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Invité

Remplacement des veilleuses : URGO est demandé

Messages recommandés

Invité

de toute urgence !!!lol!

Eh les mecs, je ne peux me retenir, le mec qui a pondu le phare avant de nos Fabia est à pendre par les c****** en place publique jusqu'à ce qu'il sèche et tombe tout seul Evil or Very Mad .

J'ai acheté hier un pack de deux petites ampoules Philips Bleue, ça donne un éclairage plus sympa, j'ai ça sur ma Panda.
J'avais lu à droite à gauche que ce n'était pas facile à changer ... ahahaha ! Rigole, mes mains de gynéco sont au dessus de ........ n'importe nawak oui !!! Evil or Very Mad Les ampoules sont encore en place, j'ai les mains en sang, limite que ça éclaire rouge maintenant !!!!

Mais ils essayent avant de commercialiser ou pas ???
C'est couillon tout simplement, et indigne d'un fabriquant Allemand comme Hella.

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Lol, pareil pour moi j'avais essayé juste après Noel de les retirer ces maudites veilleuses, j'ai tiré comme un taré, rien n'est jamais venu, j'ai dû aller chez Vw les faire installer, même le mécano s'est galéré !

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pas réussi non plus, c'est une grosse misère. quand on voit la longueur du cylindre en plastique ou se trouve la veilleuse,alors qu'il pourrait être plus court, à croire qu'ils le font exprès pour que l'on aille au garage.

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Dés que je le peux je vais aussi changé mes ampoules je vais essayer de faire attention à mes petits doigts ....... à suivre dans le prochain épisode

comme Gégé le dit ils font exprès dans la conception de la voiture pour que tu aille au garage

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celui qui n'a pas le garage près de chez lui, c'est un peu les boules de faire 50 km pour deux malheureuses veilleuses même si cela est gratuit.

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Oé c'est sur moi il est à 2km donc sa va sinon oui c'est clair que sa fait chié d'avoir acheter 2 malheureuses ampoules à 5€ et qu'il faut encore débourser du carburant pour pouvoir les monter car on est pas foutu de pouvoir enlever les 2 anciennes, merci à qui??? A l'ingénieur des phares sur la Fabia² !

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j'avais egalement essayer mais sans reussir, merci le concess'.
mais il doit y'avoir un systeme pour le changer, comment fait le mecano.

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Moi le mécano l'a changé à la main, c'est juste qu'il avait vraiment des mains ultra fines, mais elles n'en sont pas sorties intactes, quelques érraflures, et traces de sang quand même

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Invité

J'ai perdu une bataille, mais je n'ai pas perdu la guerre !

Cette après midi, tenue de spéléo ... je suis descendu en profondeur et en apné dans mon phare, appareil photo au bout d'un fil, déclencheur programmé ... je ramène ce cliché secret ou ...



... on ne voit rien de la fixation de cette satanée ampoule de mes deux !!!!! Twisted Evil

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Aprés avoir téléphoné a ma concession et demandé des renseignement sur cette fameuse ampoule, la réponse est plutôt simple:aucun démontage du phare ou du bouclier, juste coté batterie une plaque a oter et qui améliore l'accé.
Sinon, sur le support de l'ampoule ce trouve deux "tétons" qu'il faut serrer en tirant légérement (un de chaque coté du culot noir, sur la partie arondie il me semble).
Le plus simple est de récupérer une pince de chirurgie longue avec un bec coudé sur 30mm, j'essai cela et je vous tiend informés.

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une pince de chirurgie longue avec un bec coudé sur 30mm .... mais bien sûr! Pourquoi on y a pas pensé avant!!! Et on trouve ça partout en plus, ce soir je vais aller voir chez Gifi! lol!

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Invité

Oui j'y ai pensé, pas à la pince de chirurgie, mais à une pince brucelle :

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ce style de pinces ne vont pas du tout, car trop petite et ripe trop facilement ce qui use la douille qui porte l'ampoule.
Pour les pinces de chirurgie, ça se trouve plutot en pharmacie spécalisée ou alors, si vous avez un dentiste dans votre entourage" Razz ", ils utilisent ce genre d'outils.

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Invité
Tu as 13 centimètres de recul, n'oublies pas !

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moi personnellement, j'ai installer un kit hid xenon 8000k, j'en es profité en même temps pour changer les veilleuse, je m'attendais à devoir demonter pare choc plus phares, ben non, pourtant j'ai pas de petites mains, pour les veilleuses, juste tirer le fil, c'est mon concessionnaire qui m'a dit qu'il y avait aucun soucis, la connection de l'ampoule est solide, juste à choper le bon fil et tirer, bon, je vous avoue, elle est assez galere a remettre, mais à coté d'un kit xenon, c'est de la rigolade, surtout sur un tdi 105,



ps: dsl j'ai pas encore eu le temps de me presenter et de poster des photos de ma voiture, mais pour bientot, je créerai un article pour toutes les modifications effectuées.

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Invité
Franchement j'y ai pensé, mais j'ai eu la trouille de me retrouver avec les fils arrachés dans la main !

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pareil je n'ai pas osé tirer trop sur les fils, j'ai bien tiré un peu mais j'ai eu trop peur que tout me reste dans les doigts

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Invité

Edouard si je ne me retenais pas .... je t'embrasserai ! Lol ... Very Happy

Et voila, c'est fait ... mais non sans mal !

Je suis allé doucement sur le phare gauche,
j'ai oté l'ampoule du cligno pour avoir de la place,
enlevé le cache caoutchouc sur l'emplacement de l'ampoule veilleuse ...
j'ai attrapé les deux fils à la fois,
tiré un peu,
tiré un peu plus ... là j'ai commencé à avoir des sueurs,
tiré un peu plus fort encore et ...................
c'est venu ! l'ampoule dans sa douille au bout des fils ! yes we can !!
Le temps d'ouvrir l'emballage des nouvelles ampoules, et remettre en place hyper facile ! 1 minute maxi pour tout faire ... à gauche !

Le phare droit, pareil,
enlever l'ampoule clignotant,
la coincer et faire de la place ...
enlever le cache ....
oh putain c'est encore plus étroit qu'à gauche !
Poser le cache,
attraper les fils tirer ...
zou c'est venu en 30 secondes !

Remise en place de l'ampoule neuve dans la douille,
je présente et là ...
ben là on manque cruellement de place !
Mes mains au bout de mes bras ne passent plus ...
j'essaie avec les veilleuses allumées pour voir au travers du phare si j'introduis la chose bien en face ... je ne vois rien !
Je recommence lumières éteintes ... rien n'y fait !
Je réattaque par la main gauche en changeant de côté par rapport à la voiture, rien encore ... déjà 10 minutes et je n'ai toujours qu'une veilleuse en place !
Je commence à raler, bordel de m**** ça fait mal aux mains, faut dire qu'elles commencent à avoir des plis selon la forme de l'emplacement disponible vers ce machin rond qui gène ... mais pourquoi ils mettent des trucs dans le moteur qui ne servent à rien ?
Je réintroduis la bête une dernière fois, (ne voyez rien de sexuel dans mes propos, j'aime ma voiture, mais de là à ...) et enfin comme par miracle ! je vois apparaitre l'ampoule bleutée par l'intérieur dans le phare,
je pousse, un léger clic, c'est fait j'ai enfin mes deux veilleuses de changées.

Merci Edouard ... franchement je commencais à me dire, je ne le ferai jamais ! Dommage c'est vraiment plus sympa avec l'éclairage blanc vif, surtout que la forme de nons feux de Fabia est assez travaillé, ça fait classe. Merci encore, sans ton message et ton intervention je n'aurai pas eu un dimanche après midi aussi rempli !!!affraid

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Invité
Futuropilota a écrit:
Des photos ??? Very Happy


Arff tu sais je viens de descendre au garage, pas évident de montrer le
rendu des veilleuses Philips bleutées.
C'est une lumière plus blanche, c'est surtout de la même couleur que les phares maintenant.

Tiens pour la photo, peux pas mieux ...

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DoubleTi a écrit:
Edouard si je ne me retenais pas .... je t'embrasserai ! Lol ... Very Happy

Et voila, c'est fait ... mais non sans mal !

Je suis allé doucement sur le phare gauche,
j'ai oté l'ampoule du cligno pour avoir de la place,
enlevé le cache caoutchouc sur l'emplacement de l'ampoule veilleuse ...
j'ai attrapé les deux fils à la fois,
tiré un peu,
tiré un peu plus ... là j'ai commencé à avoir des sueurs,
tiré un peu plus fort encore et ...................
c'est venu ! l'ampoule dans sa douille au bout des fils ! yes we can !!
Le temps d'ouvrir l'emballage des nouvelles ampoules, et remettre en place hyper facile ! 1 minute maxi pour tout faire ... à gauche !

Le phare droit, pareil,
enlever l'ampoule clignotant,
la coincer et faire de la place ...
enlever le cache ....
oh putain c'est encore plus étroit qu'à gauche !
Poser le cache,
attraper les fils tirer ...
zou c'est venu en 30 secondes !

Remise en place de l'ampoule neuve dans la douille,
je présente et là ...
ben là on manque cruellement de place !
Mes mains au bout de mes bras ne passent plus ...
j'essaie avec les veilleuses allumées pour voir au travers du phare si j'introduis la chose bien en face ... je ne vois rien !
Je recommence lumières éteintes ... rien n'y fait !
Je réattaque par la main gauche en changeant de côté par rapport à la voiture, rien encore ... déjà 10 minutes et je n'ai toujours qu'une veilleuse en place !
Je commence à raler, bordel de m**** ça fait mal aux mains, faut dire qu'elles commencent à avoir des plis selon la forme de l'emplacement disponible vers ce machin rond qui gène ... mais pourquoi ils mettent des trucs dans le moteur qui ne servent à rien ?
Je réintroduis la bête une dernière fois, (ne voyez rien de sexuel dans mes propos, j'aime ma voiture, mais de là à ...) et enfin comme par miracle ! je vois apparaitre l'ampoule bleutée par l'intérieur dans le phare,
je pousse, un léger clic, c'est fait j'ai enfin mes deux veilleuses de changées.

Merci Edouard ... franchement je commencais à me dire, je ne le ferai jamais ! Dommage c'est vraiment plus sympa avec l'éclairage blanc vif, surtout que la forme de nons feux de Fabia est assez travaillé, ça fait classe. Merci encore, sans ton message et ton intervention je n'aurai pas eu un dimanche après midi aussi rempli !!!affraid




j'adore tes explications Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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Invité

Et moi je suis super content de l'avoir fait ! Very Happy
J'aime pas caler devant la bêtise d'un ingénieur.

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Félicitations DoubleTi, depuis le temps que tu essaies, tu l'as bien mérité! Twisted Evil

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DoubleTi a écrit:
Futuropilota a écrit:
Des photos ??? Very Happy


Arff tu sais je viens de descendre au garage, pas évident de montrer le
rendu des veilleuses Philips bleutées.
C'est une lumière plus blanche, c'est surtout de la même couleur que les phares maintenant.

Tiens pour la photo, peux pas mieux ...




Merci pour la photo... ça à l'air bien sympa quand même Very Happy

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Very Happy merci merci et merci à Edouard, moi aussi si je ne me retenais pas je ferai comme DoubleTi.... je t'embrasserai !
j'ai tiré sur les fils et la pas de soucis tout est venu, à droite c'est étroit mais ça passe, mais à gauche quelle misère pour enfiler la main.
par contre j'ai trouvé de suite le trou pour les reclipser et maintenant ça éclaire plus blanc Cool

nickel et merci encore à Edouard pour l'info

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gégé a écrit:
Very Happy merci merci et merci à Edouard, moi aussi si je ne me retenais pas je ferai comme DoubleTi.... je t'embrasserai !
j'ai tiré sur les fils et la pas de soucis tout est venu, à droite c'est étroit mais ça passe, mais à gauche quelle misère pour enfiler la main.
par contre j'ai trouvé de suite le trou pour les reclipser et maintenant ça éclaire plus blanc Cool

nickel et merci encore à Edouard pour l'info

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de rien et encore je ne vous parle meme pas de xenon, c'est la grosse galere, surtout quand le moteur prend autant de place que le tdi 105, mais le resultat est la, promis, des que j'aurai compris comment on poste des photo sur ce forum, je vous est preparer des petits reportages photos, mais bon, il faut ke je comprenne.....

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Slt, pour edouard2705.
Il-y-a une régle a réspécter: la présentation le "HALL" en page d'acceuil.
Et ca ne prend QUE quelques minutes, donc Merci de réspécter cette régle.

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Hello,

Je viens d'essayer de changer mes veilleuses et impossible de sortir ces maudites ampoules, il n y a rien a declipser ? uniquement tirer dessus ? j'arrive à choper la douille avec le bout des doigts mais pas possible de l'extraire Sad

il y a une astuce ou bien j'ai manqué un épisode ? Sad

Merci

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Invité
Tu as manqué l'épisode, si tu lis tout mon post, tu remarqueras mon hésitation, et mes craintes ! lol ...

Tu prends les deux fils avec deux doigts, et tu TIRES !
Ca doit le faire, après tout si c'est comme ça qu'ils font dans les garages ... mais j'avoue que plus tu mets de la force, plus au cerveau il y a une remontée d'alerte qui te dit :
"ah non là ça va péter mon colonel"
Et puis tu tires encore un peu plus fort et là :
"oh putain là ça va casser" ... mais rien ne vient et tu penses aux abrutis qui écrivent sur les forums ! Mais comme t'es pas une couil** molle, en phase finale, le biceps contracté tu penses ADIEU phare de Fabia .... et tu penses prendre les fils, la douille, le phare et les ampoules dans la gueule ... et ben même pas vrai !

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Quelqu'un utilise des ampoules philips avec lumière plus blanche ?

Pouvez vous montrer des photos ?
Et dernière question, c'est quoi comme ampoule de qu'il y a sur la fabia ?
Car j'ai regardé dans la notice et il ne parle pas de ça.

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Invité
Oui la plupart utilise aussi des ampoules Philips, faut dire qu'améliorer l'éclairage n'est pas un luxe sur la Fabia !
Quant à la couleur, ben c'est blanc vif quoi.

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Merci DoubleTi je retente ca demain, ca va etre dur de faire abstraction du signal qui me dit que les fils vont me rester dans les doigts lol/

Alpha, les types d'ampoules pour les veilleuses c'est des W5W

voici des exemples de photos



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pour les veilleuses, tu vas les faire poser en concession, c'est eux qui se font ch... et en plus ils ne te font pas payer :)

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Merci sHin0, mais je parlais pour l'ampoule de feu. (est-ce que c'est du H4 ? )
Sinon veilleuse ou ampoule bleu dans le réflecteur sa fait moche (quand le feu n'est pas allumé).

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chris a écrit:
H7 pour les croisement/phare pour le bloc phare avec lentille


Tiens c'est marrant, l'ampoule h7 est pourtant en allumage simple.
C'est surement la lentille qui doit s'ouvrir un peu plus alors en plein phare.

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Alpha a écrit:
chris a écrit:
H7 pour les croisement/phare pour le bloc phare avec lentille


Tiens c'est marrant, l'ampoule h7 est pourtant en allumage simple.
C'est surement la lentille qui doit s'ouvrir un peu plus alors en plein phare.


Apparemment il y aurait aussi un changement d'intensité Suspect

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apog a écrit:
Alpha a écrit:
chris a écrit:
H7 pour les croisement/phare pour le bloc phare avec lentille


Tiens c'est marrant, l'ampoule h7 est pourtant en allumage simple.
C'est surement la lentille qui doit s'ouvrir un peu plus alors en plein phare.


Apparemment il y aurait aussi un changement d'intensité Suspect


Non, sa doit être le réflecteur de la lentille qui est disposer différemment.

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Invité
Un électro-aimant qui couvre plus ou moins l'ampoule, c'est pas mal fait en théorie d'ailleurs !

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j'aurai quand même préférer du h4. C'est beaucoup moins chers.

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Invité
Ben moins de risque de griller !
Un seul filament allumé tout le temps de l'utilisation, alors que sur une bi-filament c'est l'un ou l'autre, allumé, éteint etc ... plus de risque de griller rapidement.

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chris a écrit:
lol! si elle grille par contre on a plus rien.


si si, la lumière du plafonnier lol!lol!lol!

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Alpha a écrit:
apog a écrit:
Alpha a écrit:
chris a écrit:
H7 pour les croisement/phare pour le bloc phare avec lentille


Tiens c'est marrant, l'ampoule h7 est pourtant en allumage simple.
C'est surement la lentille qui doit s'ouvrir un peu plus alors en plein phare.


Apparemment il y aurait aussi un changement d'intensité Suspect


Non, sa doit être le réflecteur de la lentille qui est disposer différemment.


Niet nient ! tovaritch ! je vous garanti qu'il y a un changement d'intensité sinon il n'y aurait pas de black-out au passage code/phare quand on monte un kit HID Razz

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