Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
begnat

PEDALES !!!!!

Messages recommandés

PEDALES !!!!
Non , je n'insulte personne !
Pour le Capitaine Haddock , c'était "mille-sabords" et "bachi-bouzouks"
Pour moi , et compte-tenu de la région d'où je suis ...(Je vous l'ai dit dans ma présentation) , ce
serait plutôt "Patates"....
Bref !Tout "çà" comme entrée en matière et venir parler parler pédales (les vraies) et embrayage...
Et là , je m'adresse à tout le monde ...et , un peu plus particulièrement à ceux qui ont des centaines de milliers de km
dans les pattes et qui , de ce fait , ont eu l'occasion de conduire des "diesels et des "essence"....
C'est la première fois que je conduisais "une diesel" lorsque j'ai pris le volant de ma Fabia (1,9 l TDI)
Ma surprise a été de constater une nette différence avec mon ancienne "essence"
Au même titre que l'on parle de "cuillère dans un pot de crême" pour une boîte de vitesse
Concernant l'embrayage :
Avec mon ancienne , çà "glissait" comme un doigt ... un doigt au ...bref !
Avec la Fabia , "y'a pas comme un défaut" mais , mais...c'est différent ....
Ce n'est pas un "broutage" , plutôt une vibration
C'est plus "rugueux" pourrait'on dire ...
Même topo constaté avec la "Golph" de mon fils
Je ne pense pas ètre le seul à avoir senti cette différence .
Ma , (ou mes) questions sont donc les suivantes :
Cette constatation est'elle le fait de tous les moteurs V.W. diésels uniquement ,
ou est-ce une caractéristique propre à tous les dièsels ??
Est-ce que celà "altère" la longévité de l'embrayage
Sur nos Fabia TDI , le couple maximum se situe très bas aux environs de 1900 tours/minute..(Quel bonheur !!!)
Sur mon ancienne BMW , il se situait aux environs de 4200 tours...il fallait donc un certain temps
pour trouver un peu de "pêche ...(c'est une constatation ! mais en aucune façon une critique)
Y a t'il ici une relation de cause à effet ???
Voilà ou j'en suis de mes réflexions en ce samedi soir
"à votre bon coeur M'sieu-dames"
....
Merci
Bon dimanche à tous
Bien le bonjour chez-vous ,
begnat

Invité
Moi je dirais que c'est assez lié aux moteurs Diesel ( je pose une majuscule à ce Monsieur ).
Je roule Golf 130cv pour mon taf, c'est pareil .... je conduis régulièrement des tas de fiouls, ils sont tous du même moule plus ou moins. Nous n'avons pas avec VW les plus silencieux et dociles faut dire ....

Je ne sais pas dire si côté conduite, j'aime mieux ou moins qu'une essence ... Le couple c'est géant de s'amuser avec ces "petits" moteurs. Mais le bruit ... même si sur certaines BMW comme une X5 ou autres Mercedes, ou le bruit force le respect ! sur les nôtres .... bof !

L'autre jour dans la rue j'ai tourné la tête sur la mélodie d'une vieille Audi 90 en 5 cylindres .... putain que c'est beau la musique d'un essence.

• Créer...