Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat38

Seuils de portiéres et pédaliers

Messages recommandés

Bonjours a tous !!sunny

Bon voila mnt que la fabia est a moi, j'aimerai la personnaliser un peu (pas de tuning^^) j'ai pensé à 2 choses :

-Seuils de portières : quelqu'un les a déjà mis est ce que sa vaut le cout ??
je trouve le prix un peu excessif mais bon...
Sinon est ce que c'est dur a poser ??

-Couvre pédales : Sa fait plus joli je me doute mais a part l'esthétique est ce que sa change niveau adhérence ??
Sinon est ce que c'est dur a poser aussi ??

Merci de vos réponse A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je peux te répondre car je posséde les 2:

Pour les seuils de portes c'est très esthétique et cela evite de voir toute la saleté dans les bas de portières, c'est super simple à poser vu que c'est collé par du double face, tu passes le seuil en dessous du joint de porte et le tour est joué

Pour les couvres pédales, un peu plus chiant à mettre mais qui ne relève pas non plus des 12 travaux d'Hercules, ils sont en plus d'être jolis, sont antidérapant et crois moi c'est un gros plus car c'est pas pour dire du mal des pédales d'origine mais quand tu as les pieds trempés elles glissent à fond et le pied a tendance à glisser du coup tu rates le frein, tu encastres l'ami de devant, cela a failli m'arriver, depuis aucun soucis avec ces couvres pédales ils adhèrent vraiment bien avec les semelles.

Je posterais des photos demain des seuils de portes

En espèrant t'avoir aider.

Pour titre indicatif, voila les prix que j'ai payé :
Couvres pédales:23€
Seuils de portes posé: 63€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !!!!Cool

Je crois que je vais me laisser tenter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis les seuils de portes pour l'esthétisme (et je ne regrette pas) (69€ posés), et les pédales alu pour l'adhérence (indispensable!!!) car celles d'origine sont assez glissantes quand on a les pieds mouillés (j'ai failli me taper un mur en faisant une marche arrière, mon pied a glissé de l'embrayage!).
J'ai monté les pédales moi-même en 45min avec un petit tournevis plat et une bonne suée quand même! lol! J'ai payé 29€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac merci bcp mais elle se fixent comment les pédales ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cache en aluminium emboité sur le couvre pédale en caoutchouc, qui doit-être emboité sur la pédale correspondante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une notice à base de dessins fournie avec les pédales, elle est très compréhensible. Il n'y a rien de compliqué en soi, on enlève celles qui sont en place pour mettre celles en alu à la place. Le problème, c'est plus l'accessibilité, on est couché à moitié sous le volant et on fatigue vite en fait.
Et il y a un moment où on a besoin d'un peu d'huile pour changer la pédale de frein, c'est pas du luxe, prévoyez-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tournesol ou arachide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boldom1968 a écrit:
mais de l'olive pressée à froid

Bien sûr, quelle question!!! Rolling Eyes Tout se fait à l'huile d'olive voyons! lol!
C'est bien des mecs ça tiens ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le terrain devient glissant ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les seuils de portieres, c'est mieux de les mettre sur les deux portes avant ou bien les quatre porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UtOpiK a écrit:
Pour les seuils de portieres, c'est mieux de les mettre sur les deux portes avant ou bien les quatre porte?


tu n'as pas le choix c'est un pack de 4 seuils ExclamationExclamationExclamation je les fait mettre lors de la révision de 15000 kms

seuil avant



et seuil arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl de pas vous avoir répondu avant (pas eu bcp de temps^^)
J'ai craqué j'ai profité que mon père ma cassé la fermeture de mon accoudoir centrale (fait chier !!!) du coup obligé d'aller chez Skoda pour la petite pièce (5€ cette merde !) alors j'ai commandé les seuils de portières et le pédalier hier je l'ai est dans une semaine normalement.
Dés que je les aurai posé je posterai des photos

Merci pour toutes vos réponse a bientôt sur le forum Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont aussi de l'alu et on ne m'en a pas proposé d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu !!!! Plus de 2 semaines que je les avaient commandé !!!
Je pense les mettre se week-end je ferai des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boldom1968 a écrit:
pour 32 € environ je confirmerai le prix dés la réception de la facture


29.61€ ht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant pour mettre mes seuils de portières sur "le mode d'emploi" il y a marqué qu'il y a des patrons pour bien centrer le seuil mais je ne les ai pas !!!!
Est-ce normal ???

Je pense quand même les mettre en mesurant pour les centrer

Je vous tien au courant a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de patron pour moi non plus mais c'est super simple à les mettres car ils se mettent direct en place sinon il ne collent pas sur la carosserie, tu les glissent sous les joints de portes et tu vera comment les placer, ensuite tu les retires, enlève le double face et c'est mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pédalier mis ce matin en 30 min !!! Sa rend super bien^^
Je vais peut être mettre les seuils cette après midi.
Je vous tien au courant et posterai des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est tout installé !! Les pédales et les seuils sont très facile a poser.

Voici quelques photos :
Avec les anciennes pédales


Sans les pédales :


Avec les nouvelles pédales :


Les seuils de portières :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me tate aussi pour prendre le jeux de pédale, je trouve que celle d'origine glisse un peut sous la semelle.
Quand au protection inter. , comme je pense prendre des barres de toit pour mes portes velo, il faudra que je monte dessus a chaque fois que je veux monter les velo sur le toit, donc cela me parait pas mal pour proteger la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je me suis également procuré le set des pédales alu ainsi que les seuils de portières en alu.

Si j'ai bien lu vos posts, il faut démonter les pédales d'origines mais seulement embrayage et frein. Celle des gaz reste et on emboîte celle en alu par dessus, c'est bien ça ?

Merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin reçu les miennes.
Je les ai posé en 20 minutes.
Rien de méchant.
Ce week end je mettrai les seuils de porte quand j'aurai pris le soin de laver ma tuture.
Ensuite photos pour le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je viens egalement de prendre le kit pédalier alu, et on sent vraiment le changement sous le pied surtout quand il pleut :)

Je pense me prendre les seuils de portes bientôt, au niveau de la fixation, c'est uniquement du double face à appliquer ? pas de problème de décollement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour l'info, je vais surement me laisser tenter - photos dès que c'est fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sHin0 a écrit:
+1 je viens egalement de prendre le kit pédalier alu, et on sent vraiment le changement sous le pied surtout quand il pleut :)

Je pense me prendre les seuils de portes bientôt, au niveau de la fixation, c'est uniquement du double face à appliquer ? pas de problème de décollement ?

Merci


Double face, mais sa à l'air fragile.
Si jamais tu as un enfant ou autre qui tire sur tout ce qui bouge sa pourrait venir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est solide, pas de soucis. Les miens sont montés depuis deux ans et ne ce sont jamais décollés, même lors des lavages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpicrab a écrit:
C'est solide, pas de soucis. Les miens sont montés depuis deux ans et ne ce sont jamais décollés, même lors des lavages...


C'est bon a savoir, merci de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha a écrit:
sHin0 a écrit:
+1 je viens egalement de prendre le kit pédalier alu, et on sent vraiment le changement sous le pied surtout quand il pleut :)

Je pense me prendre les seuils de portes bientôt, au niveau de la fixation, c'est uniquement du double face à appliquer ? pas de problème de décollement ?

Merci


Double face, mais sa à l'air fragile.
Si jamais tu as un enfant ou autre qui tire sur tout ce qui bouge sa pourrait venir lol!



moi un jour y'en a un qui c'etait decoller apres lavage au karcher.
mais un peu de colle et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...