Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mankey

mes premier 1000 km

Messages recommandés

Bon voila j'ai mon véhicule depuis maintenant 15 jours et j'ai fait environ 1100 km.
Avec mon premier plein j'ai fait 720 km jusqu'a la limite de la reserve sans taper dedans.
Je roule de la maniére suivante tous les jours pour aller bosser :

25 km d'autoroute
15 km de route
15 km de route
25 km d'autoroute
-----------------
80 km par jours

je pense que pour le rodage de la voiture sa doit pas etre mal de mélanger route+autoroute.

Sinon en ce qui concerne le rodage j'ai demander a mon garagiste skoda qui s'occupait deja de ma golf avant, et lui ma bien dit que au contraire il ne fallait pas top hésiter a appuyer un peut sans top attendre car sinon la voiture deviendrait un veau.
J'ai donc commencer a appuyer légerement de temps en temps depuis que j'ai passer les 700 km.
Quand pensez vous ?

Moi mon garagiste m'a dit que pour bien faire le rodage, il ne fallait pas dépasser les 3000tr/min pendant les 1500 premiers kms, ensuite faire des accelerations franches pour libérer un peu le moteur, à savoir que pour la plupart d'entre nous, le moteur se libére vraiment aux alentours des 15000km, c'est mon cas et le moteur me surprends de plus en plus avec sa vivacité

oui je n'en doute pas car j'avais essayer 2 fois le tdi 80 en combi avant de commander la mienne et elle avait deja quelques km et etait bien plus nerveuse que la mienne !
pour le moment je n'est pas vraiment depasser les 3000 trs, je serait plutôt a 2500 mais j'ai du 1 ou 2 fois la monter a 3200 pour enclancher plus vite les rap entre la 2éme et la 3éme.

A la livraison, à la question "Et le rodage ?" le gars nous à répondu "Il n'y pas de rodage, vous pouvez y allez sans problème !"...

J'ai quand même fais gaffe les 1000 premiers km, maintenant (1500km) je commence un peut à appuyer par moment (passage de vitesse vers 3000 / 3500 tr/min).

• Créer...