Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apog

Isofix

Messages recommandés

Petit probleme avec les fixations Isofix, tant qu'on pose un siege groupe O voire 1 pas de probleme puisque ces sieges ont des ceintures intégrées mais des que l'on veut poser des groupe 2 ou 3 on ne peut pas utiliser la ceinture du véhicule car le verrouillage se retrouve sous le siege. Evil or Very Mad
Si des gens de SKODA passent par ici, il faudrait qu'ils recherchent le petit genie qui a mis le verouillage de ceinture ENTRE les fixations et non pas à l'exterieur.
A moins qu'il n'ait supposé que nos enfants ne grandissent jamais Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince moi qui ait acheter un isofix en attendant ma skoda...
C'est nul !!!!!

Ou bien il y a une astuce......J'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, j'ai commandé le siege isofix en attendant la petite derniere dans une semaine, ce qui explique qu'en ce moment c'est surtout moi qui me sert de la Fabia.

Je ne me suis pas encore penché sur le pb mais ça ne saurait tarder........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, mais demain, because it's night lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez du retard, ma femme a accouché mardi soir et j'ai été un peu surbooké Cool

Sur la première photo vous pouvez voir les 2 fixations isofix du véhicule (coté arriere passager) et vous pouvez constater que la boucle de verrouillage ceinture se trouve ENTRE les fixations isofix.




Sur cette photo vous voyez ce qui se passe si on présente un siège (groupe 1/2/3) equipé isofix sur les fixations (pour les groupe 0 pas de problème puisque la ceinture ou le harnais sont intégrés au siège), les bras du siège vont se verrouiller sur les fixation de la voiture mais la boucle de verrouillage ceinture se retrouve DERRIERE le siège entre les bras, donc impossible à utiliser !!



J'ai regardé sous la moquette, les fixations de ceinture et isofix sont solidaires et fixés au chassis par le même écrou, il n'y a pas de possibilité prévue de les décaler.

L'ingénieur de VW qui a pondu cette connerie, sachant que dans la politique du groupe VW, SKODA est la marque dédiée à la famille, mérite de m'offrir une Superb II V6 4X4 DSG Praha toutes options ou d'aller pointer au chômage......tongue

PS : ISOFIX est normé ISO 13216 et obligatoire depuis 2006 sur tous les nouveaux modèles de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne peut pas la dévisser et la remettre du bon côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en gros voila le schema, tout ce qui en noir est monobloc, la boucle de ceinture et la ceinture centrale sont serties sur le support, l'inverser par rapport à sa fixation revient à torsader la ceinture centrale et inverser la boucle de verrouillage, de plus la fixation isofix fait un angle sortant par rapport au support et ferait donc là un angle entrant Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin ma voiture jeudi.....je vais voir le vendeur...et lui demandé comment je fais...

Contrairement a ce que j'ai ecris je n'avais pas encore commandé le siége heureusement...j'avais juste choisi le modele...
VIVE LE FORUM...sans lui je me retrouvais avec un siege inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...je peux revenir sur le sujet...

Je viens d'avoir ma voiture et je viens d'acheter le siege groupe 2/3 romer kid fix...je n'ai pas de problème pour le fixer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment tu attaches la ceinture ? photos stp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...