Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MainMain62100

Demande d'un reportage

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais plus si c'est sur ce site mais je recherche une sorte de reportage bidon que j'ai lu vers décembre je crois, c'était une sorte d'interview d'un vendeur chez skoda qu'il disait que skoda aller arrêter en France car cela nuisait aux autres marques, que il en avait marre de ne vendre que des ambulances etc... Si quelqu'un peux m'aider à le retrouver sur ce forum merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas ça:

Citation :
Scoop : Škoda France retire progressivement l'Octavia de la
vente de véhicules neuf en France.

Source AutoD-lire, mardi 6 janvier 2009

Loup-René de la Palletière, directeur de Škoda France déclare :

« Nos produits étaient devenus trop bons et ils auraient
concurrencé les marques hexagonales. Afin de préserver les français, nous avons pris la décision d’arrêter de proposer nos voitures en France. »

Cette décision n’est pas surprenante, justifie Marc Vonzy,
directeur produit Europe de l’Ouest.

« Škoda propose des bons véhicules avec un taux d’équipement record, une excellente fiabilité, un grand coffre et des motorisations essences performantes et silencieuses, avec en sus la meilleure boite automatique du monde (la DSG), en France, pays des tracteurs Diesel et du « je conduis
mieux en manuel », nous sommes clairement trop en avance. « Le français est habitué à aller régulièrement au garage, explique t-il encore,avec une Skoda, il est privé de cette relation sociale et amicale privilégiée avec son garagiste ». « De plus le taux d’équipement trop élevé perturbe
l’acheteur, qui croit qu’il y a anguille sous roche. »

Pour acheter une voiture de marque Škoda, il faudra
désormais aller dans n’importe quel autre pays (même au Luxembourg qui a un site plus à jour).

Lionel vendeur Skoda à CarTurquoise se félicite :

« Super, ma période de punition est terminée, je vais
pouvoir retourner vendre à côté chez Audi ! J’en avais marre de vendre aux taxis et aux ambulanciers toujours la même voiture. Et puis quatre modèles à se rappeler, c’est fatigant
et mon ordinateur hé bien il n’arrêtait pas de m’embêter… ».

Roger, vendeur Škoda à Maubeuge, lui s’étonne : c’est
dommage, avec le sponsoring sur le Tour de France, les gens commençaient à reconnaitre la marque. J’avais pas mal de clients qui demandaient si on pouvait avoir des pompes à vélo ou des kits seringues.

« Škoda ne quitte pas tout à fait le monde du vélo, le
rassure Loup-René de la Palletière, nous auront des autocollants l’année prochaine sur toutes les baraques à frites sur le parcours ! »

Une décision qui explique pourquoi sur le site Internet de
Škoda France, on a toujours pas de pages sur la nouvelle Octavia.
« On épuise les vieux stocks de Diesel en gris intérieur gris, et puis après on essaie de fourguer la nouvelle en Cappuccino
pour changer ! »

« Et les nouvelles couleurs, les nouvelles motorisations
et la DSG7, où peut-t-on les voir ? » Demandent les fans sur
les forums Internet.

« Ahahah, mais c’est pour rire, en fait, ce sont des
options qu’on ne vend jamais en France. C’est pour cela qu’on ne les propose pas, ni ne les montrons pas, pour être bien sûr de ne jamais les vendre » explique, Marc Vonzy.

« D’ailleurs, on sait bien que Internet, comme les jeux
vidéo, c’est un truc de jeune de 16 ans, hors à cet âge là, on achète le dernier ordinateur Amstrad ou une console de jeu Atari, pas une voiture » renchérit Jean-Claude Hazbine, le directeur marketing de Škoda France.

« Internet est un effet de mode qui va vite passer,
tandis que le Tour de France a une image jeune, dynamique, avec des valeurs de marque forte (comme par exemple le dopage, les petits arrangements entre coureurs,… ). Internet à côté, c’est dépassé, c pour cela que nous ne faisons jamais au
grand jamais de publicité en ligne ! Ca ne coûte d’ailleurs pas assez cher,ce ne serait pas sérieux.

