cox43 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bonsoir, savez-vous comment entretenir le cuir du volant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Moi j'utilise le nettoyant cuir de chez Audi cela marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911brg 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Le cuir en général est assez facile à entretenir mais pour le volant c'est un peu plus compliqué.Il faut évidemment éviter les produits d'entretien gras rendront le volant glissant.Une adresse intéressante qui propose d'excellents produits pour l'entretien, la rénovation avec les explications indispensables pour les utiliser correctement.http://www.colourlock.ch/international.phpLe lien en français pour les volantshttp://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14337&categorie_id=145&langue=f&design=1J'utilise ces produits depuis plusieurs années pour les cuirs de mes autos.Au fil des années j'ai remarqué que pour garder des cuirs en bon état il était important de s'en occuper souvent afin d'éviter une trop forte dégradation.1à2 X par année nettoyage-3-4X par année application du lait nourrissant sur toute la surface et 1X par année application de la graisse "Eléphant" aux endroits sollicités par les frottements et les éclaboussures de la pluie.Le résultat est vraiment bien.A long terme ces produits professionnels sont évidemment nettement plus efficaces pour concerver ses cuirs en bon état que les produits grandes surfaces ou vendus chez les concessionnaires qui sont souvent les mêmes d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox43 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Merci (tardivement) pour vos réponses mais n'y a t'il pas un produit que l'on trouve en magasin plutôt que de le commander sur internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Y'a pas une sorte de lait dispo chez les marchands de canapés ? J'utilisais cela il y a bien longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 22 juin 2009 S'est cela DoubleTi, chez audi le nettoyant cuir c'est du lait et cela coute environ 8€ de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Du lait pour bébé (NIVEA) comme pour les siège en cuir, ça assoupli et c'est non agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakkar 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 les produits pour cuir d'equitation, que l'on trouve dans tout bon magasin de sport.(dec.......on) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites