Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mankey

heureux de votre fabia ou autre ? quel note sur 10 ?

Messages recommandés

Voila vous avez votre skoda depuis quelques jours, quelques semaines, quelques mois ou quelques années,
etes vous heureux ou non de votre voiture?
Quel est votre note sur 10.
Je commence:
depuis 1 mois et je donne pour le moment 8/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma combi sport depuis 10 mois et 22 000 km parcourus.
J'en suis très content : 9/10.
Le seul défaut, pour moi, est le manque de puissance : j'aurai tellement voulu une 2.0 TDI 140. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'existe pas alors que la "1" disposait du 1.9 TDI 130 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de réduire les coûts.
Regarde dans la section modification de puissance.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après env 1 mois tout est au beau fixe donc 9 sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres seulement 3 jours d'utilisation je met un 9 sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 6 mois et 16000 kms
note 7,5 sur 10.
3 reproches, confort suspension en 15P, précision de conduite
et manque de protection carrosserie.

sinon bon rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 14 mois et 34'000km avec ma TDI 1.9 et que du bonheur.

Donc 9/10 car rien n'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment, un bon 8/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14000 Kms rien à lui reprocher.
Top comme sa grande soeur... 9/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi R.A.S pour la fabia
17000 kms au bout de 8 mois

et rien à dire aussi pour le Roomster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combi Confort TDI 80 avec 2300km (15/04/09)

Il y a encore quelque jours, je lui aurais mis 9/10, mais vu qu'elle est partie sur un camion d'assistance hier avec à peine 2300km au compteur, franchement, la note tombe à 7/10 (en attendant le verdict du garage).

Je sais, le risque 0 n'existe pas et les pannes peuvent arriver, mais une voiture neuve qui possède quelques soucis, c'est pas bien grave, mais une voiture neuve qui reste en carafe sur le bord de la route et ce fait remorqué je ne le conçoit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futuropilota a écrit:
Combi Confort TDI 80 avec 2300km (15/04/09)

Il y a encore quelque jours, je lui aurais mis 9/10, mais vu qu'elle est partie sur un camion d'assistance hier avec à peine 2300km au compteur, franchement, la note tombe à 7/10 (en attendant le verdict du garage).

Je sais, le risque 0 n'existe pas et les pannes peuvent arriver, mais une voiture neuve qui possède quelques soucis, c'est pas bien grave, mais une voiture neuve qui reste en carafe sur le bord de la route et ce fait remorqué je ne le conçoit pas...


tu me fais peur ! :pale:

La mienne a 2230 km et 3 mois passés à la conduire, à ce jour je lui donne 9/10. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boldom1968 a écrit:
pour moi R.A.S pour la fabia
17000 kms au bout de 8 mois

et rien à dire aussi pour le Roomster


j'ai oublié de donner une note


18/20 car j'ai deux skoda donc la fabia 9/10 et la roomster 9/10
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24000 km en 14 mois, pas de soucis.

Ma note 7/10

Principal reproche, le moteur 1,9 TDI: trop bruyant, trop vibrant et des performances banales en reprise pour un moteur de 105 cv. Seul point positif de ce moteur, la consommation qui est très raisonnable. Vivement les nouveaux moteurs common rail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsene a écrit:
24000 km en 14 mois, pas de soucis.

Ma note 7/10

Principal reproche, le moteur 1,9 TDI: trop bruyant, trop vibrant et des performances banales en reprise pour un moteur de 105 cv. Seul point positif de ce moteur, la consommation qui est très raisonnable. Vivement les nouveaux moteurs common rail.

T'as jamais essayé un dcI Renault ou un HDI alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gluon2000 a écrit:
T'as jamais essayé un dcI Renault ou un HDI alors....


Justement si, avant la fabia j'avais une 206 HDI 2L 90 cv et niveau reprises la différence n'est pas flagrante malgré 15 cv de plus. De plus, je suis obligé de rétrograder en 4ème avec la fabia alors que la 206 doublait sans problème en 5ème au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'accorde sans probléme un bon 10/10, mais il est vrai que rien n'est parfait, pourtant sur cette auto beaucoups d'options déjà avec un prix correct, et une auto qui fonctionne correctement et qui tien la route "ceci est mon avis".
Maintenant, toutes autos misent sur le marché a un risque de tomber en panne, quelque soit la marque ou le model.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsene a écrit:
gluon2000 a écrit:
T'as jamais essayé un dcI Renault ou un HDI alors....


Justement si, avant la fabia j'avais une 206 HDI 2L 90 cv et niveau reprises la différence n'est pas flagrante malgré 15 cv de plus. De plus, je suis obligé de rétrograder en 4ème avec la fabia alors que la 206 doublait sans problème en 5ème au même endroit.

C'est une blague ?
Je suis passé d'une 206 2.0 HDI 90 à une polo 1.9 TDI 100 et maintenant à la Fabia II combi 1.9 TDI 105 et franchement je ne regrette pas ma 206.
Le 2.0 HDI 90 est vraiment poussif, rien après 3000 ! Le 1.9 TDI est 10 000 fois meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:

C'est une blague ?
Je suis passé d'une 206 2.0 HDI 90 à une polo 1.9 TDI 100 et maintenant à la Fabia II combi 1.9 TDI 105 et franchement je ne regrette pas ma 206.
Le 2.0 HDI 90 est vraiment poussif, rien après 3000 ! Le 1.9 TDI est 10 000 fois meilleur !


Le TDI convient peut-être bien à ta façon de conduire mais pas à la mienne. Je roule toujours sur le couple entre 1500 et 2500 trm et dans cette zone le TDI est plus creux que le HDI. Passé 3000 c'est sur que le TDI pousse beaucoup plus mais dans quel bruit et avec quelles vibrations !! Le TDI me rappelle la 205 DTurbo que j'avais il y a 10 ans, creux à bas régime et la puissance qui arrive d'un seul coup passé un certain régime. C'est très amusant en conduite sportive mais je trouve que c'est pénible et désagréable en conduite cool. Bref, je suis d'accord pour dire que le TDI est plus performant que le HDI (encore heureux avec 15 cv de plus) mais niveau agrément de conduite il en est loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsene a écrit:
[
Le TDI convient peut-être bien à ta façon de conduire mais pas à la mienne. Je roule toujours sur le couple entre 1500 et 2500 trm et dans cette zone le TDI est plus creux que le HDI. Passé 3000 c'est sur que le TDI pousse beaucoup plus mais dans quel bruit et avec quelles vibrations !! Le TDI me rappelle la 205 DTurbo que j'avais il y a 10 ans, creux à bas régime et la puissance qui arrive d'un seul coup passé un certain régime. C'est très amusant en conduite sportive mais je trouve que c'est pénible et désagréable en conduite cool. Bref, je suis d'accord pour dire que le TDI est plus performant que le HDI (encore heureux avec 15 cv de plus) mais niveau agrément de conduite il en est loin.

Le TDI 1.9 VW est un moteur Injecteurs pompes.
Il n'est pas comparable à in common rail.
Côté désagréments, il est plus bruyant, plus brutal et donc moins linéaire.
Sinon, il est trés fiable et beaucoup plus péchu tout en restant sobre.
Et j'ai une conduite trés cool proche de la tienne, je ne dépasse que rarement les 2500 tr/mn, je roule le plus économique possible.
Ben aprés avoir essayé un Berlingo 2 et une 207 HDI, pour rien au monde je ne lacherai mon TDI.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gluon2000 a écrit:
Le TDI 1.9 VW est un moteur Injecteurs pompes.
Il n'est pas comparable à in common rail.
Côté désagréments, il est plus bruyant, plus brutal et donc moins linéaire.
Sinon, il est trés fiable et beaucoup plus péchu tout en restant sobre.
Et j'ai une conduite trés cool proche de la tienne, je ne dépasse que rarement les 2500 tr/mn, je roule le plus économique possible.
Ben aprés avoir essayé un Berlingo 2 et une 207 HDI, pour rien au monde je ne lacherai mon TDI.Wink


J'ai roulé 6 ans avec un HDI et la disponibilité à bas régime et la
progressivité de ce moteur me manquent. Ceci dit, la fabia a d'autres
qualités comme un rapport équipement/prix imbattable, une très bonne
habitabilité et une bonne qualité de fabrication.

Donc, en ce qui me concerne, dès la sortie de la fabia avec les
nouveaux moteurs common rail je lâcherais sans regret le 1,9 TDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsene a écrit:
barney a écrit:

C'est une blague ?
Je suis passé d'une 206 2.0 HDI 90 à une polo 1.9 TDI 100 et maintenant à la Fabia II combi 1.9 TDI 105 et franchement je ne regrette pas ma 206.
Le 2.0 HDI 90 est vraiment poussif, rien après 3000 ! Le 1.9 TDI est 10 000 fois meilleur !


Le TDI convient peut-être bien à ta façon de conduire mais pas à la mienne. Je roule toujours sur le couple entre 1500 et 2500 trm et dans cette zone le TDI est plus creux que le HDI. Passé 3000 c'est sur que le TDI pousse beaucoup plus mais dans quel bruit et avec quelles vibrations !! Le TDI me rappelle la 205 DTurbo que j'avais il y a 10 ans, creux à bas régime et la puissance qui arrive d'un seul coup passé un certain régime. C'est très amusant en conduite sportive mais je trouve que c'est pénible et désagréable en conduite cool. Bref, je suis d'accord pour dire que le TDI est plus performant que le HDI (encore heureux avec 15 cv de plus) mais niveau agrément de conduite il en est loin.

C'est ce que j'adore ! C'est pour ça que je préfère les IP.
D'ailleurs j'avais essayé une Megane DCI 150 et une bravo jtd 150, j'avais l'impression d'avoir moins de pêche que mon 1.9 TDI. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gluon2000 a écrit:
Arsene a écrit:
[
Le TDI convient peut-être bien à ta façon de conduire mais pas à la mienne. Je roule toujours sur le couple entre 1500 et 2500 trm et dans cette zone le TDI est plus creux que le HDI. Passé 3000 c'est sur que le TDI pousse beaucoup plus mais dans quel bruit et avec quelles vibrations !! Le TDI me rappelle la 205 DTurbo que j'avais il y a 10 ans, creux à bas régime et la puissance qui arrive d'un seul coup passé un certain régime. C'est très amusant en conduite sportive mais je trouve que c'est pénible et désagréable en conduite cool. Bref, je suis d'accord pour dire que le TDI est plus performant que le HDI (encore heureux avec 15 cv de plus) mais niveau agrément de conduite il en est loin.

Le TDI 1.9 VW est un moteur Injecteurs pompes.
Il n'est pas comparable à in common rail.
Côté désagréments, il est plus bruyant, plus brutal et donc moins linéaire.
Sinon, il est trés fiable et beaucoup plus péchu tout en restant sobre.
Et j'ai une conduite trés cool proche de la tienne, je ne dépasse que rarement les 2500 tr/mn, je roule le plus économique possible.
Ben aprés avoir essayé un Berlingo 2 et une 207 HDI, pour rien au monde je ne lacherai mon TDI.Wink

Pour moi c'est un avantage. Je désteste la linéarité. Autant prendre le train lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsene a écrit:
gluon2000 a écrit:
Le TDI 1.9 VW est un moteur Injecteurs pompes.
Il n'est pas comparable à in common rail.
Côté désagréments, il est plus bruyant, plus brutal et donc moins linéaire.
Sinon, il est trés fiable et beaucoup plus péchu tout en restant sobre.
Et j'ai une conduite trés cool proche de la tienne, je ne dépasse que rarement les 2500 tr/mn, je roule le plus économique possible.
Ben aprés avoir essayé un Berlingo 2 et une 207 HDI, pour rien au monde je ne lacherai mon TDI.Wink


J'ai roulé 6 ans avec un HDI et la disponibilité à bas régime et la
progressivité de ce moteur me manquent. Ceci dit, la fabia a d'autres
qualités comme un rapport équipement/prix imbattable, une très bonne
habitabilité et une bonne qualité de fabrication.

Donc, en ce qui me concerne, dès la sortie de la fabia avec les
nouveaux moteurs common rail je lâcherais sans regret le 1,9 TDI.

Punaise, on est exactement opposé scratch
Mon rêve : le 1.9 TDI 130 dans nos F².
Tu aurais dû acheter une 207 HDI 110 : c'est mou de chez mou, tu te demandes s'il y a un turbo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
Punaise, on est exactement opposé scratch
Mon rêve : le 1.9 TDI 130 dans nos F².
Tu aurais dû acheter une 207 HDI 110 : c'est mou de chez mou, tu te demandes s'il y a un turbo lol!


Oui on est vraiment opposé, mais c'est bien il en faut pour tout les goûts.

Après 18 ans chez peugeot, j'ai évidemment regardé la 207 HDI 110 mais outre le fait qu'elle est plus encombrante qu'une 206 pour pas plus de place à l'intérieur, c'est surtout les 3000 € de moins de la fabia à équipement équivalent qui m'ont décidé. Par contre, celle que je regrette de ne pas avoir achetée à l'époque c'est la 206 HDI 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futuropilota a écrit:
Combi Confort TDI 80 avec 2300km (15/04/09)

Il y a encore quelque jours, je lui aurais mis 9/10, mais vu qu'elle est partie sur un camion d'assistance hier avec à peine 2300km au compteur, franchement, la note tombe à 7/10 (en attendant le verdict du garage).

Je sais, le risque 0 n'existe pas et les pannes peuvent arriver, mais une voiture neuve qui possède quelques soucis, c'est pas bien grave, mais une voiture neuve qui reste en carafe sur le bord de la route et ce fait remorqué je ne le conçoit pas...


Allez qu'il n'y a rien de grave... je coupe la poire en deux :8/10 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met un bon 7.5/10 car tres content dans l ensemble cependant quelques petits problemes comme le bruit moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...