Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qm2rem

Les hauts parleurs!

Messages recommandés

Coté puissance je ne sais pas (il faudrait connaitre la puissance des HP d'origine) mais en qualité je pense que oui...

Après il faut faire attention car maintenant les HP placés d'origines permettent d'obtenir un son très propre et équilibré. On le remarque lorsque l'on balance uniquement le son vers l'avant car on obtient un son plus aigu alors qui si on balance le son vers l'arrière il devient plus grave (avec une sensation de mauvaise qualité) Lorsque le fader (équilibre AV / AR) est à 0 (neutre) le son est parfaitement équilibré.

C'était comme ça aussi sur mon Ibiza et un ami a voulu remplacé les HP d'origines : il a gagné en puissance mais le son était totalement déséquilibré, il n'avait plus de basses... finalement il a changé le poste d'origine et rajouté un caisson.

OK
Par contre si je change mes enceintes je change les 8 HP et je prend les mêmes modèles ! Comme ça l'équilibrage est bon non ??

Je prend les mêmes modèles a l'avant et a l'arriére !

alpine n est pas une marque qualitative ce sera equivalent a ce qu il y a dans la voiture a ce prix là ,par contre alpine en haut de gamme a des produits technologiquement au point donc avec un rapport qualité prix pas mal mais je prefere les grandes marques comme sony ou pionner ou jbl qui en moyenne gamme ont de supers produits ,demande a un conseillé dans un feu vert ou autobacs etc...,et enfin compare ce qu ils en disent puis fais ton choix avec tous les conseils que nous te donnons , n hesite pas à voir sur des promotions parfois c'est -50% sur des produits qui marchent bien mais qui vont etre remplacer par le constructeur la saison prochaine.

quand a savoir la taille... je sais plus un coup on nous dit 13 ,un coup c est du 16.5 donc je demonterrai avant de changer.

voici ceux que j'ai placé sans problème et dans les emplacements d'origine, les trous correspondent parfaitement

c'est du 17 cm

Alors la je reste sur le c...... j'étais sur que c'était du 13 cm !!!

a l'avant et a l'arriere ou juste a l'avant?
tu a garder le poste d'origine?
le son est comment pas trop de vibration?
les tweeter d'origine ne font pas trop a present?

MrPropre.be a écrit:
voici ceux que j'ai placé sans problème et dans les emplacements d'origine, les trous correspondent parfaitement

c'est du 17 cm

17 cm

C'est 17 à l'avant et l'arrière ???

Trop de choix tu le choix xD je ne sais plus ou donner de la tète !!!
Trop de marques trop de modèle trop de taille mdr

MrPropre.be a écrit:

c'est du 17 cm

c'est pour l'arriere, l'avant est équipé d'origine avec la radio d'origine

c'est carrement enorme de mettre du 17 a l'arriere, sa se voit pas comme sa,
j'aurai dis 17 a l'avant et 13 a l'arriere.

Invité
Salut,

Me re-voila lol entre temps j'ai changé d'autoradio pour un Alpine 113BT 4x50 watts.Super qualité de son avec les enceintes d'origine.
Mais je trouve que les enceintes ne resistes pas quand on forces la dynamique(équaliseur physiologique).
Donc je me pose la question et demande conseil que faire?
-Changez les HP et en quel marque,un modele qui donne bien de la bass,je suis trés electro,house en music lol et quel sont les diametres?
-Ou ajouter un caison amplifié?

Merci pour vos réponses

un caisson c est clair que pour le son c est un grand + ,et quand a la marque selon mes gouts ,seul focal est a la hauteur mais le prix lui aussi est au top du top....

Invité
Merci tout le monde part sur le Focal je fais confiance je vais me lancer

Invité
Est ce que c'est possible de branché sans ampli un Kit eclaté sur son autoradio?(4X50 watt)

st974 a écrit:
Est ce que c'est possible de branché sans ampli un Kit eclaté sur son autoradio?(4X50 watt)

Oui sans probleme Wink

Invité
Meroux a écrit:
st974 a écrit:

Oui sans probleme Wink

Je dois respecté une limite en watts selon toi?
Parce que ce que j'ai trouvé qui s'approche de 50 watts c'est du 60 watts rms FOCAL

tu me mes un doute là mais logiquement je crois qu'il ni a pas de problème, sa serai plustot l'inverse qui poserai problème.

Mais a confirmer quand meme.

st974 a écrit:
Meroux a écrit:
st974 a écrit:

Oui sans probleme Wink

Je dois respecté une limite en watts selon toi?
Parce que ce que j'ai trouvé qui s'approche de 50 watts c'est du 60 watts rms FOCAL

le kit eclaté c le must avec filtre bien sur!
quand a la puissance il faut que les enceintes depassent le poste sinon elles grillent alors dans ton cas c bon ,si tu vas sur du access c un excellent rapport qualité/prix
les autres gammes focal sont tres cher et franchement dans une voiture mis à part "les fous du son parfait" la difference est maigre!

Invité
ok merci Access tu me dis je vais essayer
Mais on a combien de watts d'origine?

je sais pas combien font les HP d origine mais ce que je sais c est qu ils envoient deja pas mal donc je dirais pas loin des 150-200W peut etre moins...

Bon alors j'ai trouvé ça :

"Pour les hp c'est du MBquart ( marque allemande ) les 16cm à 233 au lieu de 389€ et les 13 cm 190 au lieu de 317"

C'est donc bien du 13 à l'arrière ? Un petit coup d'oeuil rapide sur les grilles de sortie des HP m'a donné l'impression que c'était de petites grilles pour du 16 (à l'avant comme à l'arrière)...

Si je résume en tout cas, la config est : 2 voies + tweeter à l'avant, 2 voies + tweeter à l'arrière..?

Quelqu'un pourrait confirmer ? Car j'avais installé dans mon AX pourave des 13 Focal en kit éclaté qui sont pas mal... Sinon je me construis des baffles pour chaîne hi-fi avec..... Ou je les revend !

Désolé j'ai pas mal de questions...

• Créer...