Nous sommes fier de faire partie de l’exception culturelle
française à l’heure de l’union Européenne, le site France est le SEUL site Web Skoda qui n’est pas à jour sur la nouvelle Octavia.

Une performance qu’explique Cathy Moll, webmaster stagiaire
sur le site français : « Quand j’ai fini de mettre à jour les
fiches cuisines sur l’intranet du CE Škoda, je passe au site institutionnel français, ça n’arrive pas souvent, nos collaborateurs m’envoyent toujours de nouvelles recettes ! »

De toute façon l’objectif est de ne PAS apparaître sur
Internet, déclare Cathy Moll. Par exemple, quand on cherche « Skoda Octavia », qui est quand même une recherche incontournable sur notre meilleur modèle, hé bien on ne nous trouve pas du tout sur les trois premières pages de résultats
sur Google !

Par contre, la maison-mère nous passe quand même des contenus vidéo et Flash en français à mette sur le site, vu qu’ils ont déjà été traduits pour la Belgique ou la Suisse. Parfois, je regrette que la langue officielle française ne soit pas le Corse ou le Breton, comme ça on serait vraiment sûr d’être
à 100% « out-of-date ».

Jean-Claude Hazbine se veut rassurant : « On va certainement oublier de renouveler le nom de domaine, comme ça les internautes qui taperont par erreur www.skoda.fr
tomberont sur un site d’escort-girl, ce sera encore meilleur pour l’image, car le constructeur Tchèque est souvent associé aux « filles de l’Est ».

Loup-René de la Palletière rassure sur la cohérence de la
politique française de la marque « Ne pas vendre est notre credo. Par exemple, il n’existe aucun nuancier de couleur pour la nouvelle Octavia. Plus fort encore : nos collaborateurs n’ont même pas de plaquettes ! Au jour du lancement officiel de l’Octavia en France, on pouvait vraiment dire « rien
n’est prêt ».

Dernier tour de force de Škoda France, après avoir annoncé
une légère hausse de tarif, nous avons finalement décidé de baisser. Une stratégie expliquée par le directeur :
« Au début, on crée un buzz au mondial de l’auto à Paris
avec la nouvelle Octavia que tout le monde apprécie, puis on fait les morts à fond pendant des mois pour générer de l’impatience, on ne lâche les tarifs aux collaborateurs qu’avec un PDF pourri en mélangeant les gammes et les équipements et en les douchant en leur disant « ça va être plus cher »,
puis au moment du lancement, on plante tout le monde sur les précommandes en baissant le tarif.

Pourtant, Jean-Claude Hazbine regrette : « Malgré le fait qu’on ne fasse quasiment jamais de publicité dans les magazines, la
grande majorité des articles sur la Skoda sont élogieux. C’est étrange, parce que la presse française est normalement soumise à ses annonceurs, là, je ne sais pas ce qui c’est passé, j’ai bien peur que le produit soit vraiment bon et
bien placé ! ».

Le groupe Volkswagen qui chapeaute la marque se veut
rassurant : nous allons déplacer les bureaux des vendeurs Škoda qui était déjà coincés entre VW, Audi et Seat entre les toilettes et la remise, en prenant soin de bien enlever les logos, normalement, les ventes devrait s’infléchir.

« Dans un contexte de crise du marché de l’automobile,
il était anormal de continuer à vendre bien un produit aussi méconnu, nous nous devions de taper fort » conclut Loup-René de la Palletière.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces vendeurs ! Heureusement qu'il n'y a pas de tests de QI à l'entrée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore le texte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement bidon!!!

Un simple délire d'un connard sur le net!!!

Je connais personnellement le PDG de Skoda France et la plupart des noms de l'équipe de Villers Cotteret donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blondin1506 a écrit:
C'est totalement bidon!!!

Un simple délire d'un connard sur le net!!!

Je connais personnellement le PDG de Skoda France et la plupart des noms de l'équipe de Villers Cotteret donc...

C'est que du second degré cette blague.
Le gars qui a pondu ça aime Skoda, ça ce voit mais critique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c pour faire peur ca a marche car quand on voit les problemes avec rover c pas de la tarte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...