nagawika 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour à tous! Après 2 mois de visites intenses chez bien des concessionnaires, mon choix s'est porté sur la fabia 1.4 85ch finition sport. Je roulais en 106 puis en ford fiesta et c'est ma 1ere skoda (il parait qu'après un 1er achat chez skoda, on ne quitte plus la marque). Bref j'ai choisi cette voiture pour son rapport qualité/prix/équipement, j'espère que c'est un bon choix en tous cas j'ai bien été séduite. Je la reçoit mi juin et je sens que l'attente va être longue. Je vous remercie de vos avis sur cette voiture et bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 22 avril 2009 oui sans doute un bon choix !Moi je recupere la mienne ce soir (combi tdi 80 confort) j'ai pas attendu trop longtemps (commande le 3 avril, livraison le 22) mais elle etait sur stock.S'etait deja long pour moi!courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gluon2000 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Bienvenue sur ce forum. Moi aussi c'est ma 1ère Škoda et au bout de presque 1 an, vraiment pas déçu de mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Bienvenue sur le forum! J'ai eu l'occasion d'essayer une 1.4l 85ch en finition confort, elle était vraiment bien, j'ai longtemps hésité entre ce moteur et mon TDI 80 (le tdi a gagné). Le moteur était très silencieux et souple, avec une bonne pêche quand même. Le seul petit truc qui m'a un peu gêné, c'est la direction. Je l'ai trouvé très sensible, beaucoup plus que sur la TDI (certainement aussi le poids de la voiture qui joue). J'avais un peu l'impression de ne rien avoir dans les mains quand je tournais le volant, mais je pense que c'est le genre de chose auquel on doit très vite s'habituer. En tout cas, félicitation pour ton choix, je pense que tu ne seras pas déçu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Bienvenue sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Merci pour vos messages de bienvenue.Deepmag tu m'as un peu plus rassurée que je ne l'étais car aucun concessionnaire skoda à côté de chez moi n'a pu me faire faire un essai sur une essence, du coup j'ai du me faire une petite idée en essayant une tdi 80ch.Mankey, c'est un grand jour pour toi!!! régale toi bien et donne nous vite tes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat38 0 Posté(e) le 22 avril 2009 T' inquiète pas tu sera pas déçu par la motorisation j'ai la même et en suis trés content !!! Elle a pas mal de peche !!Sinon bienvenu sur le forum a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Futuropilota 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Bienvenue nouveau Skodiste Il est vrai que quand on a gouté Skoda, ou plutot du VAG, on ne peut plus s'en séparer... j'ai testé du Fiat, Ford, Renault, Toyota, Peugeot... et bien la seul voiture ou j'ai trouvé un sentiment de réel "bien être" c'était dans ma Seat Ibiza, j'ai changé pour une Skoda Fabia et je retrouve toujours la même sensation : je m'y sens bien ! Bon, je vais voir mon psy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Tu peut demander un tarif pour des groupes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Des avis peuvent étre donnés par jmbz34 et par bernard qui ont la motorisation que tu a choisie, si ils passent par là ou alors en méssage privé, plus rapide pour toi peut-étre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 bienvenue à toi et à ta future titine tu verras tu ne regretteras pas ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Bienvenue parmi nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 22 avril 2009 merci pour votre accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMBZ34 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Alpicrab a écrit:Des avis peuvent étre donnés par jmbz34 et par bernard qui ont la motorisation que tu a choisie, si ils passent par là ou alors en méssage privé, plus rapide pour toi peut-étre. Effectivement j'ai la même motorisation, aprés 2000 km je suis satisfait. j'ai eu du mal au début avec le régulateur, mais maintenant je l'utilise dés que c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911brg 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Félicitations pour ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 2 mai 2009 D'après vos avis c'est surement un bon choix, je ne pense plus qu'au our où je la recevrais, ouhhhhh l'attente est longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 2 mai 2009 C'est souvent le cas "pour l'attente" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 8 juin 2009 grrr je suis toujours en attente de ma fabia, ell se fait désirer lol. Je l'ai commandée le 15 Avril, est-ce que pour vous la livraison a été aussi longue? Bien sûr elle n'était pas en stock donc il a fallut la construire pour moi. Le concéssionnaire m'a dit qu'elle transitait par l'allemagne (je ne sais pourquoi) j'aimerais savoir si pour vous aussi il a fallut la construire et combien de temps ça a prit pour la livraison. