tonio101010 0 Posté(e) le 6 juin 2009 salut, n'étant pas convaincu totalement par la fabia 2 (j'ai la fab 1), surtout que la pep's (dépouillée...) ne propose que des moteurs bruyants... Il faut donc mettre plus de 12 000 euros pour avoir la clim (car la classic pas possible)... Et depuis, j'ai vu la sandero stepway, petit SUV bien sympathique avec un vrai moteur essence (1.6l 90 ch), un ordi de bord, la clim en option pour environ 11 000 euros + un look vraiment sympa. C'est certain que l'intérieur est sans fioriture mais comparé à la fabia 2, ça se vaut! Donc à priori sandero stepway pour moi. vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 6 juin 2009 tonio101010 a écrit:salut, n'étant pas convaincu totalement par la fabia 2 (j'ai la fab 1), surtout que la pep's (dépouillée...) ne propose que des moteurs bruyants... Il faut donc mettre plus de 12 000 euros pour avoir la clim (car la classic pas possible)... Et depuis, j'ai vu la sandero stepway, petit SUV bien sympathique avec un vrai moteur essence (1.6l 90 ch), un ordi de bord, la clim en option pour environ 11 000 euros + un look vraiment sympa. C'est certain que l'intérieur est sans fioriture mais comparé à la fabia 2, ça se vaut!Donc à priori sandero stepway pour moi.vos avis ?Le 1.6 90ch de 1998 tu appelles ça un vrai moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Je l'avais sur ma Clio 1999 RXT .......... un petit 9,5 litres en ville ! Beurk ... et je ne parle pas de la fiabilité légendaire ! Les bobines qui lachent par exemple, ou le catalyseur usé à 59000 kms. Je serai plus pour regarder dans une autre direction que celle de ce moteur. Tu veux du neuf à 12000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio101010 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Disons que ce n'est pas un 3 cylindres bruyant. De toute façon, j'essaierai, on verra :) Mais apparemment, il avait l'air de remplir son office... Sinon, voir le diesel mais plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gluon2000 0 Posté(e) le 6 juin 2009 C'est vrai qu'il a une gueule sympa ce Stepway et un prix mini, mais c'est tout.Conception d'un autre âge, finition Lada, moteurs Renault peu fiables bref faut pas rêver ça vaut 10000€ mais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Je ne connaissais pas le look, il est sympa, mais pas de prix fixé à ce jour ! Et sortie en septembre ! :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Oui look sympa mais bon qualité renault face à qualité Vw/Skoda c'est pas la même chose, et puis j'aime le mot bruyant du moteur, montez dans une seat et vous redéfinirez le sens du mot bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gspopo 0 Posté(e) le 6 juin 2009 DoubleTi a écrit:Tu veux du neuf à 12000 ?perso ma fabia 2 ambiante TDI 80 stock blanche c'est 12300€ avec clim + régulateur de vitesse après remise et avant la crise.Donc je pense que c'est possible.Sinon moi aussi je voulais une dacia logan break, mais 6 mois d'attente. et attention au prix d'appel sans direction assisté, sans clim, 2 ou 1 airbag, 3 etoiles au crach test et pas de remise possible.sinon dacia logan aucun soucis de fiabilité.( source revu auto)Perso jamais aucun probleme de fiabilitité avec mes renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Ma copine a une sandero et je doit avouer que j'ai ete agreablementmais hors surpris par la qualité general, et puis elle ne fait que 10 à 15 km par jours !Moi j'ai chercher un véhicule pendant environ 3 à 4 mois, en ayant dans l'idée de reprendre au depart un golf (20.000 quand méme pour un TDI 105) mais hors budjet!Mais j'au eu l'occasion de voir et d'essayer:Nissan QuashquaiSuzuki Swift DDISSuzuki splashGolf TDI 105Seat LeonSeat IbizaSeat Atea ! Skoda Fabia 80 tdivoila je pense ne pas en avoir oublier!!!Mais apres avoir fait different calcule, car je regarde beaucoup, et lu pas mal d revu auto, je choix etait evident, skoda fabia tdi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael83140 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Tout dépend de ce qu'on cherche. Pour ma part : un petit breack pour remplacer un picasso vieillissant. 2 choix en neuf pour un budget < 17 000 € (avec reprise) Clio Dci estate : skoda fabia combi : choix retenu (test concluant, articles elogieux de la presse, vendeur correct (mieux que renault) : elle est en concession je prend les clefs jeudi.... Autres choix possibiles mais question de gout refusé Roomster : trop utilitaire selon ma femme Kangoo, Berlingo : encore pire Logan breack : pire mais le prix est attractif ... je l'aurais prise en seconde voiture pas pour les long voyage mais pour les week end avec les velos ca doit etre super Peugeot : trop cher... Le sujet est bizarre car le sandero ressemble à un ce que j'appelle des similis 4*4...dans ce cas il faut le comparer au Quashquai, la Yeti, etc.... pas à la fabia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites