Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
concerto

Vidange intermediaire?

Messages recommandés

Bonjour a tous

Que penser d'une vidange intermediaire pendant le rodage?? (j'ai l'intention de la garder 35 ans au moins...)

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui disent que c'est bien de faire une vidange à 7500km pour éliminer les "poussières" du moteur neuf ...
En fait, je ne sais pas vraiment si c'est utile ou pas, ou si ça fait vraiment une différence. Un mécano pourrait peut-être nous dire ça? S'il en traine un sur le forum, ou si quelqu'un a s'est déjà intéressé à la chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y-a aucun interet a faire cette vidange, ceux qui la proposent ont juste un interet commercial.
Des personnes ont établient un plan d'entretien qui est plus ou moins long (15000 ou 30000 km) suivant l'huile utilisée et le contract d'entretien choisi.
En suivant ce contract, aucun problémes ne devraient survenir "en principe".
Ceci n'est que mon avis, aprés a chacun de choisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
Je pense qu'il n'y-a aucun interet a faire cette vidange, ceux qui la proposent ont juste un interet commercial.
Des personnes ont établient un plan d'entretien qui est plus ou moins long (15000 ou 30000 km) suivant l'huile utilisée et le contract d'entretien choisi.
En suivant ce contract, aucun problémes ne devraient survenir "en principe".
Ceci n'est que mon avis, aprés a chacun de choisir....

+1 :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barney a écrit:
Alpicrab a écrit:
Je pense qu'il n'y-a aucun interet a faire cette vidange, ceux qui la proposent ont juste un interet commercial.
Des personnes ont établient un plan d'entretien qui est plus ou moins long (15000 ou 30000 km) suivant l'huile utilisée et le contract d'entretien choisi.
En suivant ce contract, aucun problémes ne devraient survenir "en principe".
Ceci n'est que mon avis, aprés a chacun de choisir....

+1 :study:


OK ... je placerais juste des aimants autour du filtre à huile jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, cela ne peut bien fct que si l'aimant (le champ magnétique) est directement en contact avec l'huile comme ds le cas de certains bouchons de vidanges magnétiques, chargés de capter les particules de fer.
Si on le place sur le filtre, le champ magnétique sera canalisé par la partie en fer du fitre et ce champ ne se refermera pas forcément dans la circulation d'huile pour attirer les particules de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation Pecoc, il est de coutumes de passer par la case de présentation avant de poster, séction "LE HALL" en page d'acceuil.
Merci d'avance.

+1, pour le bouchon de vidange aimanté, si il n'y-en a pas déjas un, à voir et tien nous en informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part la concession (le garagiste on ve dire) m'as conseiller aussi de faire la vidange des 7500km pour changer l'huile du rodage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une voiture roule peu et sur des petits trajets l'huile à tendance à se charger en humidité et ce n'est pas très bon.

Donc sur toutes mes voitures je vidange + filtre une fois par année minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
911brg a écrit:
Si une voiture roule peu et sur des petits trajets l'huile à tendance à se charger en humidité et ce n'est pas très bon.

Donc sur toutes mes voitures je vidange + filtre une fois par année minimum.


salut

c'est obligatoire pour conserver la garantie . Pour la majorité des marques c'est vidange tous les X kms ou tous les ans.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concerto a écrit:
Bonjour a tous

Que penser d'une vidange intermediaire pendant le rodage?? (j'ai l'intention de la garder 35 ans au moins...)

MErci



35ans??Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
concerto a écrit:
Bonjour a tous

Que penser d'une vidange intermediaire pendant le rodage?? (j'ai l'intention de la garder 35 ans au moins...)

MErci



35ans??Shocked


Bon ... 25 ans devraient suffire... :) (ce qui fait tout juste 200 000km a raison de 8000km/an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concerto a écrit:
chris a écrit:
concerto a écrit:
Bonjour a tous

Que penser d'une vidange intermediaire pendant le rodage?? (j'ai l'intention de la garder 35 ans au moins...)

MErci



35ans??Shocked


Bon ... 25 ans devraient suffire... :) (ce qui fait tout juste 200 000km a raison de 8000km/an)


Tu prends une essence alors ?
Dans ce cas, oui fait des vidanges intermédiaire c'est moins chers que pour les diesels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
concerto a écrit:
chris a écrit:
concerto a écrit:
Bonjour a tous

Que penser d'une vidange intermediaire pendant le rodage?? (j'ai l'intention de la garder 35 ans au moins...)

MErci



35ans??Shocked


Bon ... 25 ans devraient suffire... :) (ce qui fait tout juste 200 000km a raison de 8000km/an)


Tu prends une essence alors ?
Dans ce cas, oui fait des vidanges intermédiaire c'est moins chers que pour les diesels.


Non un diesel... je ne jure que par le diesel...J'adore rouler sur le couple...j'aime le bruit (he oui) du diesel (ceci dit j'adore aussi le bruit du V12 de mon beauf) ...L'idee de faire le plein beaucoup plus cher, l'idee d'avoir une conso plus elevee m'est insuportable... j'aurais l'impression de jeter l'argent par les fenetres en essence...Et puis j'aime avoir de bonnes reprises ... L'essence sera interessant de mon point de vue avec l'arrivée du MCE5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, un diesel quand tu le mets en route et que tu fais pas à peine quelques bornes avec, tu consommes 2 fois plus que l'essence.
LE diesel est rentable sur la durée. Dans ton cas, si on fait le calcul, tu risques d'être fort troublé !!!
(Entretien plus chers pour le diesel, pleins moins chers mais plus grosse consommation sur petit trajet, et j'en passe ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout cela... mais franchement je ne pense qu'en diesel... pour moi, l'essence n'existe pas... En ce qui concerne l'entretien, je le ferai moi meme (depuis la vidange jusqu'au changement de distri)... et puis en ce qui concerne le point de rentabilité, il sera atteint tot ou tard... c'est ce qui compte pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui est exactement dans le même état d'esprit que toi.
Mais bon, il a acheté sa voiture neuve il y a maintenant 5 ans, elle a tout juste 50 000 bornes et encore j'arrondis, elle a n'a plus la même force que dans ces débuts.
Pourtant avant ma fabia j'avais la même que lui avec 3 ans et 110 000 km en plus.
Et au niveau puissance, y'avait pas photo.

Bref, sinon y'a les kits éthanol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
J'ai un ami qui est exactement dans le même état d'esprit que toi.
Mais bon, il a acheté sa voiture neuve il y a maintenant 5 ans, elle a tout juste 50 000 bornes et encore j'arrondis, elle a n'a plus la même force que dans ces débuts.
Pourtant avant ma fabia j'avais la même que lui avec 3 ans et 110 000 km en plus.
Et au niveau puissance, y'avait pas photo.

Bref, sinon y'a les kits éthanol Wink


J'ai fait 120 000km en Honda Concerto (d'ou mon pseudo) equipée GPL...
Puis j'ai recu en cadeau une golf 3 tdi 110... Je la faisais descendre a 4l/100...J'adorais la conduite tout sur le couple...70 km/h en 5eme...et elle reprenait... au ralenti en 3eme...non problemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aimes tant que ça le couple, essaye la nouvelle leon, pas plus cher que la fabia et très puissant ou à équivalence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Si tu aimes tant que ça le couple, essaye la nouvelle leon, pas plus cher que la fabia et très puissant ou à équivalence.


Je paierai ma fabia 15300Euros (sans la prime a la casse ni bonus eco) pour une TDI 105 sport ...combien pour une leon a equipement identique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
Fait un devis en concession.


J'ai pris ma fabia chez un mandataire... avec 15.3% de reduc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concerto a écrit:
combien pour une leon a equipement identique??


Plus cher, j'ai déja comparé avec de prendre ma Fabia Combi. Il faut compter 19 500€ (sans bonus eco et sans prime à la casse) pour une Leon de base en TDI 90ch...

Certe moins cher qu'une C4, 307 ou Mégane, mais beaucoup plus cher qu'une Fabia, même en Combi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle seat ibisa et très belle aussi.
Elle a un moteur de 105 tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
La nouvelle seat ibisa et très belle aussi.
Elle a un moteur de 105 tdi


J'ai pas mal conparé l'ibiza et la fabia...C'est vrai qu'elle est belle ... mais l'interieur me plait moins ...et puis, en plus d'etre plus chere ...elle est moins bien equipée... (pas d'ESP en serie par exemple)...

Pour ce qui est du futur moteur de la fabia...Le 1.6 a toutes les chances d'apparaitre sous le capot...(comme sa cousine ibiza)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour le tdi 1.6 105 :

Le 2.0 TDi 170 n’est prévu que pour le début 2009, tandis que la 1.6 TDi 105 BlueMotion arrivera encore plus tard. Avec 3, 8 l/100 en cycle mixte et 99 g de CO2 obtenus par l’entremise de Michelin Energy Saver, d’une boîte manuelle à 5 vitesses longue, cette dernière sera la compacte la plus sobre du marché. Sans trop concéder en agrément grâce à ses 250 Nm à 2000 tr/mn qui lui permettront d’atteindre 190 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 11,3 secondes.

http://news.caradisiac.com/Diesel-mais-ou-est-le-1-6-TDi-714

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...