Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Futuropilota

Nouvelle plaques d'immat ou pas ?

Messages recommandés

Salut,

Ma Fabia seras livrée fin de semaine prochaine (le 3 ou le 4 avril)...

Le délais pour avoir la carte grise définitive et de 15 jours en moyenne.

Vu que les nouvelles plaques d'immatriculations rentrent en vigueurs le 15 avril, pensez-vous que ma Fabia pourrait en être équipée ??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est assez mystérieux sur le coup. En attendant, ils te livrent l'auto en WW, mais ils ont également les papiers pour aller faire l'immatriculation très rapidement ! Ca doit se jouer à un ou deux jours de plus non ? les WW permettent d'attendre pour eux ...
Pendant ce temps là, ils encaissent ton chèque, regroupe toutes les immat à faire pour aller à la préfecture, passent peut-être sur un mois ou sur un autre leur vente, il y a certainement une salade interne, ils emboutissent les plaques, et appellent les clients.
Pour ton cas, ont-ils les nouvelles plaques ? Car elles changent quand même. Tu es vraiment limite. Mais je pense que tu peux demander à avoir les nouvelles plaques, c'est aussi un geste commercial de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai mis directement les plaques définitives, j'ai gagné 90€ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Futuropilota a écrit:
Comment ça tu a mis directement les nouvelles plaques Shocked ??

J'ai demandé au garage de mettre directement les plaques et j'ai fait la carte grise avant d'aller chercher la voiture;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des plaques définitives... je parle des nouvelles plaque qui rentrerons en vigueur au 15 avril :




En fait, ce qu'il fraudais savoir c'est qu'elle étapes (date de d'achat du véhicule ? Date de livraison ? Date de 1èr mise en circulation (WW provisoire) ? Date dépôt en préfecture de la demande d'immatriculation par le garage) fait fois dans l'obtention des nouvelles plaques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben y'a rien de tout ça ... tu demandes que ton concessionnaire ailles le 15 avril au matin au guichet de la Préfecture, et tu auras une nouvelle immat. je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans. Tu peux même faire poser tes WW, et demander à t'occuper toi même de faire la démarche, le WW est valables 15 jours de mémoire, sans compter les samedi et dimanche, donc 3 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoubleTi a écrit:
tu demandes que ton concessionnaire ailles le 15 avril au matin au guichet de la Préfecture, et tu auras une nouvelle immat. je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans.


Donc, c'est la date de dépôt en préfecture qui compte... Merci.


Oui, j'ai parfois beaucoup de mal a me faire comprendre désolé What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est la date du jour ou tu fais faire ta carte grise !
Je suis allé des dizaines de fois faire faire des cartes grises en sous préfecture, c'est enfantin (quand tu as tous les papiers ! lol).
Si la secrétaire est gentille, en plus elle peut te faire choisir un numéro facile à retenir, donc une plaque originale (mais faut pas le dire !)

Quant aux WW c'est bien 15 jours ouvrés, renouvelables au pire, si tu veux attendre la nouvelle réglementation !

Mais j'ai lu que l'on pourrait également faire changer son immat après coup, c'est à dire dans un six mois ou un an, il faudra repayer c'est tout.

Mais si la nouvelle immat est un critère de choix, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est pas un critère de choix mais à 1 semaine près... ce serait plus sympa, après je m'en fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vraix, on dirait des plaque etrangere, les gens regarde beaucoup les plaques et se pause des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos plaques sont basées sur le modèle Italien mais sans les trais entre les lettres et les chiffres...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, rien de nouveaux sous le soleil, juste une mise a niveau européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...