tonton-frite 0 Posté(e) le 17 février 2009 bonjour alors voila mon souci !! j'ai a peu près parcouru 4000 km depuis les mise a niveau et dimanche soir il n'y avait presque plus d'huile dans le moteur (niveau mini) j'en ai remis de la "ELF" 505.01 préconisée par mon concessionaire mais y a t-il un souci je ne sais pas quoi pensé parce que si c'est normal elle boit beaucoup d'huile !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Age de l'auto ? Kilomètrage ? Pourquoi remise à niveau ? Elle avait déjà perdu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 17 février 2009 Au début c'est un peut normal de conssomer de l'huile car les piéces du moteur ce mettent en place(rodage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 17 février 2009 ça me parait beaucoup quand même Enfin, je sais pas trop, j'ai pas eu de voiture qui bouffait de l'huile... Moi j'ai 3500 km au compteur (avec mon rodage) et mon niveau d'huile est toujours nickel, il bouge pas depuis que je l'ai eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 17 février 2009 moi quand j'ai fait la révision des 5000kms ils ont rajouté un peu d'huile mais pas grand chose genre 1/8 du bidon, depuis toujours stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton-frite 0 Posté(e) le 17 février 2009 DoubleTi a écrit:Age de l'auto ?Kilomètrage ?Pourquoi remise à niveau ? Elle avait déjà perdu ?la voiture aura 1 an le 6 mars 2009elle a bientot 13000 kmet j'aurait du dire vérification des niveau lors de la vente a 8800 kmj'esper que ce n'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 17 février 2009 moi je n'est jamais remis d'huile elle est changer lors des revisions et puis voila. mais il est vrai qu'elle peu consommer de l'huile sur les premier 15000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 17 février 2009 tonton-frite a écrit:DoubleTi a écrit:Age de l'auto ?Kilomètrage ?Pourquoi remise à niveau ? Elle avait déjà perdu ?la voiture aura 1 an le 6 mars 2009elle a bientot 13000 kmet j'aurait du dire vérification des niveau lors de la vente a 8800 kmj'esper que ce n'est pas trop graveCeci explique tout. 13 000 km en 1 an, elle a du parcourir plutôt de la ville.En ville les TDI IP consomment bcp d'huile les 15 000 premiers km. Après ça se calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MainMain62100 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui faut passer la 1ere vidange, mùoi j'y passe dans 3000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Je n'ai pas regardé mes niveaux honte à moi ...Une seule de mes autos a consommé de l'huile, la Clio, et sur les premiers 10000 kms, après plus rien !Mais il est vrai qu'il y a de quoi s'inquièter, quand on voit que les normes tournent autour de 1 litre au 1000 kilomètres pour déclarer défectueux un moteur, nos "amis" les constructeurs savent se protéger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 17 février 2009 moi aussi je n'ai pas regardé mes niveaux et je croie que je n'est jamais tiré la tringle de l'huile en 6 mois depuis que je l'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barney 0 Posté(e) le 18 février 2009 gégé a écrit:moi aussi je n'ai pas regardé mes niveaux et je croie que je n'est jamais tiré la tringle de l'huile en 6 mois depuis que je l'ai.Oh !Moi je regarde une fois par semaine C'est grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gspopo 0 Posté(e) le 18 février 2009 gégé a écrit:moi aussi je n'ai pas regardé mes niveaux et je croie que je n'est jamais tiré la tringle de l'huile en 6 mois depuis que je l'ai.Un petit conseil, vérifie, tu sera surpris perso, j'ai remis environ 350ml après 6000kms.j'avais demandé au garage de vérifier aussi pendant le gravage des vitres vers 2000kms.ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Et bien .... MERCI LE FORUM Vous êtes ma jauge à huile ... j'avais le bas de la jauge limite humide, et encore, à bien regarder non ! J'ai remis ... je sais pas, le goulot du bidon est gros ! Un gros demi litre ? un petit litre ? ... Je viens de voir, il existe des huiles diesel et des huiles essence ? Chez Renault un jour on m'a dit que c'était tout pareil ! Faudra m'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondin1506 0 Posté(e) le 19 février 2009 Il existe des huiles diesel, des huiles essence et des huiles mixtes.Pour ta voiture c'est de la 5w40 en 505.01, Motul, Castrol c'est parfait !!!La différence entre le mini et le maxi est d'environ 1/2 litre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 19 février 2009 gspopo a écrit:gégé a écrit:moi aussi je n'ai pas regardé mes niveaux et je croie que je n'est jamais tiré la tringle de l'huile en 6 mois depuis que je l'ai.Un petit conseil, vérifie, tu sera surpris perso, j'ai remis environ 350ml après 6000kms.j'avais demandé au garage de vérifier aussi pendant le gravage des vitres vers 2000kms.ciao tu as failli me faire peur, mais non après vérfication le niveau est au millieu donc pas de souci mais je regarderais plus souvant, pas toute les semaines , la je pense que cela devient une phobie, la peur de manqué d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boldom1968 0 Posté(e) le 19 février 2009 oh le voyant rouge qui s'allume ,c'est pas bien pour le moteur adieu la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deepmag 0 Posté(e) le 20 février 2009 DoubleTi a écrit:Et bien .... MERCI LE FORUM Vous êtes ma jauge à huile ... j'avais le bas de la jauge limite humide, et encore, à bien regarder non ! J'ai remis ... je sais pas, le goulot du bidon est gros ! Un gros demi litre ? un petit litre ? ...Je viens de voir, il existe des huiles diesel et des huiles essence ? Chez Renault un jour on m'a dit que c'était tout pareil ! Faudra m'expliquer.Comme quoi ça a du bon de discuter!Moi, je vais revérifier tout mes niveaux ce soir, histoire de bien dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 20 février 2009 moi le seul niveau que j'ai du faire a été celui du liquide de refroidissement. un gros carré rouge c'est allumé sur le maxi-dot, j'ai cru qu'un truc eté cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites