Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juansolos

Renseignement installation autoradio

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Dans un précédent post, vous m'informiez qu'il faillait tirez un fil afin que l'autoradio s'allume et s'éteigne en même temps que la voiture (ce n'était pas grave pour moi d'appuyer sur un bouton pour allumer et éteindre le poste). Monsieur Skoda m'a informé que sans ce fil les stations de radio n'étaient pas enregistrées, ce qui est dommage. Il m'a également fait comprendre que ma voiture étant sous garantie, ce montage devait être fait par eux, avec un faiseaux à environ 35-40€, et 30-45 minutes de mains d'oeuvre soit environ en tout 100€. Qu'en pensez vous?
Je veux mettre un poste dans ma voiture, quelle est la meilleur solution pour moi, que ce soit au niveau du prix ou de de ma garantie?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu nous faire des photos de la connectique qui est a ta disposition a l'emplacement du poste, pour le reste ce sera plus tard...
Sinon, ce sujet devrait-étre dans la séction" audio et éléctronique embarqué" donc je le déplace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai branché le mien, il est vrai qu'il ne s'éteind pas avec le contact mais les stations restent en mémoire, il est toujours alimenté vue que je n'ai pas besoin du contact pour l'allumer.
je leur ai acheté un faisseau et tout est niquel, pour la garantie je ne peux pas te répondre mais du moment que tu ne coupes pas les fils et peut être que ton garage se cherche du travail alors que si tu bricoles un peu, tu peux très bien le faire toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juansolos a écrit:
ce montage devait être fait par eux, avec un faiseaux à environ 35-40€, et 30-45 minutes de mains d'oeuvre soit environ en tout 100€. Qu'en pensez vous?


Avec 100 €uros de main d'oeuvre c'est un scandale !

Il n'y a rien à faire ... pas de chance pour ton mécanicien du dimanche, les stations restent en mémoire, l'adaptateur coute 15 à 20 €uros dans tous les Norauto, il est référencé chez eux, c'est celui de la Superb et des nouvelles Golf, le + garde en mémoire les fréquences, tu n'as ... RIEN A FAIRE si ce n'est brancher simplement ton poste.

Pour le choix de ton appareil :
- Moi je suis un peu couillon ... mais pour mettre plus de chance de mon côté, comme je l'avais acheté sans le voir sur Internet, j'ai choisi un autoradio de marque Allemande, ça va mieux avec les autos dont les origines sont Allemandes, le Blaupunkt que j'ai choisi se monte en 5 minutes ! plus simple que de monter sur une chaise et changer le néon de la cuisine ! affraid

- Je sais par expérience, que certaines marques comme Alpine n'offrent pas toujours la bonne connectique ... ce qui veut dire encore de nouveaux adaptateurs à intercaller.

Franchement c'est simple, cela ne vaut ABSOLUMENT PAS 100 €uros !
Et je pense que si tu fais du charme à la vendeuse de ton Feu Vert, Norauto, ou Maxauto du quartier, en achetant un poste + adaptateur chez eux ... ils te feront le montage en 5 minutes, il n'en faut pas plus ... et pour une grosse pièce dans la main en pourboire.

Tu peux aller faire un tour sur le web shop de Skoda, et regarder :

http://www.shop.skoda.be/catalogue.aspx?catID=1078.2050.2052.1129

Il y a des produits sympas, malheureusement non livrables en France par le net, puisque le site est en Belgique et réservé aux concessions Belges (tu achètes et demandes la livraison sur place, en France ils feraient bien d'être inspirés !) mais tu peux voir l'éventail de ce qui se monte facilement, même des doubles facades (double DIN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bon a savoir et éxelent ce site pour des accéssoires d'origine, je pense aussi qu'il doit étre possible de ce faire livré en france car il donne des tarif de transport pour la france(dans la section des engagements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas du tout expérimentée ni en électronique ni en électricité (novice totale!). Pourtant, je me suis lancée pour le montage de mon autoradio (un pioneer 2020 il me semble, il s'allume vert). Je l'ai acheté sur internet (25€ moins cher que dans les magasins style feu vert ou norauto) et je suis allée acheter un adaptateur pour la connexion chez norauto à 18€.
Quand j'ai reçu l'autoradio, il était fourni avec un adaptateur impeccable pour la fabia, j'ai donc rapporté celui que j'avais eu chez norauto et ils m'ont remboursé. J'ai juste racheté l'adaptateur pour l'antenne (5€).
Pour le montage, aucune difficulté, les branchements sont super simples et il y avait des schémas sur la notice de l'autoradio assez clair. J'ai juste inversé 2 fils, comme ils l'expliquaient sur la notice si on a une VW, pour que les stations restent en mémoire. Et voilà, le tour était joué!
Si j'étais passé par le concessionnaire skoda, le même autoradio coutait 120€, sans le montage et les adaptateurs. Chez norauto, c'était 99€ pour l'autoradio et 23€ de pose (en partant du principe qu'ils ne m'auraient pas facturé un adaptateur inutile puisque fourni avec le pioneer, mais on ne sait jamais...). Finalement, mon autoradio m'a coûté 75€ et 5€ d'adaptateur antenne, montage par mes soins.

C'est pas mal pour une débutante, non? Quant à la garantie, c'est 2 prises à brancher, je ne vois pas trop où est le risque, on ne touche à aucun fil, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super deepmag, mais il-y-a des garages qui s'invente du boulot et font de peut de chose toute une histoire de quoi faire de grande facture. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ayé j'ai acheté un faisceau.
Mais un petit souci, si j'ai bien coimpris les cables d'alim sont le rouge (a coté du noir) et/ou le jaune, or le faisceau ne raccorde pas le rouge, j'ai le fils rouge qui est enrouler sur lui meme. Le jaune est imversé sur le faiseau c'est a dire qu il vient se placer pret du noir. J'ai cru comprendre que c'etait normale chez VW.
Desolé de faire mon boulet mais je découvre les faisceaux et autres boitiers de cables sur les voitures neuves, avant j'avais une vieille fiesta et une encore plus vieille Ax et j'ai toujours mis des postes "modernes" facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les montages WW les + sont inversés,un gros connecteur ou ce fixe deux plus petit, un pour les HP et l'autre pour l'alimentation éléctrique, l'antenne est à part mais peut-étre à monter avec un adaptateur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux connecteurs, c'est bon je vois. C'est le connecteur d'alim qui me pose probleme. Enter le jaune et le rouge, le jaune sort de l'auto radio en position C1.
Schema connecteur alim
*ABC
1ooo
2ooo

Rentre dans le faisceau a la meme position mais en sort en position A2. Le noir pour sa part reste en position A1. Le rouge Sort du poste en A2, renter connectique en A2 mais le cable n'est pas déroulé. En gros, il n'y a que mon cable jaune autoradio qui est branché.

Super pas clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ayé, j'ai la musique dans la fabia.
J'ai inversé un fils, ce qui fait que le fils jaune qui sort de la voiture est branché sur les fils rouge et jaune qui sortent du poste. Les stations sont conservées.
C'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour en fin de compte combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix du faisceau et puis c'est tout. Vu que bous avez tous monter vous meme vos poste j'allais pas allé payer. J'ai inverser des fils et puis miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...