Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYON69

Pourquoi je n'ai pu acheter ma Skoda

Messages recommandés


Pourquoi je ne présente pas ma skoda!

Au début de l'année j'avais choisi d'acheter une Skoda Fabia Combi 1L4 essence (oui,je sais, quelle idée!). J 'étais attiré par la réputation de sérieux de la marque, par le coffre bien sûr, et aussi par l'équipement.
Je comptais rajouter en option (5OO euros) l'ESP, qui pour moi est indispensable. Cette option, je l'avais vue sur un catalogue de fin d'année 2008. Malheureusement pour moi (et pour le vendeur) l'ESP a curieusement DISPARU du catalogue 2009, obligeant les fans d'ESP à choisir une motorisation de 105 CV. Cette possibilité non seulement me collait un malus (essence), mais m'interdisait la prime à la casse, réservée à un "moteur propre".

Le plus navrant est que 4 ans auparavant j'avais failli acheter une Octavia 2 mais le modèle que je convoitais était obligatoirement affublé du chassis sport, nettement moins confortable!

Voilà pourquoi vous me verrez de temps en temps par nostalgie traîner sur ce forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ben tu nous l'as déjà dit le 7 avril .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habitant à la montagne donc beaucoup de virages et conduisant sous toutes les conditions, je n'ai jamais eu esp ce n'est pas pour autant que je finis dans les talus, l'esp c'est un plus mais les personnes qui finissent dans le talu dans la majorité des cas c'est le conducteur qui a voulu faire le kéké et qui se dit que l'électronique va ratrapper sa connerie. c'est juste pour dire que pour moi esp ou pas ce n'est pas mon premier critère de choix pour choisir une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'ESP inutile ! Je ne l'avais pas sur mon ex polo 1.9 TDI 100 et je l'ai sur ma F² actuelle, bof ! Pas de différence. Il ne se déclenche quasiment jamais. Bref ça ne fait pas partie de mes priorités, par contre le régulateur de vitesse je ne peux plus m'en passer depuis que j'y ai gouté en 2002 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum lyon69, même si c'est un "copié-collé" pour ta présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiulianus a écrit:
Pour ceux qui pensent que l'ESP c'est inutile, regardez ces liens:



[url=https://www.youtube.com/watch?v=j-hHWSQhKuc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=j-hHWSQhKuc&feature=related[/quote[/url]]

ESP n'est pas inutile mais pour moi ce n'est pas la première chose que je regarde en premier sur une voiture, les vidéos montrent bien dans la majoriter des cas qu'ils cherchent le décrochage à fond, heureusement que la majorité des gens ne conduisent pas comme cela (mais ils y en a) sous prétexte que l'électronique de leur voiture va ratrapper leurs conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que si le mec ne sait pas conduire sans ESP vaut mieux qu'il achète autre chose pour notre sécurité. Et tout comme Gégé comme j'habite dans ce qu'on appelle la Région Lyonnaise et qu'on risque de le croiser ... alors on est content ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...