Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alpha

Quelles pneus choisir ?

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai mes pneus avant qui commence à être bien usé.
Et j'aimerai savoir ce que vous avez et si vous avez des préférences au niveau de la conduite.

En ce moment je suis monté en 205/45/ R16 W
continentale sport contact 2.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait combien de bornes avec les continentale sport contact 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve les Conti très bien sur ce genre de véhicule.

J'ai eu l'occasion de tester des Bridgestone de même taille sur une auto de l'entreprise qui sont à la limite du dangereux sur le mouillé, j'ai viré ces gommes au profit de Sport Contact 2 et le comportement est transfiguré.

J'ai eu aussi des Michelin et des Pirelli, pas mal non plus

un test du très sérieux Touring Club Suisse

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3950_pneuete09_205_55R16w_fr.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les km j'en suis à 30 500.
Pour une conduite normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis des michelins exalto sport machin truc lol! .
rien a redire en comparaison des bridg' d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton lien, il est très intéressant.
Je suis pas encore décidé, mais je pense que je vais garder les mêmes.
Ps : michelin ont baissé leurs tarifs, ils s'alignent à la concurrence depuis la crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Brigestone turanza en 205*45*16 W et je les trouve bien. Je n'ai que 23 000 km et je pense faire 50 000 km avec.
J'ai déjà acheté un pneu comme ça avec la roue de secours ça me fait un train moitié prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes bridg' m'auront fait la misere jusqu'a la fin.
il me reste le train arriere bridg' et ce matin troisieme crevaison............... du meme pneu Crying or Very sad .
la misere pour enlever la roue, et oui c'etait gripper, heureusement un magasin etait proche et vendais du WD40. :)
bon pour ma part je vais reposer de new michelin comme sa je beneficierai de michelin on way dans tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens en parlant du Michelin on-way faites gaffe !

C'était il y a deux ans environ :
Je vais faire poser des pneus en 16 sur une voiture chez Norauto ... en passant à la caisse je ne fais pas attention, on me facture bien les pneus, la bonne taille, mais sur mon compte Norauto ou existait une Panda. Chez Norauto ils gardent en mémoire toutes les interventions, et toutes les autos ... comme je change tous les deux ans j'ai un beau garage virtuel chez eux.
Et bien nada, peau de zob ! Michelin n'a jamais voulu à la réception de mon ticket de caisse prendre en compte ma demande. J'ai téléphoné, expliqué, dis qu'une Panda n'était pas en 16, bref rien à faire ... au passage un bel abruti au téléphone !

Vous allez me dire que j'ai cumulé dans l'affaire oui ... c'est vrai !

Pour ce qui est des pneus, je suis assez fan du Bib .... y'a le prix, mais la qualité aussi, et souvent une belle résistance à l'usure. Le choix des pneus c'est vraiment selon ce qu'on fait de sa voiture, et combien de temps on la garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi trois choix testés sur BMW 530D auto 245cv 51nm :

Michelin ou Conti 3

un peu derriere Goodyear Excellence !

Pirelli P zéro tres tres bons mais usure rapide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des dunlop matière vertes oui les pneus écologiques qui sur le sec sont des merveilles et sur le mouillé on peut les oublier, en 14" la gommes étant assez tendre ,je pense les changer au bout de 25000 kms en les alternant , les prochains seront des goodyear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...