mankey 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Voila j'ai besoin de conseils.J'avais acheter mon véhicule avec une petite éraflure sur l'arriére qui meritait une peinture complete au niveau de cette partie donc il etait prevu un rdv pour ca mais il y as quelques jours j'ai porter ma voiture pour qu'i me grave les vitres et j'ai profiter de ce rendez vous pour demander a regarder pourquoi elle tirait un peut sur la droite.Il m'ont gentilment refait un équilibrage et changer quelques parametre de carossage ainsi que inverser les 2 roues avant.Jusque la tout va bien mais...voila que je me suis aperçu en recuperant mon véhicule que les jantes en alliage etait opas mal rayer par endroit du au faite qu'elle avait du prendre quelques bon coup de clef au demontage (j'avait nettoyer bien comme il faut mon véhicule avant de la porter la veille et j'etait donc certain qu'i n'y vaiat rien nul part).Quand j'ai vue le soucis je l'ai fait remaquer de suite au chef d'atelier et nous avont fait ensemble le tour de la voiture.Nous nous sommes aperçu qu'il y avait un leger coup sur une portière ainsi qu'une autre griffure.Donc prise de rendez vous pour tout cecis en carrosserie.Je recupere ma voiture apres 48 heures et voila, a ma grande, tres grande surprise je m'aperçois que la peinture n'est pas génial voir méme dégeu !...Les jantes on ete repeintes avec la peinture gris metal de la carrosserie qui ne donne pas franchement l'aspect d'origine avec en plus quelques endroit ou les marques persistent.Le coffre parait correcte sauf qu'au niveua de la marque je me retouve maintenant ave un graton de peinture!!!Quand a la portière, trés médiocre puisque la moitié seulement as ete repeinte et du coup je me retouve avec des partis mal cachée qui sont pleine de saltées donc un aspect de sablage trés laid au touché (plus un eléger bavur).Je suis comme vous vous en douter, extremement degouté....J'ai fait le remarque de suite, et on m'as conseiller de repasser que le probléme de la portiere serait regler par un polissage (j'en doute fortement !!!)Je suis repasser au garage pour voir mle chef d'atelier qui etait absent et j'ai vue soint adjoint qui as ete surpris par la mauvaise qualité.Le pire,je doit repasser mais leurs horaires ne me le permette pas car il faudrait que je prenne encore sur mon temps de travail, et la s'est impossible!Qu'en penser vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Ben ce que j'en passe c'est que tu as affaire à un sagouin de pseudo garagiste, mais pas à un atelier digne de ce nom ! Une auto ne doit pas être rayée avant la livraison, des jantes rayées au démontage, et un coup de portière donné pendant les travaux ! Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais une chose est sûre, il faut vite faire un détour pour éviter ton garage Skoda qui est tout juste bon à vendre des sacs de pommes de terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ouai ben je commence a avoir bien moins confiance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apog 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Rassemble des preuves (factures, photos, temoignages, etc...). Appelle le service client SKODA FRANCE : C'est la marque qui choisi les concessionaires et ces derniers ont une obligation de résultat ! Demande une remise à l'état du véhicule tel que tu aurais du le recevoir sinon : dépôt de plainte par un avocat avec demande de remplacement du véhicule et dommages et intérêts. En général ils sont assez sensibles a ce genre d'arguments. j'ai eu un cas semblable dans le passé, peinture complête ( noire pailletée 3 couleurs vernie...l'enfer pour un carrossier) refaite 3 fois sur une Matra neuve ! après intervention de la maison mère alors que le garage ne voulait rien faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 8 juin 2009 +1 pour l'apel a SKODA France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Futuropilota 0 Posté(e) le 8 juin 2009 apog a écrit:Rassemble des preuves (factures, photos, temoignages, etc...).Appelle le service client SKODA FRANCE : C'est la marque qui choisi les concessionaires et ces derniers ont une obligation de résultat !Demande une remise à l'état du véhicule tel que tu aurais du le recevoir sinon : dépôt de plainte par un avocat avec demande de remplacement du véhicule et dommages et intérêts.En général ils sont assez sensibles a ce genre d'arguments.+1Désolé pour ta mésaventure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911brg 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Dans un premier temps va discuter avec ton garagiste pour qu'il te remette ta Fabia en parfait état, au plus vite et en venant la chercher à ton domicile avec en prêt une voiture de remplacement. Dans le cas où il ne veut pas rentrer en matière averti Skoda France par lettre recommandée avec copie au bricolo et si tu as une défense juridique profite de leur faire parvenir une copie en le spécifiant sur l'original. Et dans le second temps change vite de garage et de carrosserie. J'ai eu le même problème que toi avec un cabriolet Golf dans les années 80' que j'ai du ramener 6 fois chez VAG , j'ai fini par vraiment m'énerver lors de mon sixième rendez vous j'ai débarqué avec un ami avocat et oh miracle tout est rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 911brg a écrit:Dans un premier temps va discuter avec ton garagiste pour qu'il te remette ta Fabia en parfait état, au plus vite et en venant la chercher à ton domicile avec en prêt une voiture de remplacement.Dans le cas où il ne veut pas rentrer en matière averti Skoda France par lettre recommandée avec copie au bricolo et si tu as une défense juridique profite de leur faire parvenir une copie en le spécifiant sur l'original.Et dans le second temps change vite de garage et de carrosserie. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ça m'est arrivé un problème au début avec ma fabia, ils m'ont tout arrangé mais ils m'avaient un peu pris pour un c-- alors j'ai demandé au vendeur qu'il me donne l'adresse du siège social du groupe et il a fait même mieux que ça il m'a donné l'adresse du grand patron pour que la lettre ne passe pas par des intermédiaires pour que le patron ne la voit pas, et bien je peu vous dire que dès qu'il la reçu, dans l'heure qui a suivi mon garage était au courant et certains se sont fait remonter les bretelles. le jour même je devais récuper ma fabia et bien ils étaient dans leurs petites chaussures et maintenant tout va bien, j'était mal tombé ce jour là le chef d'attelier était en vacances, alors hésite pas à taper plus haut. bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 9 juin 2009 merci bien, en tous cas je doit dire qu'il est possible d'avoir des soucis dans un garage, un ouvrier pas trés scupuleux par exemple, s'est presque pardonable, mais qu'as la carrosserie chez VW il ne le soit pas du tout la j'ai du mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Dans qu'elle concession as tu eu se problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 J'ai lu un truc je ne sais pas dans quel post, je ne sais même pas si c'est sur ce forum, oui j'en lis d'autres et vous me pardonnerez ... Ca disait en gros qu'un client Audi était respectable, et qu'un de Skoda c'était plus un bouche trou pour une concession multi marques du groupe VW ... Moi je suis désolé, il n'y a pas de gros et de petits, il y a des clients. Et je respecte plus celui qui est maniaque sur sa Félicia de 1990, que le bourrin qui se tape de son A6 de fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-frite 0 Posté(e) le 9 juin 2009 DoubleTi a écrit:J'ai lu un truc je ne sais pas dans quel post, je ne sais même pas si c'est sur ce forum, oui j'en lis d'autres et vous me pardonnerez ... Ca disait en gros qu'un client Audi était respectable, et qu'un de Skoda c'était plus un bouche trou pour une concession multi marques du groupe VW ...Moi je suis désolé, il n'y a pas de gros et de petits, il y a des clients.Et je respecte plus celui qui est maniaque sur sa Félicia de 1990, que le bourrin qui se tape de son A6 de fonction.+1:!: meme + 15 lol:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 9 juin 2009 si tu as un mauvais service !!! tu changes de boutique mais en leur faisant comprendre qu'ils ont perdu un client et que le bouche à oreille cela va très vite de faire une mauvaise réputation du garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 9 juin 2009 En faite je suis bien remonter, et je vais passer cher skoda ce soir !!!On va bien voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Futuropilota 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Vas-y fonce ! Une bonne droite dans les dents !!!!! et PAF ! Euuuuuu je plaisante bien sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Paf ??? le chien ???non je déconne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 10 juin 2009 j espere que pour toi tout va mieux! deg de ce qui t arrive a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Bon voila apres discution avec le chef d'atelier:Il prend contact avec le Controle qualité pour exposer les soucis qu'il reconnait sans problème d'ailleurs.Le controle qualité prendra contact avec moi, ou le chef me rappelera dés qu'il sera au courant !donc a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Voila les nouvelles, j'ai reçu un coup de phone hier et un nouveau rdv as ete pris avec de chef d'atelier pour mardi 23.Je depose ma voiture au soir et il me la garde quelques jours.J'ai éspoire que cette fois le tout soit bien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bon voila , je dépose ma voiture ce soir pour refaire ce qui as ete deja fait et rater sur ma skoda!On va bien voir, une chose est sur: je serait intraitable sur les travaux, mais je pense m'avoir bien fait comprendre visiblement!La suite a la récuperation du véhicule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Tu as raison ....... tu leur as dit que tout le forum attendait de voir le résultat ? à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ben oui, en plus la dernière fois que j'ai discuter avec le chef je lui est toucher 2 mots sur le forum !Donc voila il ont ma voiture pour le moment.Ce qui est drôle si on peut dire, s'est que le premier coup que j'ai porter ma voiture j'ai eu le droit en voiture de prêt 1er ibisa 105 tdi2éme Golf 5 105 tdi3ème Golf 6 140 tdiJe roule donc pour le moment avec l'une des dernière golf.Donc voici mon avis:Qualité quand méme trés trés bonne, voiture trés silencieuse, confortable, trés bien èquiper, voila pour les plus !Pour les moins car il y en as, finition interieure bof !, je préfere ma skoda, on est assis trop bas je trouve méme le siége bien lever, la voiture est un peut mol au demarrage, pour ca la skoda est vraiment sympas, voiture trop silenceuse vu de l'interieure!Sinon globalement pour une note sur 10 je dirait un bon 7,5/10voilà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 24 juin 2009 suivant mes calculs sa serait une golf as environ 26 000 € quand méme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Bon voila, je doit recuperer ma voiture ce soir, j'ai reçu un coup de téléphone, donc on va constater ensemble avec le chef d'atelier. Visiblement suivant ce qu'il m'as dit, la peinture est ok, mais il y auras daprés lui un soucis sur les jantes !A voir donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Voila donc j'ai recuperer ma voiture et....Je suis donc... dégouté !!!Pour rap. il y avait plusieurs choses:- Reprendre la portiére arrière qui avait ete légerement cabossé et refaire une2 éme fois la peinture qui etait toute granuleuse et moche.- Repeindre les jantes qui avait ete mal faites la premiere fois ( rayer au garage par les ouvriers aprés avoir refait un équilibrage.- enlever une tâche de peinture sur l'ail arrière cause au mauvais travail du peintre qui avait déborder en fesant la peinture de la portière la première fois.- Retoucher la peinture du coffre pour la 2ème fois car le véhicule avait été livrer rayer et la, premiere retouche avait des gratons.- faire une retouche sur le parchoc arrière car il y avait une petite marque, donc il eteit prevu que cela soit fait !Resultats des courses ( trés mauvaise courses si je puis dire....)Dans l'ordre des choses qui vont un peut prés !Les jantes sont visiblement correct, il faut que je me penche un peut plus dessus, mais si je n'ai rien vu au premeire abord, elle doivent étre bonne ! méme si je trouve la peinture un peut pétante par rapport a la couleur d'origine !!!Le coffre, je n'ai rien du de spécial non plus, mais il faut dire que j'ai récuperer la voiture vendredi soir aprés un énorme orage et j'ai eu beaucoup de mal a voir les détails.La retouche du parchoc a été tout simplement oublier !La tâche sur l'aile est toujours présente !La portière n'as toujours pas été repeinte en totaliter, elle as été poncer pour enlever les gratons, prés de la bande de protéction on vois une partie qui n'as méme pas été peinte, on vois encore les coup de poncage.La partie superieur qui n'avait pas été bien décabosser est toujours pareille, en contre jours on vois encore la marque du coup !!!BLASER...ECOEURER...DEGOUT COMPLET !Je n'est envis de me facher avec personne, mais l'incompétance de la carrosserie de VAG fait peur.Le malheureux chef d'atelier n'y est pour rien, mais la je ne sais plus comment faire !!!En plus le garage skoda le plus proche aprés celui la qui est a côté de mon boulot (10mn) se touve as 50 km.quesque je doit faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 29 juin 2009 c'est incompréhensible de voir un travail de merde comme ça ils ont appris où à bosser ces bouffons . la direction du garage ne peut rien faire comme jouer leurs assurances ou alors d'offrir une nouvelle peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 29 juin 2009 non mais je vais finir pas téléphoner a skoda françe je pense...pas le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gluon2000 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Oui c'est pas normal de saloper le boulot comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bon, voila, jesuis retourner hier soir cher skoda et j'ai vue le chef d'atelier (j'avais bien nettoyer la voiture avant) pour lui montrer la portière.Quand il as vue ca il en est pas revenu !Donc mail a la direction et maintenant j'attend que le responsable de jean-lain me contact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 tu as fais des photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 pas encore mais de toute facon je vais en faire avant qu'il reprennent la voiture, je suis pas fou !Mais la ca va leurs coûter cher sur se coup la, il va falloir qu'il me dédommage d'une manière ou d'une autre des dérangements occasioner pas les problèmes (prise de rdv, rster jusqu'as 7h00 le soir pour qu'on me recoive, prendre sur montemps de boulot pour porter la voiture avant qu'il ferme etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sHin0 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Wow là j'en reviens pas qu'ils puissent être si peu regardant sur la qualité du boulot avant d'appeler le client pour récupérer le véhicule ! c'est du Grand n'importe quoi, tu as raison mankey je pense qu'il faudra un geste commercial à la hauteur du préjudice subi et du temps perdu ! du coup tu n'as pas d'autre rdv avant un retour du responsable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 C'est quelle garage jean-lain qui ta fait tout cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Là je ne pige pas comment ça se passe ... Récupérer une voiture repeinte un jour de pluie, normalement dans un garage digne de ce nom elle est à l'abri ça ne gène pas ! On regarde on examine ! Ils te feraient reprendre une auto à 19h00 dans le noir en plein hiver ce ne serait pas mieux ! Faut pas déconner !!!! Tu vas avoir des difficultés car tu cumules trop les emmerdes là, il faut que tu échanges avec le Directeur pas avec le chef d'atelier. La voiture doit repartir dans tes mains, saine et propre sinon elle reste sur place. Tu devais voir la porte non peinte, leur dire au revoir à lundi quand tout sera propre. La lettre le coup de fil à Skoda France ils n'en ont rien à foutre ! Skoda France a certainement d'autres chats à fouetter. Reste Julien Courbet un bon mail en expliquant CLAIREMENT tout l'historique ! Hier je l'écoutais, il avait déjà fort à faire avec le groupe, le siège de Volkswagen bottait en touche, car un de ces concessionnaires était visé à l'antenne ... oui mais l'auto était une Audi, VW n'est pas concerné, genre on connait pas les produits ! MDR !!! En attendant mauvaise pub à l'antenne d'RTL à 11h00, heure de grande écoute. Courbet avait même pris son air le plus moqueur. Essaie la logique, Skoda France, mais bon je ne vois pas vraiment comment ça va finir cette histoire, en tout état de chose, ce n'est plus une voiture neuve que tu as entre les mains !! Te reste la chance d'un bel orage de grêle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 je doit avouer que je suis bien décourager !Mais une chose est sur dans l'ordre des choses, voila ce qui va se passer :Je vais attendre jusqu'as vendredi, donc demain que quelqu'un est repris contact avec moi, dans le cas contraire je vais passer au garage et les obliger a ap la direction pour quelqu'un me recoive.Ensuite je vais leur faire comprendre que maintenant s'est une voiture neuve et puis s'est tout, dans la mesure ou il n'ont pas ete capable de repeindre correctement 2 fois de suite la voiture, on dit bien jamais 2 sans 3, non ?Le garage s'est celui de Meythet, mais la faute n'est pas intégralement d'eux dans la mesure ou la carrosserie est traiter pas VW Seynod. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Appel déjà le responsable des ventes de Chambéry, il a sous sa casquette tout les commerciaux des différents secteurs, son nom est Binet Arnaud. Je pense qu'il sera t'écouter. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ok je prend note, merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ou tu tapes plus haut comme je l'ai fait en ecrivant à mr jean lain, un des fils je croie, j'essaie de retrouver son adresse, le commercial me l'avait donné pour que ma lettre lui arrive en directe et non quelle passe par d'autres mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 [b]gégé, s'etait quoi ton problème ?[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 ils avaient mal fait leur boulot la première fois et ils m'ont pris un peu pour un con, mais je pense que je suis mal tombé le chef d'atelier était en vacances et son remplaçant un peu dépassé par la charge de travail que cela incombe. /entretien-et-utilisation-f7/bruits-de-suspension-votre-avis-t410.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 ha ! ok ! j'ai vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 désolé mankey je n'arrive pas à mettre la main sur cette adresse, j'ai bien du la garder mais pas moyen de la retrouver, je pars en vacances demain donc je te souhaite bonne chance pour la suite et je reviendrais aux nouvelles dans 15 jours essaie toutefois de la demander au commercial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bon voila je suis repasser cher skoda vendredi soir pour savoir ou on en etait, et le chef d'atelier etait persuader que quelqu'un du controle qualité m'avait téléphoner, mais personne!J'ai donc peter un cable !!!Il vite apeller le service qui lui a passer quelqu'un au téléphone avec qui je me suis entretenu après, mais j'entendais le responsable de l'atelier dire au téléphone " mais vous m'aviez dit que vous aviez apeller Mr...... pour son problème pour la skoda ?"Bonjour la communication cher Jean-Lain !J'ai discuter avec un personne qui ma tenu ses propos: "ben monsieur il faudra reprendre rendez-vous avec la carrosserie si vous n'etes pas satisfait de notre travail...."Trop fort cher Jean-lain.J'ai donc repondu, non, biensur, hors de question que mon véhicule repasse par la carrosserie de Meythet !J'ai donc téléphoner de suite a Mr Binet Arnaud a qui j'ai exposer mes soucis.Visiblement beaucoup plus pro que certain il as ete a mon écoute...Samedi j'avais a faire sur Chambery je me suis donc arrêter cher Skoda et je lui est fait faire le tour du propriétaire.Il as constater et pris note...J'ai laisser sous entendre qu'il avait jusqu'as la fin du mois pour que tout soit rentrer dans l'ordre...De tout manière la lettre pour Monsieur Jean-Lain est deja fait au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je pense qu'il sera te rendre réponse avant l'envoi de ta lettre. n'hésite pas à le relancer par téléphone d'ici là. Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 c'est vraiment inadmissible ce qu'il t'arrive!! tu as essayé de contacter skoda france? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Pas encore contacter skoda france, mais le carrosserie de chambery m'as contacter et je suis passer les voir samedi avant de prendre un rdv.J'ai eu l'impression que le responsable était très pro.J'ai vu la personne du contrôle qualité qui était là aussi.Visiblement les jantes vont êtres changer et le côté de la voiture refait en totalité (de l'aile ar à l'aile av).Ma lettre a bien été récéptionner et visiblement ils m'ont répondu je devrait avoir la lettre aujourd'hui ou demain.Le seul point sur lequel il faudra sans doute que j'insiste, j'avais demander un geste commercial dans mon courrier, mais personne ne m'en as parler.Elle repart dans quelques jours pour 1 semaine au garage.J'arrive maintenant a un total de 10 jours de carrosserie sans compter le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Sinon j'aurais une petite question sup.que peut on me proposer comme geste commercial ?Sur le courrier que j'ai reçu on me dit que je serait re-contacter après étude de mon dossier pour un geste commercial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Un porte clef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 j'ai pas de clefs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites