir les fenêtres en roulant ? Pour les mômes c'est dangereux, et inutile. Ca doit faire 20 ans que je n'ai pas roulé avec une auto aux fenêtres arrières ouvertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 on dirait que c'est une horreur votre truc, il faut que j'essaie pour voir. de tout façon rouler les fenêtres ouvertes na jamais été sans bruit d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael83140 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ouvre les fenetres arrières selon l'ouverture et la vitesse ça fait un bruit très bizarre et peu suportable.. A essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Demain je monte derrière et j'ouvre ! Mince y'aura personne au volant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael83140 0 Posté(e) le 22 juin 2009 c'est vrai que c'est plus simple sur la version sport...avec les vitres electriques :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 j'ai essayé et je n'ai pas ce bruit bizarre que vous décrivez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael83140 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Il faut trouver l'ouverture adequate.... et la vitesse...1/4 ouvert et 50 km/h. grand ouvert cela ne fait pas de bruit..ou peu de bruit. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 j'ai le même problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabynight 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 faut que j'essai aussi! il y avais un probleme similaire sur la renault 21 avec hayon mais pas la version avec coffresinon j'ai remarqué que les vitres arriere descendent jusqu'en bas c'est la premiere fois que je voit ca il n y a pas de securité enfant normalement?(au niveau de la vitre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 la portiere est tres haute sur la fabia raison pour laquelle la fabia n a pas besoin de ce systeme normalement l enfant attaché et assis ne peut se mettre a la fenetre a moins d etre geant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 c'est vrai que la ceinture de caisse est plutôt haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites