Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
44Magnum

1.4 essence ou 1.4 TDI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Cool

Voilà ma question : ma soeur a craqué pour une Fabia cheers

Mais maintenant elle hésite à prendre le 1.4 essence ou le 1.4 TDI....

Que feriez-vous sachant qu'elle parcours du lundi au vendredi 50 km sur autoroute et le reste du temps partagé entre ville et route nationale.

Merci de vos avis Wink

Salutations depuis la Suisse.

@+

bonsoir, alors il me semble que c'est :
_ si plus de 15000-20000km par an ==> diesel
_ si moins essence.

j'ai pris un diesel 1,4l tdi greenline , au bout de 7 mois j'ai parcouru près de 11111km, je fais le plein tous les 2 semaines et demi environ voir 3 semaines ....
salutations du Luxembourg Wink

Invité

Oui sauf qu'en Suisse ... Very Happy

Le prix à la pompe est différent.
L'image écolo également ...

Pour toi je dis essence sans hésiter.

Hello,

Alors en Suisse les choses sont entrain de changer au niveau du diesel.

Certe le prix à la pompe est plus élevé que l'essence, mais le filtre à particules est obligatoire sur tous les véhicules neufs.

De plus, j'habite dans le canton de Vaud qui offre 50% de la taxe annuelle des plaques d'immatriculation pour un véhicule diesel muni d'un filtre à particules et de classe energétique "A".

ça bouge gentiment en Suisse, gentil, gentil mais sûrement.

Je me suis posée la même question quand j'ai acheté ma fabia! Je ne roule pas énormément et une essence m'aurait suffit. Mais j'ai essayé les 2 modèles (1.4l essence et 1.4l tdi) pour me décider, et j'ai craqué sur l'agrément de conduite de la tdi. L'essence était très agréable et très linéaire et ressemblait beaucoup à la voiture que j'avais déjà, mais j'ai trouvé que le tdi avait plus de punch à l'accélération et c'est ce que je recherchait. Les 700€ de bonus écologique offert sur la tdi ont fini de me décider! :)

Maintenant, tout dépend de ce que l'on recherche. Perso, j'ai longtemps hésité, la raison aurait voulu une essence, le coeur a craqué pour une tdi! Razz Et je ne regrette pas, elle est géniale et se comporte de mieux en mieux.

Ben voilà, ma soeur à signé pour une Fabia 1.4 essence, gris antracite, avec siège sport. Elle la reçoi samedi prochain, car elle était en stock :-)

@+

Invité
Photo ! et welcome à la frangine !!!

Félicitation à ta soeur, je suis sure qu'elle ne sera pas déçue! Et une petite semaine d'attente, ça ne sera pas trop long. Twisted Evil

J'essayerais de faire des photos Wink et merci pour elle. Je lui filerais l'adresse du forum.

• Créer...