Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Futuropilota

Coût M.O. pose radar de recul ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais éventuellement faire installer l'aide au stationnement sur mon Combi qui va être livré la semaine prochaine (je voulais le prendre en option mais comme le véhicule était sur stock j'ai pas pu) Rolling Eyes

J'ai vu sur le catalogue accessoire que cela coute 209 €ttc mais je me demande combien coute la pose du système Question

bonjour

je sais que c est pas la reponse que tu attends qoique peut etre mais bon:

deja le radar est genial sur ma berline alors sur le roomster tu regretteras pas (je te le conseil vivement de te le faire installer)

et segundo je pense que ta concession pourrais t offrir la pose (geste commercial) car tu devras retourner les voir en cas de problemes et lors des revisions meme si aucune loi tres explicite nous dit que pour que la garantie dure l entretien doit etre fait chez le constructeur qui vend le vehicule mais bon ,voila j espere t avoir aider!a+:)

Bonjour qm2rem et bienvenue a toi sur ce forum, mais avant de poster, il serait bien de ta part de passer par la case de présentation,(séction le HALL en page d'acceuil).
Ce réglement est valable pour tous, l'inscription n'est pas une présentation.....
Merci d'avance.

Je suis d'accord avec qm2rem, un geste commercial sur la pose est a négocier.

Sinon il faut aller chez Norauto, il le monte pour 180€ je crois, ils installent le Valeo Kit N1, je l'ai sur mon Astra=aucun soucis, précis

ils ont juste a faire valoir un defaut de maintien de l ancien pour faire la pose du nouveau de maniere transparente je suis sûr qu il y a moyen de s arranger

Ba de toute façon je crois que je vais tout de même le prendre parce que c'est vraiment trop bête d'abimer une voiture pour 300€ d'économiser. Je pense que la pose doit couter dans les 100€ (vu que le produit en vaut 209€...).

Mais ça ne vas pas m'empêcher de gratter le prix Laughing

MainMain62100 a écrit:
Sinon il faut aller chez Norauto, il le monte pour 180€ je crois, ils installent le Valeo Kit N1, je l'ai sur mon Astra=aucun soucis, précis

Merci pour l'info Wink

Mais tant qu'à installer se système je préfère qu'il soit d'origine (Skoda) avec affichage sur l'écran de la radio...

Tient nous au courant sur la réalisation de ton montage.
Peux tu mettre la réf constructeur du kit?

Je serais également intéressé par tes négociations.

Si j'ai le temps, Je téléphone au concessionnaire demain matin, déjà pour savoir quand arrive la voiture puis pour "gratter" les radars de recul.

Je me pose une question : Est-ce que l'aide au stationnement vas s'afficher sur l'autoradio confused Vu que c'est un accessoire...

Futuropilota a écrit:
Je viens de voir sur un autre forum que quelqu'un avait fais posé l'aide au stationnement sur un Touran et ça lui a couté 463 € avec la pose et 25% de remise !!!! affraid

Source : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet13.htm

Franchement si j'arrive pas à négocier le tout à 300€ je laisse tomber... Sad

Ci apres une page tirée du catalogue d'entretien d une concession ou tu peu voir le prix de la pose du radar de recul et la fourniture de ce dernier inclu pour une fabia 2 soit 350€

bon courage pour ta negociation Wink

Zut, j'ai eu des dépenses qui n'était pas prévues, donc pour l'instant pas de radar de recul Crying or Very sad

Je verrai un peut plus tard...

Sinon, le concessionnaire doit me rappeler mais à priori la livraison est bien prévus pour cette semaine. Je pense que ce seras pour samedi Very Happy

Lorsqu'on rajoute un radar après la livraison, normalement ça devrait coûter plus cher que si on le choisissait en option, non ? Et le rappel sur le poste radio s'effectue-t-il également sur un radar rajouté après coup ?

AAARGH a écrit:
Et le rappel sur le poste radio s'effectue-t-il également sur un radar rajouté après coup ?

Apparemment non No c'est pour ça que c'est moins cher...

ben normalement si tu le fais monter chez skoda cela doit se déporter sur l'autoradio dance, à voir avec ton concessionnaire pour voir s'il te monte du 100% origine, ou alors de l'adaptable

D'après le catalogue accessoires, c'est bien un accessoire Skoda et non pas une "Sélection Officielle"...

Enfin, dans tous les cas ça fait tout de même un peu cher...:|

MainMain62100 a écrit:
En ce moment chez norauto kit valeo n1 posé 170€

J'ai pas vraiment envi de laisser Norauto démonter et percer ma Fabia toute neuve... Sad

Mais je suis tombé sur ça : http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-magnetique-RK-Reverse/Son-Video-Navigation/AideConduite/Aideaustationnement/00274340/1.html

C'est un radar de recul à bande magnétique, pas de démontage, pas de perçage, pas d'angle mort... pour 170€ posé Very Happy

Je vais passer chez Norauto demain pour plus de renseignement Wink

Invité
Pas mal ce truc, c'est tellement laid ces petits capteurs, enfin une nouveauté.

je me repete mais tout garagiste peut bien faire un effort et le touran c pas la meme voiture donc patience et pas de panique!

aussi le radar de recul s affiche sur l autoradio et aussi a une emission sonore par bips...

quand au cout et bien meme si cela est cher comme tu le disais cela te reviendra moins cher car si tu arraches tout lors d une manoeuvre cela te reviendra cher ,vraiment le radar de recule est un accessoire genial aussi important que la direction assistee,l ABS,les airbags...

qm2rem a écrit:
meme si cela est cher comme tu le disais cela te reviendra moins cher car si tu arraches tout lors d une manoeuvre cela te reviendra cher

Entièrement d'accord, c'est bien pour cela que veut en installer un. C'est vrai l'ideal serait de prendre chez Skoda mais beaucoup de contraintes personnelles (concessionnaire à 80km, l'installation prendrais au moins 1/2 journée et obligatoirement en semaine, prix trop élevé pour mon budget car beaucoup de projet très proche et je doit faire des choix...)

Mais je suis bien décidé à le faire installer, quitte à sacrifier l'affichage sur l'autoradio...

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui e rebuté de faire installer un radar de recul ailleur que chez Skoda c'est la peur de voir des gars pas forcement soigneux (Norauto, feux vert etc...) démonter le pare choc et le percer alors que la Fabia serait flambante neuve... disons que je n'ai pas confiance...

Après... grace au sysème "magnetique", plus besoins de démonter le pare choc et surtout pas de perçage pour un coup très raisonnable...

sur ce coup la je ne connais pas mais ca a l air bien sur le papier du moins l ecran apres reste a voir l avis de personnes qui l ont installe sur leur voiture

Je suis passé chez Norauto pour voir un peu...

Le gars m'a conseiller de prendre le modèle Valeo 4 capteurs plutôt que le magnétique. Apparemment le magnétique serait moins fiable et moins précis :| Les deux sont à 170 € posé. Il faut en plus compter le passage en peinture pour les Valeo qui sont noir d'origine...

Je pense que je vais déjà réceptionner ma petit Fabia, puis prendre le temps de mêtre quelques euros de coté pour le faire poser par Skoda...

pas chié chez norauto, il suffit simplement d'acheter un stylo de peinture à 5€ chez Vw et voilà les capteurs sont peints, c'est ce que j'avais fait sur l'astra et cela ne se voyait pas que c'etait peint à la main

ce n'est plus ni moins qu'un rond de 1.5cm de diamètre à peindre avec un pinceau et du vernis donc n'importe qui peut le faire, la preuve je l'ai bien fait, voila de près ce que cela donne sur mon astra :

C'est fait exprès la photo de l'Astra garée devant la baraque à frites et la poste ... style bienvenu chez les ch'tis?!! lol!

Ben c'est le parking à côté de chez moi, pas de ma faute si tous les éléments sont réunis, comme quoi la culture ch'ti se résume à une photo avec une baraque à frites et la poste !

Si un jour certains passent à Calais n'hésitaient pas je vous payent le café !

pas de p j ai des potes qui habitent dans l'ch'nord... HEIN tiot biloute!!!

Bon, je craque, demain matin je fais l'ouverture de Norauto pour faire installer les radar de recul à bande magnétique.

Ce qui m'a décidé ? Avoir reculé en plein dans la haie de mon parking ! Laughing heureusement aucun dommage...

Pourquoi bande magnétique ? Parce que j'ai pas du tout envi de trouer le pare choc... de plus, j'ai vu il y a quelques jours une Audi avec un capteur qui c'était barré, et ça fait moche un trou dans le pare choc Laughing...

Futuropilota a écrit:
Bon, je craque, demain matin je fais l'ouverture de Norauto pour faire installer les radar de recul à bande magnétique.

Ce qui m'a décidé ? Avoir reculé en plein dans la haie de mon parking ! Laughing heureusement aucun dommage...

Pourquoi bande magnétique ? Parce que j'ai pas du tout envi de trouer le pare choc... de plus, j'ai vu il y a quelques jours une Audi avec un capteur qui c'était barré, et ça fait moche un trou dans le pare choc Laughing...

Tu pourras nous tenir au courant, STP?
Photos, qualité de la pose et prix?
Merci.

RDV chez Norauto vendredi 9H.

La vendeur m'a bassiné les oreilles pendant 10min pour me vendre le kit Valeo 4 capteurs... en me faisant un prix promo si je l'achète aujourd'hui, en me disant que la bande magnétique n'est pas fiable du tout, etc...

Bref, je me suis tout de même bien renseigné et les radars de recul magnétiques sont fiable, il n'y a pas de souci... il y a apparemment quelques interférences (lu sur un forum) lorsque que l'ont se gare sur une flaque d'eau par exemple (réverbération...) Mais dans tous les cas, le système sonnera de façon intempestive si il y a des interférences, mais jamais l'inverse...

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le système fonctionne pas mal... et surtout PAS DE TROUS dans le pare choc, et pour moi ça fais toutes la différence Very Happy

Je suis d'accord avec toi, ça m'intresse aussi, tien nous en informés.

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Radars-de-recul/Toute-notre-offre/BEEPER-ALARM/378193-Radar-de-recul-sur-plaque-SENSOPLATE-REVERSE-ESONAR.htm

si sa peu aider.
pour beeper moi j'ai une alarme et jamais eu de soucis avec, donc je pense que le reste de la gamme doit etre d'aussi bonne qualite et rue du commerce sont professionnel, delai de livraison respecter (jusqu'a present) lol!

Oui, j'avais aussi vu le modèle Sensoplate... c'est moins contraignant que des capteurs (pas de perçages) mais cela reste visible... puis je pense que cela risque d'être moins efficace dans certains cas (obstacle dans un angle mort par exemple...)

La marque Beeper Reverse est une filiale de Beeper Alarme réputée pour ça technologie sans fil très fiable... En effet, très rare sont les plaintes sur ces produits...

Verdict vendredi matin Wink

La pose des capteurs arrière et avant éventuellement, et très très simple.
Il suffit d'avoir un peu de temps, du matériel telle que une cicloche, un forrêt, des colrings, un mètre, et des mains travailleuses.

Déjà monté sur une yaris.
Avec kit peinture sa se voit même pas.
Prix en concesison 450 €
a la maison 150

Je sais que ce n'est pas compliqué... mais ce qui me dérange c'est justement de percer mon pare choc (c'est psychologique, j'y arrive pas Laughing ) Puis il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps, et surtout, je ne suis ABSOLUMENT pas bricoleur lol!

Tiens comme moi, chuis pas trop bricoleur et sa fait ch--r des faire des troues dans la voiture neuve !

Voila c'est installé !

Alors, cela m'a couté 141€ le système posé. Déjà je pense que financièrement parlant c'est intéressant.

Norauto démonte le pare choc pour posé la bande magnétique mais aussi la garniture latérale pour placer le buzzer dans le doublage latéral du plafond et non fixé dans le coffre. L'installation est ainsi totalement invisible et évite d'avoir un buzzer de 94dB qui réveille les enfants par exemple, même dans le doublage c'est largement assez fort Wink Travail très soigné mis à part que je me suis apperçu une fois arrivé chez moi que le pare choc n'était pas refixé correctement (ben oui, c'est Norauto, faut pas trop en demander quand même Laughing ) J'y suis retrouné et le probleme a était réglé en 30 sec.

Concernant le produit, c'est claire qu'il est moins "précis" que des capteurs. Officiellement, il devrait commançer à bipper à partir de 80cm. Personnelement, je dirais plutot que quand ça commence à bipper, autant mêtre le frein à main parce qu'il reste pas grand chose (env. 30cm) quand le Bip est continu c'est qu'il reste en réalité 10cm (env. 20cm d'après la notice).
Après ils expliquent aussi que cela peut varier suivant le type de véhicule et du type de pose (haut, milieu ou bas du pare choc).

Donc pendant tous les tests, je recul et dès que ça Bip je stop est c'est tout c'est franchement top ! What a Face

Cela détecte même les petits buissons et les trotoires !!! Shocked
Donc moins précis que des capteurs, peut-être, mais pas moins fiable, bien au contraire Very Happy

Bref, pour 141€ posée, il faut pas hésiter Very Happy Et surtout pas de trous dans le pare choc Wink

Si c'est bien caché, on y verra rien ^^

• Créer...