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mankey 0 Posté(e) le 8 juin 2009 pour moi j'ai attendu 3 semaine et elle etait sur stock a 50 km! alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael83140 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pour ma part, commande le 25 avril...non dispo .. Annoncée lors de la signature pour maxi 15 juillet Puis semaine suivante (commande informatique validée) pour environ le 15 juin.. Livraison ce jeudi (disponible depuis lundi). donc délais respecté et meme mieux.. Modèle commandé : Combi 1.9tdi gris satin sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911brg 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pour moi j'avais le choix d'une auto avec couleur et options aux choix, bien évidemment pas en stock et avec un délai de livraison de env 4 mois!!! Soit prendre une auto de stock (une Tangerine ou une grise) j'ai donc pris la Tangerine Orange elle a été livrée en 5 jours! Si ça peut te consoler un peu, en 1999 quand j'ai commandé ma Lotus Elise les délais étaient d'env 12 mois, j'ai eu de la chance et ma bombinette m'a été livrée après 9 mois d'attente et une augmentation du tarif de plus de 10%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 De toute façon vous les Suisses êtes d'une patience "extra-terrestines" pour nous autres Français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Merci pour vos réponses, je vois que certains ont la même chance que moi voire pire, lol. En tout cas attendre quand on approche de la date est de plus en plus pénible. Puis je ne sais pas pour vous mais mon vendeur m'a annoncé que lors de la livraison, il faudra évidemment faire toute la paperasse, mais que je ne pourrais pas partir avec le jour même, me disant qu'il faudra y retourner le lendemain ou le surlendemain à cause des nouvelles plaques. C'est si long à faire des plaques? en plus je suis à 25 bornes du garage, c'est quand même pas pratique. Et oui je suis une râleuse je sais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gael83140 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Effectivement, il faut un logiciel pour la prefecture....avec des soucis de fonctionnement... Il ne peuvent pas donner la voiture sans le paiement et sans la validation de la prefecture. J'ai négocié de passer la veille avec le cheque et mes papiers et finalement rdv à 14h...explications et prise en main..il espere pouvoir faire les papiers pendant ce temps... Casse pied de traverser Toulon pour deux cartes d'identité et un cheque. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Et bien c'est quand même un peu tiré par les cheveux ces histoires de logiciels, on nous balade aux services publics comme toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ça y est enfin elle arrive!!!! je suis passée hier chez mon concessionnaire pour le dossier etc... et je la récupère soit ce soir soit demain. Elle est super belle, j'ai hate de la faire rouler. 2 mois et demi d'attente c'était long!!!! elle a volant différent que celui que m'avait montré le vendeur, parait-il que ce sont les nouveau volants sport, je le trouve encore plus beau et il est bien ergonomique. Je promets de faire des photos car je sais qu'on en est tous friands. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Merci à toi, et félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911brg 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Super, bonne route à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Merci, ça y est je l'ai depuis hier soir, elle avait 8 km au compteur. Du pur bonheur à conduire, très souple et très silencieuse. Pour l'instant je n'ai fait que 140 km et jje la pousse pas trop pour le rodage. Bon je vous en dirais plus quand j'aurai plus d'expérience. En attendant I'M HAPPY!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sHin0 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Cool ! bonne route à toi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gluon2000 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Cool! Maintenant les tofs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui je vais essayer d'en faire ce week-end, mais week end chargé, je serai dimanche au circuit du castellet pour des courses de ferrari yeah yeah yeah!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911brg 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Tu cours en Ferrari? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Ah ben avec mon avatar ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagawika 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 mdr j'y vais en spectateur.... Bah vi ton avatar est bien approprié, diiiissss tu me le donne? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites