Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mankey

Bruit embrayage !

Messages recommandés

Encore une question, une...! lol!
Je suis un curieux moi, oui oui, c sur !
En plus j'espère poster au bonne endroit sinon je vais me faire gronder! Embarassed
J'ai remarquer un truc sur ma voiture, surtout quand elle est un peut chaude (aprés qq km), quand j'enfonce la pédale d'embrayage rien de spécial et quand je la relache on entend comme un léger bruit de frotement.
Hier je l'ai fait ecouter cher skoda et le chef me dit que s'est normal Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal d'avoir quelques bruits au début, car les piéces neuves ce mettent en place et les jeux de fonctionnement seront controlés lors de la premiére révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même bruit sur la mienne depuis le début, pas disparu après 10000km.
Normal d'après le chef d'atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ma dit la méme chose se matin comme je viens just de deposer ma voiture pour autre chose !
En méme temps j'ai eu comme voiture de prés une seat ibisa 1.9 tdi et donc elle fait visiblement le méme bruit mais on entend quand méme moins il faut dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également ce bruit (plutôt une vibration sur la mienne) quand je relache l'embrayage. Je pense que c'est normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas seulement la fabia 2.
Toutes les voitures le font au moins une fois ou plus.
Que ce soit chez toyota ou fiat, en passant par VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous un sifflement sourd (brououou) quand vous faites patiner votre embreyage a froid c bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Mes conclusions :
"Tout baigne" il n'ya aucun sourd parmi-nous ! lol!

A +
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qm2rem a écrit:
non serieusement ca me bien chi.. c truc.


Bonjour ,
Je te comprends à 100% !!!
Je suis ,moi aussi , un vrai "maniaque" des "petits-bruits" ....
Sur un camion ...celà peut se comprendre...
Mais sur une voiture ...c'est inadmissible à l'heure actuelle !
Dès la réception de ma "titine" , mon premier souci a été d'aller rouler sur
un chemin "pavé" , avec les vibrations , j'ai pu ainsi éliminer des bruits coté "boîte à gants"...
(plastique très "sec" sur plastique très sec ...)
Pour ton embrayage , celà pourrait venir de ta "butée"
Dans tous les cas de figure , je te souhaite de solutionner aisément ton problême ! 200603
Amitiés ,
Salutations matinales à tous les potes .
begnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la butée , c vrai! mais pourquoi le bruit n est plus a chaud alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le roulement de la butée est chaud, la graisse qu'il contient l'est aussi, d'ou une diminution des bruits de fonctionnements.
Néamoin une butée bien réglée ne touche pas les fourchettes du mécanisme d'embrayage, à faire controler au prochain entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alpicrab ,elle y va lundi ,mais le garage pense qu elle n a rien :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

à priori, j'ai aussi le même problème que vous.
Moi, ça fait un genre de claquement au point de patinage (cela s'entend bien d'ailleurs quand on "pompe" avec la pédale au point mort).

Idem, entendu chez Skoda, ça le fait aussi sur les Roomster, c'est normal d'après eux...

Mais depuis les 10000km, j'ai un autre bruit qui me parait plus inquiétant.
Un genre de grondement quand je débraye en gardant une vitesse (cela s'entend bien en 1ère débrayé à 20km/h).
Dès que j'enlève la vitesse, le bruit s'arrête.

J'ai la révision dans 1 mois, je vais voir ce qu'ils me disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon garage va me garder la voiture une semaine pour me dire si c la butée ou autre chose
(voila ce que l on m'a dis: "Monsieur je vais immobiliser votre vehicule une semaine au moins car il faut que l on demonte la boite,que l on fasse des photos et ensuite qu on les envoies au centre de garantie skoda et que enfin on nous dise ce qu il faut changer pour que la garantie fonctionne")
j ai trouvé le garagiste tres gentil mais j ai l impression qu il se fout de ma gueule pour etre franc ,surtout que l on m a demandé de laisser mon vehicule une journee complete (journee posée pour rien) au garage pour me dire cela donc quelles sont mes recours je sais plus quoi faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faf63 a écrit:
Bonjour à tous,

à priori, j'ai aussi le même problème que vous.
Moi, ça fait un genre de claquement au point de patinage (cela s'entend bien d'ailleurs quand on "pompe" avec la pédale au point mort).

Idem, entendu chez Skoda, ça le fait aussi sur les Roomster, c'est normal d'après eux...

Mais depuis les 10000km, j'ai un autre bruit qui me parait plus inquiétant.
Un genre de grondement quand je débraye en gardant une vitesse (cela s'entend bien en 1ère débrayé à 20km/h).
Dès que j'enlève la vitesse, le bruit s'arrête.

J'ai la révision dans 1 mois, je vais voir ce qu'ils me disent.


Quelques nouvelles de mon cas.
Lors de la révision, j'ai fait entendre le bruit.
J'ai ensuite repris rendez-vous pour qu'ils gardent la voiture plus longtemps pour tester.

Résultat : butée changée et ... toujours le même bruit.
Ils doivent se renseigner au service technique et faire rentrer une autre 1.4 85ch pour voir s'il y a aussi le bruit.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi butée changée mais bruit toujours present en attente d un prochain rdv pour changer le mecanisme ,je tiens au courant de la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il y a des problemes de Volant Bi-Masse sur ces modèles, comme il y en a eu sur les O2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mecanisme sera changé la semaine prochaine donc avec impatience ... j attends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été changé c était un boitier en raccord avec la boite ,j ai peur de dire des betises mais je crois que c est la transmission ,enfin skoda france a tout changé et tout va pour le mieux et quel plaisir de conduite .


ps:une dedicace au garage VEGA a bretigny sur orge qui même si il a fallu du temps aura fait preuve de professionnalisme finalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, fin de l'histoire pour moi aussi après le 4ème passage au garage.

Je vous fais un petit résumé (désolé pour le pavé ):

- 1er RDV : révision des 15.000
Le chef d'atelier entend le bruit, d'après lui c'est normal mais que si je veux, ils peuvent garder la voiture plus longtemps pour vérifier.

- 2ème RDV : je laisse le véhicule 1 semaine. Butée changée, le bruit est toujours là.
Ils doivent se renseigner et me recontacter.

- 3ème RDV : 3 mois sans nouvelles, je repasse à la concession.
Essai avec le mécano. Pour lui, il y a bien quelque chose qui cloche.
Re-immobilisation d'une semaine.
Changement de roulements dans la boite.
Le bruit a disparu mais un nouveau est apparu.
Dès que je passe la 5ème, bruit de féraille...

- 4ème RDV : 3 semaines plus tard, la voiture est encore au garage pour 2 jours cette fois.
Changement du pignon et synchro de 5ème.
Résultat positif, plus aucun bruit.


Au final, une butée neuve, 2 démontages de boite, heureusement pour moi sous garantie.

Du coup, j'en ai profité pour demander un devis sur une TSI 105 Ambition neuve.
Vu la proposition, je garde la mienne encore un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...