Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gael83140

Bonjour à tous skodistes

Messages recommandés

Je me suis fais rapeller à l'ordre...malpoli..je ne me suis pas présenté ni passé un salut..Alors je corrige..


Bonjour à tous !
Merci de vos conseils...
Originaire du nord (Valenciennes, Lille) je viens d'arriver après une étape dans l'Yonne (cherchez sur une carte où c'est, franchement paumé car à part Guy Roux y a pas grand chose) dans le Sud (près de Toulon). La mer, les plages et ma future skoda....Le pied:flower: .

Actuellement je peaufine l'achat d'une ..Question .....skoda evidemment sinon je ne serais pas là.

Actuellement possesseur d'un picasso 1.8 essence de 2000 avec 150 000 kms j'ai la possibilité financière de changer pour ma première voiture neuve (j'ai 34 ans..et j'en suis à ma 5ème occaz : 305, 4L, clio, 205, picasso).
Partant au départ pour une clio estate Crying or Very sad (fervent supporter de renault) j'ai vite dechanté : picasso = 1000 € à la casse, tarif prohibitif, accueil vraiment pas terrible..la nouvelle version, on ne l'a pas, les délais long....

Je suis donc allé voir ailleurs et découvert le roomster cheers qui me motivait pas mal mais l'entousiasme de ma femme vis à vis de cet utilitaire (chacun a son point de vue la dessus) ma legerement douché No ...et sur les différents forum roomster je suis allé voir la combi..elle correspondait parfaitement à ce que je cherche....: moins glouton que mon picasso, plus petit mais avec un grand coffre (je ne ramerait pas pour mettre le vélo du petit bout chou), pratique et tarif plus que correct.

Maitenant, j'ai quelques tarifs du concessionnaire 16300€ (combi sport 1.9 tdi ) avec la reprise de mon picasso et les mandaires 16500€ et je me débrouille avec ma voiture.
Prochaine étape, j'attend l'appel du concessionnaire pour l'essai de la combi tdi105 et je négocie car vendre un picasso à 500€ je pense y arrivé.

J'espere pas être trop long....Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Gael :

Un Picasso même avec 150000 bornes, même en essence, tu devrais quand même en tirer un peu plus non ?
Moi je pense que 2500-3000 €uros, même s'il n'est pas très clean, c'est un minimum.
J'avais une Xantia de 1999 avec le 1800 16v (très fiable comme moteur, juste faire attention à la courroie de distribution à bien changer dans les temps) on m'avais repris cette auto sans rechigner, il y a un marché pour tout. Un Picasso pour un jeune avec enfants, c'est plus fiable qu'un Scénic par exemple qui se traine une sale réputation ! (ventilation qui merde, finition, etc ...)

Bon courage et bienvenue parmi les Skodariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

Je suis du même avis que DoubleTi, je pense que tu peux en tirer beaucoup plus quand même

Sinon le prix de la combi est raisonnable mais encore une fois on peut mieux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon choix! cheers
Petite erreur sur le Roomster, ce n'est en rien un utilitaire.
C'est un véhicule qui a été créé à partir d'une feuille blanche, et sa conduite est celle d'une berline tout le contraitre de nombre de ludospaces.
Comme chaque Škoda le Roomster est difficile à catégoriser, en tous cas, et pour comparer avec Renault, il est plus proche du Scenic que du Kangoo et n'a strictement rien à voir avec un Modus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gael83140 a écrit:
je viens d'arriver après une étape dans l'Yonne (cherchez sur une carte où c'est, franchement paumé car à part Guy Roux y a pas grand chose) dans le Sud (près de Toulon). La mer, les plages et ma future skoda....Le pied flower .


Bienvenue voisin !!!! (je suis de La Ciotat)


gael83140 a écrit:
Partant au départ pour une clio estate Crying or Very sad (fervent supporter de renault)


Avant de commander ma Fabia Combi j'avait comparé avec la Clio Estate... Le resultat a été sans appel : 2000 € de plus, pas de clim auto, pas de MP3, pas de boite à gants réfrigérée ni même de régulateur de vitesse, coffre plus petit, Bref un rapport prix/équipement ridicul face à une finition Confort ou tout est de série...

Tu ne regretteras pas ton achat surtout si tu prend la Sport TDI 105 I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...